Recherche Cobayes Chien et Chienne 92 RP

Utilisateur anonyme

Suite a un comportement menacant avec les males depuis plusieurs moi je voudrais trouver une solution, j'ai adopté mon chien a la spa il avait 4-5mois , il a aujourdhui 2ans, apparament il est dans la periode ou il decouvre pas mal de chose et ou il s'affirme, étant petit il etait soumis ce coucher sur le dos des qu'il y avait un chien qui s'approcher de lui et il a eu des peur a meme ce faire pipi dessus car les chiens etait bruque etc... :=(

Maintenant il ce rebelle des qu'il rencontre un chien il hirisse le poil, ce grandit, a le queu qui bouge au ralenti a le regard figé et grogne.

Si le chien reagit a sa, sa part en bagarre. Mais attention il n'y a rien eu de grave, je pense qu'il ce pince mais je voudrais en aucun cas que sa ce termine mal.

Il me faut un chien capable de le remettre à sa place gentiment, et qui lui fasse comprendre qu'il n'y a rien a craindre.

Cet exercice est à reproduire plusieurs fois avec des cobayes différents, jusqu'à ce que le comportement de Ramses soit adapté, et qu'il comprenne que les autres chiens ne sont pas méchants

- Rencontre avec d'autres chiens en promenade créant chez Ramses une réaction de peur avec certain chien qui on une posture ou des mimiques que mon chien n'aime pas. Ramses a donc un comportement menaçant : aboiements et grognement voir pincement dans certaines situations.

il va falloir commencer à travailler avec des cobayes. Le cobaye devra être un chien calme, équilibré et surtout très sociable.

Deux possibilités : Soit les deux chiens se rencontrent dans un enclos (endroit totalement neutre) en étant détachés, les maîtres restent à distance et ne doivent pas intervenir. Même en cas d'aboiement et grognement, il faut laisser faire les chiens sans RIEN dire, les maîtres ne doivent intervenir qu'en cas de réelle bagarre, ce qui n'arrive que très rarement entre chien (le plus souvent c'est plutôt des remises en place avec des pincements, même si cela peut paraître impressionnant vu de l'extérieur). Le chien étant un animal qui accorde beaucoup d'importance à sa propre survit, il cherchera toujours à éviter la vraie bagarre.

Soit les deux chiens sont tenus en longe et l'on procède de la même façon en faisant rencontrer les deux chiens (sans exercer de tension sur la laisse).

Je precise que j'ai vu une comportementaliste mais bon il ya certaine raison qui mon fais arreté de la voir.

Merci pour ceux qui pourrons m'aider

8 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chien fais 20kg et est de taille moyenne j'ai oublier de préciser, je cherche des chiens de tout type de taille

Utilisateur anonyme

tu as raison de faire ça , il te faut un chien bien equilibré c'est ce que je fais avec l'educateur mercredi il a ramené sa malinoise je peux te dire qu'elle l a bien remit à sa place apres ça c'est super bien passé.

Utilisateur anonyme

c'est super sa marjo jspr que rani ira mieux et ora plus confiance et ensuite on pourra faire des ballade :)

Jspr trouvé des personnes pour m'aider

Utilisateur anonyme

Oui ça serait bien. :).

Utilisateur anonyme

Personne ??????? :=(

Utilisateur anonyme

Personne pour Ramses?

Utilisateur anonyme

Moi mon éducatrice organise parfois des balades et elle ramenne une chienne très sympa si tu veut je te dit son nom et desole je peut pas ammene ma chienne elle est un peu dominante avec les grands chien ( je sais pas pourquoi que avec les grands chien lol )

Utilisateur anonyme

tu est d'ou Inconnu Pets? Et ton educatrice ?

C'est surtout avec les males qu'il a du mal