Hillot et jaloux !

Utilisateur anonyme

bonjour a tous ^^ Vous allez bien ?? alors voila j'ai un petit probleme mon chien Hillot et très très jaloux quand je suis avec mes cochons d'indes et supporte pas quand je leur fais des calins quand il es arriver chez moi je l'ai avais deja et je l'ai habitué a vivre avec eux. je donne autant damour a mon chien comme avec mes cochon d'inde mais quand je veux faire un calin a mon chien il refuse de men faire un. comment faire pour qu'il sois moins jaloux ?? J'apprécie quand il es jaloux sa prouve qu'il tien a moi mais le fait qu'il refuse mes calins sur le coup me rend triste ... merci d'avance pour vos reponses bisous bisous ^^

5 réponses
Utilisateur anonyme

ah oui et j'avais oublier une question est-ce-que vous croyer que c'est le fait que je le partage avec mes cochon d'inde qui le rend jaloux ?

Utilisateur anonyme

Ton chien n'est pas jaloux, c'est un setter, un chien de chasse, ce n'est pas toi qu'il vise, c'est tes cochons d'indes. Ma chienne est une jalouse, et quand mon gros est en train de me faire des câlins, elle s'interpose, et c'est elle qui m'en fait. Ton chien n'est pas jaloux, d'ailleurs en règle générale, un chien n'est pas jaloux, c'est plus une compétition visant l'autre animal, qu'une compétition pour le maître ( ma chienne par exemple fait pareil avec tout le monde inconnu ou non). Je suis désolée, je ne veux pas briser tes espoirs, mais ton chien dans la vie quotidienne doit te prouver plus souvent que par cette réaction qu'il tient à toi. Certaines attitudes ne sont pas si faciles à comprendre, mais c'est une marque d'affection pour eux, par exemple, mon gros, ou que j'aille viendra se coucher pas loin, sans chercher les câlins, ou prendre de la place, juste se coucher près de moi.

Observe bien ton chien quand tu es avec tes cochons d'inde, et quand il vient t'interrompre, renvoie le à sa place. Une fois fini avec tes cochons d'inde, appelle ton chien et câline le. Il doit apprendre qu'il y a un moment pour tout le monde à la maison! :)

Utilisateur anonyme

merci ne tinquiete pas tu brise pas mes espoir tres honnette ^^ mais si je dis qu'il es jaloux c'est parceque a chaque fois il me casse des objet ou mordille mes chausson ^^ il me fait que des betises quand je l'ai prend avec moi

Célineo

La jalousie n'existe pas chez les chiens, ils défendent leurs besoins en fonction de leurs importance. La jalousie, c'est aveugle, on veut ce que l'autre à parce qu'il l'a, pas parce qu'on en a besoin d'une quelconque façon que ce soit, ni même parce qu'on apprécie ce que l'autre à.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui d'ou la précision que ce n'est pas de la jalousie comme on l'entend, nous humain, et d'ou l'exemple de ma chienne qui a les réactions décrites mais avec n'importe qui :)