Visite de châteaux avec son chien

Damathe

Bonjour,

Cet été, nous allons visiter quelques châteaux de la Loire et je voulais partager avec vous ceux qui autorisent les chiens dans leur parc mais surtout, pendant la visite.

Bien sûr, il faut qu'il soit assez petit pour tenir dans les bras, mais je trouve que c'est déjà une belle avancée car tous ne le font pas (Notamment Versailles, ce qui est plus que dommage puisque le parc autorise les chiens).

- Chenonceau,

- Amboise,

- Le Clos Lucé,

- Langeais,

- Montsoreau

- Azay le Rideau

- Villandry.

Il y a également pas mal de châteaux en Dordogne qui autorisent les chiens :

- Château de Puymartin (dit de la Dame Blanche...)

- Castelnaud

- Commarque.

J'espère que ça pourra vous aider à passer de bonnes vacances avec votre ami ♥

" Insta : @gigi.creoledog "
8 réponses
Gabyn

Merci pour l'info, je ne savais pas, je vois qu'ils se sont adaptés. Et après on invente les mini-haltes garderies pour chiens, pour des visites courtes comme ça, ce serait top, je serais prête à payer qqs euros de plus !

Damathe

On peut aussi les emmener au zoo de Beauval, je viens de le découvrir mais par contre, on n'a pas accès aux serres, dommage.

On va y aller une journée en août et je me tate à la laisser dans l'appart loué, mais elle va rester seule toute la journée, sans sortir... ou la mettre dans une garderie à proximité du zoo. 14 € la journée, ce n'est pas énorme, de 9h à 18h30.

" Insta : @gigi.creoledog "
Tityswood

Pour info Damathe, et si tu as letemps sur tes vacances, on peut aussi faire les jardins du domaine de Chaumont (qui sont ouuuuuuuuuuf), et je jardin du "Festival international des Jardins" avec les chiens, dans ce coin. C'est super agréable, frais par ce temps-ci, et le jardin est complètement fou, j'y avais passé une journée entière à l'époque sans m"ennuyer !

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Alors ca c'est intriguant, je croyais que les animaux domestique était interdit de zoo par la loi notamment pour des raisons sanitaire. Il y'a d'ailleurs plusieurs site qui font référence a un arrêté ministériel de 1978.

Moi ma plus grand peur c'est que mon chien fasse ses besoins dans le château ou le musé !

Damathe

Alors ca c'est intriguant, je croyais que les animaux domestique était interdit de zoo par la loi notamment pour des raisons sanitaire. Il y'a d'ailleurs plusieurs site qui font référence a un arrêté ministériel de 1978.

Moi ma plus grand peur c'est que mon chien fasse ses besoins dans le château ou le musé !

Apparemment, le zoo de Beauval tolère les chiens à l'intérieur car il y aurait eu plusieurs cas de chiens morts car laissés dans les voitures (je ne sais pas quel abruti peut faire ça sans avoir mauvaise conscience mais bon...)

Des les châteaux, il est bien précisé qu'ils doivent être dans les bras ou dans un sac par contre.

" Insta : @gigi.creoledog "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Ah oui je vois bien mon cien dans un sac lol :) J'aurais un peu ma lau bras a la fin de la journée...

pour les zoo a vrai dire je ne comprend pas vraiment, les animaux ne sont pas en liberté il ne peuvent pas s'approché il n'y a pas plsu de risque de contamination a mon avis qu'avec un humain, mais bon je suis pas veterinaire...

En tout cas c'est une bonne chose pour Beauval ! Il y'en a pas beaucoup qui tolère les chien.

Tityswood

Yo, je sais que la toux du chenil par exemple, elle peut se transmettre par brin d'herbe interposé, docn c'est peut-être une précaution pour prévenir ce type de transmission, ou les maladies qui se transmettent par l'air...

En plus selon les chiens, ça deviendrait vite ingérable dans un zoo : la mienne est dingue quand elle voit de hyènes à la télé, alors là en vrai, on se ferait mettre à la porte !

Damathe

Perso, j'ai fais simple, j'ai réservé dans une pension assez réputée qui garde à la journée justement pour les gens qui visitent les châteaux, Beauval, etc... pour éviter de laisser leur chien seul toute la journée.

" Insta : @gigi.creoledog "