Votre chienne est très jeune, tout juste détachée de sa mère et de sa fratrie. Elle a encore besoin de sa figure de référence. L'intégration du reste de la famille dans son champ relationnel va venir.
Cependant, certains chiens, et je pense que vous n'y pourrez rien, choisissent LEUR maître. Ils aiment les membres de la famille mais celui-là est l'élu! Pourquoi?? Pas forcément comme dit la croyance, car c'est celui qui nourrit...non, mais il y a comme une télépathie entre les deux, un lien invisible, un instinct.
Pourquoi ce serait problématique à partir du moment où il n'y a pas d'agressivité envers les autres de la famille et qu'elle aime le contact et les jeux avec les autres?
J'ai toujours ce phénomène avec mes chiens car c'est vrai que c'est moi la passionnée de chien à la maison. Les autres membres les aiment, s'en occupent mais voilà, c'est moi! Pourquoi, quand je suis dans le canapé, que je pense à aller en balade, subitement, ils se lèvent de leur panier avant même que j'ai bougé ou parlé?? Pourquoi j'ai toujours leur museau dans ma main ou sur mes genoux...Tant d'exemples.
Votre chienne, est aussi un chien de chasse performant. Cet instinct doit être en elle et aussi, elle a besoin d'un guide, d'un meneur.