Mon chiot mort tout le temps

Debocent

Bjr

J ai un setter irlandais de 10 semaines qui s énervé bcp quand il joue il mort beaucoup mort tout dans le jardin et quand on lui dit qu il ne peut pas (on le gronde) il grogne et aboie j ai un petit garçon de 7ans et j ai pas envie qu il ai peur du chien mes filles de 13 et 16 ans ne savent pas se faire écouter il mort leur chaussures aux pieds les lacet et quand mes filles le repousse ilil essaie d attraper leur cheveux

Il fait peur à mon chat aussi il saute sur lui et quand mon chat s enfuit il lui court après comme si c était un lapin j ai vraiment peur qu il lui fasse du mal que dois je faire ??

11 réponses
Mel1

C'est un chiot normal ;) il faut juste l'éduquer.

Passez du temps à jouer avec lui, lui apprendre ce qu'il a le droit de mordiller (ça mord pas un chiot) en lui donnant un jouet lorsqu'il mordille la chaussure par exemple.

Pareil avec le chat, il faut l'empêcher de courir après. "Le chat c'est non !" et lui bloquer le passage.

Éduquer un chiot c'est beaucoup de travail et ça prend du temps ! Il a 10 semaines, c'est normal qu'il n'obéisse pas encore. Il faut déjà qu'il comprenne ce que vous voulez et que vous créez un lien de confiance avec lui pour qu'il ait envie de vous faire plaisir.

Vous venez de prendre un chiot, vous en avez pour des mois d'éducation avant d'avoir un petit chien qui obéit bien ;)

Le mien à 14 mois maintenant et il commence seulement à bien obéir et ne plus courser les chats. Mais je vous rassure il n'a jamais blessé un chat en les coursant et j'ai 5 chats à la maison.

Damsdams

Bonsoir, vous n'avez jamais eu de chiot avant? Pour le chat ça devrait s'arranger comme il est tout petit, mais parfois ça met du temps, mais bon vous en avez pour 4 à 6 mois de délires en tous genres, aller à l'école du chiot pourrait être pas mal. ++

Debocent

Merci pour ta réponse

C est notre premier chien et j ai peur de rater quelque chose

Nous voulions vraiment un compagnon de jeu pour la famille , maintenant nous avons hâte qu il reconnaisse son prénom pour aller au dressage

J ai juste peur qu il grogne a chaque fois qu il n est pas contant ( quand on le gronde quand il mordille les chaussures ou les bras de mes enfants etc

Étant un chien de chasse c est sur que j ai peur qu il prennne mon chat pour un gibier , il est vraiment sauvage et le poursuit vraiment comme un chasseur

Mel1

Avant même d'aller à l'école du chiot et même en plus, vous devriez vous faire accompagner par un éducateur ou un comportementaliste qui vous expliquera le fonctionnement d'un chiot/chien.

Vous faites quoi quand vous le gronder ?

Il grogne comment ? Le grognement est aussi une expression dans le jeu, c'est pas forcément agressif. D'ailleurs avec un chiot de 10 mois c'est sûrement du grognement de jeux. C'est extrêmement rare un chiot qui grogne méchant, je n'en ai connu qu'un seul jusqu'à maintenant.

Utilisateur anonyme

Excusez-moi mais pour un premier choix le choix n'est pas judicieux. N'oubliez pas que vous avez choisi un grand chien de chasse.Il va demander énormément d'activités. Un setter adulte c'est minimum 2 à 3 heures de promenade en liberté par jour. Sinon c'est une catastrophe.

Quiz

Votre chiot est très jeune et vous manquez d'expérience pour bien l'éduquer. Vous devriez four faire conseiller par un comportementaliste pour apprendre à comprendre votre chiot, et à vous faire comprendre de lui. Celui-ci ne mord pas, il joue en testant ses limites, et les votres. Une à deux séances devrait permettre à toute votre famille de comprendre le fonctionnement d'un chiot, et d'éviter des erreurs d'éducation.

Debocent

Nous avons choisi ce chien de un parce qu il convient pour des enfants par sa gentillesse et de 2 parce que nous voulons justement faire de belle balade tous ensemble

C est comme un enfant quand on en a jamais eu on part dans l inconnue ici c est pareil avec mon chiot de 10 semaines . Il grogne quand je lui dit non et que je montre du doigt et que je le pousse de là où il ne pas aller ( mon potager par exemple , quand il saute sur mon lila qui ne mesure que 70 cm pour le moment où quand il mange mon arbuste)

Quand ma fille joue au foot dans notre terrain il mort et s en mêlée dans les filets dû goals elle doit chaque fois le bouger mais n arrête pas donc elle le gronde et la il grogne

Debocent

Maintenant je proviens de la région de namur donc si vous connaissez un comportementalisme dans cette région je suis preneuse

Jador

Avant de prendre un chien, on se documente sur ses besoins et fonction de son mode de vie, on choisit la race.

De plus, il faut savoir qu'un chiot, c'est énormément de temps et d'implication. Il faut compter entre 2 et 3 ans avant d'avoir un chien éduqué, sur lequel on peut compter et stabilisé.

Quelques unes de vos réflexions m'interrogent...:

- un setter car c'est un chien bien avec les enfants et que plus, on compte en profiter pour faire des balades en famille =

Alors aucun chien, quel qu'il soit, du chihuahua au dogue allemand n'est "fait" pour être sympa avec des enfants. Un chien est un potentiel danger permanent pour un enfant et j'ajouterais que le contraire est aussi vérifiable! Un chien, pour qu'il accepte le contact des enfants, doit y être éduqué. De plus, les enfants doivent aussi être préparés à la venue du chien et on doit leur apprendre à le soigner et le respecter. Sachez vraiment qu'aucun chien n'est "clef en main" pour vivre avec des enfants.

Pour ce qui est des sorties, j'ai peur en vous lisant, que vos paroles ressemblent aux résolutions du 1er janvier et qui durent jusqu'au 31, quand tout va bien :(. Le setter a d'énormes besoins de dépenses physiques. la balade du we (qu'on ne fera pas quand il pleut, quand il fait froid, quand on a la migraine...) ne suffira pas. Ca devra être tous les jours, toute l'année.

Pour ce qui est de vos relations avec ce chiot, je vois que vous passez beaucoup par le "non" mais passez-vous aussi par le "oui"? Vous devez commencer de suite l'éducation et l'apprentissage des ordres de base. Ainsi, vos relations avec ce chiot doivent être positives et passer par la récompense. Votre chiot, même s'il doit apprendre les interdits, doit aussi comprendre quand il vous donne des sources de satisfactions. Ainsi, lorsqu'il commence une phase d'excitation ou de "bêtises", arrêtez le cycle des "non" en proposant une activité de jeux, de dressage ou de balade. Par exemple, dans un lancer de balles, vous lui apprendrez le "donne" en proposant en échange de la balle, une récompense.... Il faut apprendre et montrer le monde à votre chiot, rapidement.Sachez aussi qu'un chiot/chien fatigué (tant physiquement que mentalement) est un animal calme (évidemment avec une sollicitation adaptée à l'âge tant pour ne pas être dans l'échec de l'apprentissage que dans l'impact sur le physique et la croissance).

Enfin, un chiot, oui, ça mord! Çà n'a pas de mains donc ça découvre la vie (goûts, textures...) avec la gueule. De plus, les poussées dentaires sont douloureuses donc le mordillement soulage le chiot.

Faites vous vite aider par un spécialiste afin de positiver votre relation avec votre animal.Tout le monde ne s'en portera que mieux!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est un chiot qui a besoin de se dépenser. Vous faites des sorties avec lui ? Pour les besoins et aussi pour qu'il rencontre ses congénères ? Qu'il joue et découvre l'environnement extérieur...

Pour le jeu, il faut lui apprendre les règles et ça viendra peu à peu, mais ne pas permettre. Un Non calme... S'il commence à mordiller, un non et s'il continue, on arrête le jeu... Recommencez qq min après et ainsi de suite... Il est jeune, ça viendra p'tit à p'tit mais faut poser un cadre de suite...