Choix d'euthanasie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon compagnon Escroc, croisé setter adopté il y a 5 ans, est malade... il y a 2 mois 1/2 il a commencé à tousser. Il a craché du sang. Verdict du veto : on ne sait pas ce qu'il a, mais cela l'emporte un peu + tous les jours... il saigne et a une partie nécrosée au niveau du laryn, qui se bloque en étant trop ouvert. Consequences toux, crachats de sang, essoufflements, ne peux plus aboyer. En 1 semaine son état s'est fortement dégradé. Il ne court plus, est continuellement essoufflé. Il a toujours de l'appétit, mais avec les injections de cortisone il se fait pipi dessus quand je le sort (du coup je le sort + souvent mais habitant au 3eme sans ascenseur les montées et descentes et les balades sont de + en + difficiles pour lui). J'ai pris la douloureuse décision de le faire euthanasier aujourd'hui. J'ai dormi sur le canapé cette nuit pour lui faire des calins, des bisous, lui dire des mots doux, mes remerciements... Je n'arrête pas de pleurer depuis le verdict du véto samedi matin; il a joué toutes ses cartes, medocs qu'il vomi, injections de cortisone, d'antibiotiques. Son état ne s'améliore pas, je ne peux plus le voir souffrir comme sa, même s'il continu de remuer la queue quand on mange pour "réclamer". Il est essoufflé en continu, respire fort, tousse. Je suis enceinte de 7 mois, et mon conjoint ne se sent pas du tout concerné. Je vais le faire euthanasier en ce triste jour pour moi. Je me sens seule... je suis perdue... C'est une première, c'est tellement dur, je ne fais que pleurer. Je précise qu'à l'adoption mon chien devait être né en 2008, mais après avis de différents veto, mon chien aurait entre 13 et 15 ans. Quelqu'un aurait il connaissance de ces symptômes? Je ne souhaite pas m'acharner à lui faire faire des examens pour savoir ce qu'il a. Financement je n'ai pas les moyens et une opération est impossible à cet endroit. Mon chien est condamné et je ne sais pas si je vais pouvoir m'en remettre un jour.... comment avez vous vécu cette décision? Avez vous aussi ressenti de la culpabilité?

12 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord, merci encore cela me fait énormément de bien de partager cette épreuve avec des gens ayant vécu la même peine, même si cela reste de triste circonstance. Je comprend mieux mon chagrin et je me "vois" dans vos histoires... je vais prendre le temps de m'habituer et essayer de m'occuper la tête, même si j'ai encore bien du mal à rester dans mon salon, je comprend que ce n'es que temporaire... merci à vous, vous êtes des inconnus et avez su mieux que mes proches me remonter dans cette douloureuse épreuve, je n'ai pas de mots... un grand merci, comme quoi il reste encore des personnes gentilles. Je vous souhaite à tous de bonnes choses, vous êtes des gens bien et méritez que du bonheur!

30juillet2016

Chère Jaimelerose tout comme toutes ces gens, ou plutot ces personnes qui vous laissent des gentils messages il est sur qu'actuellement tout est à vif et compréhensible que vous soyez perdue dans vos souvenirs et votre douleur. Le deuil est un état de fait tellement différent d'une personne à l'autre, et sans aucune retenue si pleurer tout votre saoul vous soulage allez y ne vous retenez pas.

Personnellement meme 7mois après l'euthanasie de ma petite "Pitchoune" (qui était une petite chatte) cela m'arrive encore.

Chat ou chien ils restent nos compagnons à vie dans nos coeurs meme au dela de la mort.

En 2013 j'avais un petit bichon et celui-ci est mort de vieillesse mon "Balou" avait 17ans passés, et pareil à l'époque ma douleur avait été affreuse.

Tout ça pour dire que depuis le décès de ma petite "Pitchoune" l'été dernier, sans aller la chercher une petite "Babou" est rentrée dans ma vie elle n'avait que 4mois (+ ou -) elle était tout bébé et c'est elle qui venue qui est venue la première vers moi et je n'ai pas pu résister je l'ai adoptée et depuis elle fait partie intégrante de mon foyer. Elle est stérilisée, tatouée et vaccinée. Pour terminer ma "Pitchoune" n'a pas été remplacée mais seulement la vie continue c'est tout... Vous aussi votre douleur s'attenuera avec le temps mais actuellement vous n'etes pas du tout dans ce registre et cela est tout à fait compréhensible c'est sans compter que votre grossesse vous fragilise quelque peu. Maintenez le cap Jaimelerose et peut etre à bientot de vous lire...!!!

Très bon courage, et bien amicalement à vous...!!!