Bonjour,
Mon compagnon Escroc, croisé setter adopté il y a 5 ans, est malade... il y a 2 mois 1/2 il a commencé à tousser. Il a craché du sang. Verdict du veto : on ne sait pas ce qu'il a, mais cela l'emporte un peu + tous les jours... il saigne et a une partie nécrosée au niveau du laryn, qui se bloque en étant trop ouvert. Consequences toux, crachats de sang, essoufflements, ne peux plus aboyer. En 1 semaine son état s'est fortement dégradé. Il ne court plus, est continuellement essoufflé. Il a toujours de l'appétit, mais avec les injections de cortisone il se fait pipi dessus quand je le sort (du coup je le sort + souvent mais habitant au 3eme sans ascenseur les montées et descentes et les balades sont de + en + difficiles pour lui). J'ai pris la douloureuse décision de le faire euthanasier aujourd'hui. J'ai dormi sur le canapé cette nuit pour lui faire des calins, des bisous, lui dire des mots doux, mes remerciements... Je n'arrête pas de pleurer depuis le verdict du véto samedi matin; il a joué toutes ses cartes, medocs qu'il vomi, injections de cortisone, d'antibiotiques. Son état ne s'améliore pas, je ne peux plus le voir souffrir comme sa, même s'il continu de remuer la queue quand on mange pour "réclamer". Il est essoufflé en continu, respire fort, tousse. Je suis enceinte de 7 mois, et mon conjoint ne se sent pas du tout concerné. Je vais le faire euthanasier en ce triste jour pour moi. Je me sens seule... je suis perdue... C'est une première, c'est tellement dur, je ne fais que pleurer. Je précise qu'à l'adoption mon chien devait être né en 2008, mais après avis de différents veto, mon chien aurait entre 13 et 15 ans. Quelqu'un aurait il connaissance de ces symptômes? Je ne souhaite pas m'acharner à lui faire faire des examens pour savoir ce qu'il a. Financement je n'ai pas les moyens et une opération est impossible à cet endroit. Mon chien est condamné et je ne sais pas si je vais pouvoir m'en remettre un jour.... comment avez vous vécu cette décision? Avez vous aussi ressenti de la culpabilité?