Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien refuse de marcherEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour tous le monde mon chien setter irlandais de 3 ans cour et joue lorsequ'elle est en liberté Or une fois en laisse elle s'allonge pour ne pas se relever apres impossible de la faire bouger et ne répond pas a son nom elle vient d'un refuge et n'a pas eu de mauvaise rencontre avec l'homme, je sais qu'elle n'a pas de problème au pattes car elle court avec les autre chiens.comment est ce possible ? de l'aide SVP
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
tu la sort en laisse et collier ou laisse et harnais?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il est possible qu'elle est eu une expérience traumatisante avec une laisse a son ancien refuge, sinon elle ny a peut être jamais été habituer. Je te conseil de l'habituer a la laisse grâce au renforcement positif genre tu la récompense chaque fois que tu lui met la laisse ensuite quand elle se lève tu récompense et tu récompense ensuite pas par pas. Enfet, il faut quelle associe la laisse a une expérience positive. Patiente! Ça risque de prendre tu temps!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Moi je te conseille de lui mettre un harnais au lieu d'une laisse déjà un !! Et beaucoup moins dangereux pour ton chien pour les balades!! Justement il se peut quelle est eu un problème avec une laisse et collier!! abandonne ceci c'est un conseil que je te donne prend un harnais!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Collier ou harnais je pense pas que cela face grande différence, sauf si c'est un harnais d'éducation, après peut-être que le harnais offre une sensation plus libre je ne sais pas. Mais du moment qu'on ne tire pas sur le collier et n'en prend pas un étrangleur, le collier convient tout à fait, surtout que si on doit prendre un harnais, il faut se placer dans haut de gamme, car il y a eu la mode du harnais, mais à la base s'est dédié au chiens de tractions, donc il faut en prendre un de qualité pour éviter tout problème d'articulations, mais plus qu'un soucis d'outils, je fonctionnerai davantage en renforcement positif, comme certains l'ont dit la récompense, la voix, la caresse, la friandise, le clicker. Je ne pense pas que le harnais d'éducation, ou le licol pour chien change grand chose dans ce problème car là la chienne ne veut pas du tout se lever (c'est plutôt destiner au chien qui tire). Au pire pour qu'elle s'habitue à la présence du collier (ou harnais), fait lui portait même à la maison, marche un peu avec. Tu peux aussi associé collier et longe (plutôt grande) ainsi elle associera aussi le collier à quelque chose d'agréable. Moi personnellement plus mon chien a de liberté, plus il est apte à marché à côté de moi, récemment j'ai découvert un parc, je promène Iago en longe et lui qui a une marche très irrégulière (le même problème que toi avant, sauf qu'il restait assis) a adoré explorer en longe, tout en prenant soin de se retourner pour voir que j'étais toujours là, maintenant en laisse il veut avancer, mais tire, le problème inverse au final, il n'a plus peur mais est trop avenant avec les gens et les chiens, du coup j'ai perdu 3 kilos en 1 semaine à force de courir derrière lui. Un mal pour un bien ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
A si collier étrangle la trachée de la gorge le harnais non la différence!!!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
oui tout a fait d'accord avec Colombe un harnais en plus je pense ils se sentent peut etre mieux
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Le chien ne tire pas, il s'arrête juste, et un collier ne fait pas mal si tu en prend un bon bien large tout comme le harnais, il faut prendre de la qualité, Enzo mon berger a un collier très large en nylon rouge il peut tiré autant qu'il veut il ne s'étouffe jamais, un harnais de mauvaise qualité créé des liaisons aussi au niveau du dos. Peu importe harnais ou collier il faut prendre de la qualité, avec un collier de mauvaise qualité le chien peut effectivement s'étouffer, la seule différence, c'est qu'avec un collier tu sens qu'il y a un problème, avec un harnais non. Disons que quand le chien tire avec le collier il s'étouffe, avec le harnais il se bousille le dos, donc prenons une sellerie de qualité à nos animaux, et tout ira bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci je v voir avec un harnais


Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je ne pense pas qu'un changement de matériel entre collier plat & harnais, puisse changer grand chose à la situation ... Par contre à voir avec une longe, certains chiens bloquent en laisse et sont plus calmes en longe. A voir également si tu lui met collier / harnais & laisse, mais que tu ne la tiens pas, si elle reste immobile ou pas.

Courage ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)