Choix d'euthanasie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon compagnon Escroc, croisé setter adopté il y a 5 ans, est malade... il y a 2 mois 1/2 il a commencé à tousser. Il a craché du sang. Verdict du veto : on ne sait pas ce qu'il a, mais cela l'emporte un peu + tous les jours... il saigne et a une partie nécrosée au niveau du laryn, qui se bloque en étant trop ouvert. Consequences toux, crachats de sang, essoufflements, ne peux plus aboyer. En 1 semaine son état s'est fortement dégradé. Il ne court plus, est continuellement essoufflé. Il a toujours de l'appétit, mais avec les injections de cortisone il se fait pipi dessus quand je le sort (du coup je le sort + souvent mais habitant au 3eme sans ascenseur les montées et descentes et les balades sont de + en + difficiles pour lui). J'ai pris la douloureuse décision de le faire euthanasier aujourd'hui. J'ai dormi sur le canapé cette nuit pour lui faire des calins, des bisous, lui dire des mots doux, mes remerciements... Je n'arrête pas de pleurer depuis le verdict du véto samedi matin; il a joué toutes ses cartes, medocs qu'il vomi, injections de cortisone, d'antibiotiques. Son état ne s'améliore pas, je ne peux plus le voir souffrir comme sa, même s'il continu de remuer la queue quand on mange pour "réclamer". Il est essoufflé en continu, respire fort, tousse. Je suis enceinte de 7 mois, et mon conjoint ne se sent pas du tout concerné. Je vais le faire euthanasier en ce triste jour pour moi. Je me sens seule... je suis perdue... C'est une première, c'est tellement dur, je ne fais que pleurer. Je précise qu'à l'adoption mon chien devait être né en 2008, mais après avis de différents veto, mon chien aurait entre 13 et 15 ans. Quelqu'un aurait il connaissance de ces symptômes? Je ne souhaite pas m'acharner à lui faire faire des examens pour savoir ce qu'il a. Financement je n'ai pas les moyens et une opération est impossible à cet endroit. Mon chien est condamné et je ne sais pas si je vais pouvoir m'en remettre un jour.... comment avez vous vécu cette décision? Avez vous aussi ressenti de la culpabilité?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Naga,

Merci pour ton témoignage. J'ai prévu de le laisser partir ce midi, le voir dans cet état m'est insupportable, la nuit que j'ai passé à ses côtés m'encourage en ce sens. Je doute car jespère toujours qu'il y ai une solution, un remède a ses maux. Mais je fais confiance en mon véto et à ce que je vois. Ce n'est plus mon chien, qui remue toujours la queue, qui réclame à manger, qui "discute". Il n'est plus qu'un "reflet" qui agonise. Il y a ce côté qui me dit "garde le encore quelques jours pour voir si sa va mieux, pour le balader et le caliner", mais je pense que cela serait trop égoïste. J'ai lu ton témoignage qui m'a beaucoup ému. Je te souhaite du courage en espérant que ta douleur laisse doucement place aux doux souvenirs de ton cher ami.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Jaimelerose,

J'ai vécu ça il y a 2 semaines avec mon chien et je sais toujours pas si j'arriverai à m'en remettre, sa présence est un manque terrible.

Je me suis justement inscrit sur ce site pour recueillir des témoignages afin de savoir si j'avais fais le bon choix en ce qui concerne l'euthanasie.

En voyant mon chien dans l'état où il était j'ai presque pas hésité car je voulais que ses souffrances s'arrêtent vite.

Je me sens encore coupable aujourd'hui mais je préfère souffrir psychologiquement que voir mon chien dépérir.

L'euthanasie est en tous cas une épreuve très troublante qui va te faire poser beaucoup de questions.

Je ne connais pas les symptôme de ton chien mais au vu du descriptif que tu étayes ça m'a l'air assez grave.

Si tu optes pour l'euthanasie, je ne peux que te conseiller de rester avec lui à ce moment là, c'est important pour lui, il se sentira en sécurité, et c'est aussi important pour toi, tu pourras te dire que tu es resté avec lui jusqu'au bout, tu n'exprimera pas de regrets à ce niveau là.

Bon courage!

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?