Recherche éleveurs

Lauraneb71

Bonjour, je recherche depuis plusieurs semaines des éleveurs de setter anglais non destinés à la chasse mais impossible à trouver! Sur les pages les chiots et chiens sont préparés pendant 1 an à la chasse à la bécasse ect hors je recherche un chiot qui ne soit pas habitué à chasser au contraire !

( je déteste la chasse c’est un choix personnel, et je ne pense pas que le setter anglais soit une race qui puisse exister qu’à travers la chasse, on adopte bien des chiens dits de berger alors qu’ils ne sont absolument pas élever dans ce but ! )

J’attends donc vos adresses !

si vous connaissez des éleveurs peu importe l’endroit en France qui proposent des setters anglais non destinés à proprement parlé à la chasse vous avez mon attention merci!

10 réponses
Utilisateur anonyme

Sans indiscrétion pourquoi avez-vous choisi le Setter Anglais sachant que c'est un chien d'arrêt qui demande énormément d'activités. Il est difficile à canaliser et vous ne pourrez lui faire oublier son instinct de chasse!

Utilisateur anonyme

Essaie de rechercher des éleveurs qui travaillent autant en lignée beauté que chasse, ça existe... Le Setter est un beau chien qui en empose sur les podiums, il est possible de trouver un chien mixe des deux.

En prime, tu peux expliquer aux éleveurs que tu cherches un chien de second choix, qui n'est pas prometteur en chasse et qui n'aura donc pas eu systématiquement de démarrage au dressage spécifique ( arrêt /recherche /rapports etc).

Enfin je partage ton avis sur cette race, même un chien destinée initialement à la chasse tel que le Setter peut s'accommoder d'une vie zéro chasse tant que son activité est comblée par des sorties abondantes. Il risquera, instinctivement de marquer l'arrêt mais ça n'est pas problématique, il s' éduque bien, en douceur et est stable de manière générale.

J'ai connu un Setter croisé Cocker, jamais débourré à la chasse mais qui marquait l'arrêt et faisait des quêtes superbes... C'était un excellent chien de compagnie.

Lauraneb71

Bonjour et merci de vos réponses.

Outre être un chien de chasse le setter est également réputé pour être un excellent chien de compagnie, l’instinct n’est que propre à la race.

C’est pour cela que je recherche des éleveurs de setter « de beauté » qui ne seront donc pas débourrés.

Avez vous des éleveurs en tête ?

Utilisateur anonyme

Va en expo (pas salon du chiot, hein, exposition scc), c'est pas ce qui manque en ce moment...

Utilisateur anonyme

C'est effectivement le meilleur moyen de voir des beaux chiens et de faire connaissance avec les bons éleveurs.

Utilisateur anonyme

Yep, en plus s'il y a des lignées plus show que chasse ils y seront.

Ce weekend tu as Saulieu pas loin de chez toi, et Mâcon en septembre (on y sera à celle-là 👌).

Tu y vas un peu avant le début des jugements, tu fais tes repérages, et tu vas aborder les éleveurs qui t'intéressent une fois qu'ils sont passés (parce qu'avant on stresssssssssse!)

Jazz17

Très bon choix les setters comme chien de compagnie ! J'ai eu moi-même une chienne setter irlandaise qui était une vraie crème avec mes filles également...

J'aime aussi beaucoup les setters anglais, mouchetés, vraiment de très beaux chiens...

Lauraneb71

Merci beaucoup pour vos réponses!!! En effet macon serait une bonne idée !

Et jazz17 tu avais trouvé facilement ta setter ?

Jazz17

Oui, à l'époque il y avait une pub pour de la nourriture pour chiens qui passait à la TV avec le nom de l'éleveuse (en Suisse) que nous avions contactée. Elle nous avait mis un chiot de côté après avoir vérifié que les conditions étaient réunies pour son bien être...Mais cela date de presque trente ans, alors...😯

Lauraneb71

Je suis allée à saulieu aujourd’hui ! Mais pas beaucoup de monde... seulement 2 éleveurs de setter dont un anglais et un irlandais... 😞