Gilet flottant chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, ma chienne, Belle, est une croisée Setter et Labrador de 9ans et ne sait pas nager.

Ses anciens maîtres la laissait dehors toute la journée et avaient une piscine. Elle est tombée dedans et y passer plusieurs heures.

Elle a très longtemps eu peur de l'eau et n'est toujours pas à l'aise lorsque je la douce. Toutefois, c'est la première année qu'elle ose rentrer dans l'eau jusqu'au ventre et a fait d'énormes progrès.

Elle a tout le temps son jouet préféré et montre une réelle envie de nager vers moi seulement les pattes (surtout arrières) ne suivent pas.

Je me suis dit que c'était le moment de l'aider un peu avec un gilet flottant / ceinture en mousse.

Avez vous des produits à me conseiller ? Elle pese 30Kgs.

J'ai lu que les ceintures avec des blocs mousse étaient aussi très bien.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de forcer les choses, c'est bien qu'elle fasse des progrès mais si elle a développé une phobie il vaut mieux privilégier la douceur et progresser à son rythme.

Utilisateur anonyme

Ben je ne trouve pas qu'elle feuille forcé les choses avec ce gilet, sa vas juste aider la chienne a pas couler elle sera pas obligé d'aller a l'eau. Perso je trouve que c'est une bonne idée

Utilisateur anonyme

Oui mais justement de elle même elle fait naturellement les choses et vient petit à petit vers moi.

Elle veut nager et sa phobie s'est dissipée, elle besoin d'apprendre les mouvements et comprendre qu'elle ne va pas s'épuiser et qu'elle va flotter.

En 9 ans, croyez moi que je ne force pas les choses ^^. Je pense que c'est un bon accessoire de sécurité si ma chienne décide de se lancer. Je ne vais pas la jeter à l'eau car elle a un gilet ..

Quelqu'un a t'il testé et préféré un produit ?

Utilisateur anonyme

Oui mais justement de elle même elle fait naturellement les choses et vient petit à petit vers moi.

Elle veut nager et sa phobie s'est dissipée, elle besoin d'apprendre les mouvements et comprendre qu'elle ne va pas s'épuiser et qu'elle va flotter.

En 9 ans, croyez moi que je ne force pas les choses ^^. Je pense que c'est un bon accessoire de sécurité si ma chienne décide de se lancer. Je ne vais pas la jeter à l'eau car elle a un gilet ..

Quelqu'un a t'il testé et préféré un produit ?

Utilisateur anonyme

Si elle a passé plusieurs heures dans une piscine je doute qu'elle ne sache pas nager.

Utilisateur anonyme

Je ne demande pas les avis quant aux capacités de ma chienne et son éducation, juste des avis concernant des produits pour l'aider à progresser, merci.

Utilisateur anonyme

Alors tu a trouver ton bonheur? Je serais curieuse de voir ce que tu a pris et si sa a bien marché

Titain

venant de lire les coms des acquéreurs sur le site fenril, il semble que ça soit efficace mais avec un cout allant de 50 à 85€ facile

http://www.fenril.fr/105-gilet-sauvetage-chien

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "