Un chiot très têtue =)

Utilisateur anonyme

Coucou à tous,

Alors voila on à deux très beau toutou qui font notre bonheur, une chienne royale bourbon (c'est comme ça qu'on appel les chiens de la reunion qui non pas de race spécifique) qui écoute vachement bien et qu'on a réussi a dresser casi parfaitement, et puis une petite tête de mule qui s'appelle Djungo, il repond très bien au rappel il donne la patte, il s'assoit , il ce couche.

On a un liens très fort avec lui on la depuis ses 1mois).

Donc on vit dans un petit immeuble où y'a Environ 10 habitants et nous avons des jardin côte a côte le soucis c'est que monsieur djungo notre jardin ne lui suffit plus il saute le grillage qui fait quanf même un bon 1m20 de hauteurs pour aller chez la voisine faire c'est besoin, le SOUCIS c'est qu'elle es aveugle et quand général elle marche dedans du coup vous l'imaginez bien elle es pas super contente et on a de gros problème avec elle du coup si vous avez quelques conseil je suis preneuse =)

Ps : il ne répond pas au rappel quand il es dans le jardin de la voisine

Voila merci d'avance a tous pour vos conseil

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

augmenter la hauteur du grillage, et aussi lui faire faire beaucoup de sortie (le setter étant un chasseur et sportif) et aller ramasser les crottes chez la voisine elle sera contente ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas aussi simple on y a pensé mais le proprio n'a pas l'air motivé a le faire.

On les emmène souvent courir au minimum 2 fois Dans la semaine.

Après en ce qui concerne la voisine on le voit pas forcément quand il ait ses besoin et on pense pas a toujours regardé non plus.

Et puis ta réponse ne m'aide pas vraiment lol

Bonne soirée a toi

Energiesolaire

Bien c'est qu'elle n'est pas facile à répondre ta question.

Suis ma logique...

Logiqement

1. si tu désire laisser sa liberté à ton chien lorsqu'il est dans le jardin

2. mais qu'il peut sauter la clôture

3. et qu'il est peu probable que vous puissiez changer la hauteur de cette clôture

Je ne vois qu'une solution, tu dois enseigner à ton chien à ne pas sauter cette clôture. Moi, je vois ça comme un défi intéressant, mais j'ignore si tu auras besoin de 50 heures, 100 heures, 200 heures. Et j'ignore si c'est réalisable en ton absence. Je crois que ça ne fonctionnerait pas avec mon Shiba Inu, qui se ferait une joie de désobéir dès que j'ai le dos tourné, alors que j,estime à environ 50h le temps d'entraînement requis pour qu'elle obéisse en ma présence

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

faut pas attendre qu'on te donne la solution sur un plateau non plus ! lol ! faut se creuser le citron et se demander pourquoi ton chien va ailleurs.

De plus je remarque que tu fait courir ton chien deux fois par semaine ce qui est peu je trouve pour un chien de cette race, faudrait le faire tous les jours, tu leur laisse des jouets d'occupation ? en dehors de les faire courir tu les sorts combien de temps et combien de fois ? même si vous ne le voyez pas faire ces besoins chez la voisine vous pouvez toujours passer regarder et ramasser au cas où et puis je pense que la voisine serait moins grognon si elle voit (façon de parler^^) que vous faites un effort (sa entretien la bonne entente entre voisin^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, le setter Irlandais est un chien qui a besoin de beaucoup d'activité physique et mental. Le petit immeuble et le jardin ne lui suffit pas. Il faudrait faire des ballades autres que dans le jardin et tout les jours pour le défouler et éviter qu'il ne saute chez la voisine. Une(ou plusieurs) ballades dans un bois, parc...(en liberté) tout les jours le calmera sûrement.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "