Problème aboiements avec mon conjoint

Mattc
Jeune retraitée, j'adore me balader avec mon animal de compagnie, Wataka, mon chien adopté depuis peu à la spa.

Bonjour je viens d'adopter un Setter anglais à la spa de ma région.

Il est adorable, un peu peureux.

Par contre il aboie sur mon conjoint des qu'il lui parle ou essaie de s'approcher.

Moi, il ne me dit rien.

Avec les enfants, idem, très gentil.

Il n'y a que quelques jours, qu'il fait parti de la famille.

Que pouvons-nous faire ?

5 réponses
Emla

De la patience....

Ce type de chiens de chasse n’a peut-être pas été bien traité par les hommes jusqu’à présent.

Votre conjoint doit rester calme et patient, et laisser le chien venir vers lui quand il sera prêt.

Jouez l’intermédiaire, appelez le chien lorsque votre conjoint est à côté de vous, pareil en balade il doit vous accompagner.

Même si en attendant c’est vous qui allez gérer les interactions avec le chien.

Donc quand il aboie sur votre conjoint, il est préférable que ça soit vous qui vous vous interposiez pour l’envoyer au panier. Je sais que ce n’est pas facile pour un homme de rester stoïque quand leur chien leur aboie dessus, mais c’est pourtant la meilleure chose à faire tant que le chien ne l’accepte pas.

En extérieur, il se peut qu’il est la même réaction avec des hommes inconnus, alors restez vigilantes pour pas qu’il aille leur aboyer dessus.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Peut être a t il moins confiance en votre conjoint... Vous dites qu'il est un peu peureux, une carrure plus haute peut intimider, si par ex votre conjoint vient trop rapidement ou de toute sa hauteur... Ce sont juste des hypothèses.

Il pourrait essayer de gagner sa confiance, ça prend bcp de temps pour une réelle confiance mais déjà un p'tit début, par ex, s'accroupir et attendre de voir si le chien vient vers lui, tenir une friandise dans la main ou un jouet... Sans trop le regarder, ni le solliciter... Faire des allers retours devant lui (enfin marcher dans votre intérieur normalement) sans lui prêter attention, juste pr que le chien s'habitue à sa présence, énergie, voix, odeur...

Damathe

Ma chienne qui a été adoptée il y a 2 ans a encore peur de mon mari quand il veut la sortir...

Il faut parfois du temps pour que l'animal accorde sa confiance et même comme ça, il reste parfois des séquelles.

" Insta : @gigi.creoledog "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

oui de la patience , qui donne ses gamelles ?

faire si c'est possible que toute la famille donne à tour de rôle , les gamelles , friandises ..et que votre conjoint soit le plus souvent dans ce rôle ..

c'est pas votre premier chien ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mattc
Jeune retraitée, j'adore me balader avec mon animal de compagnie, Wataka, mon chien adopté depuis peu à la spa.

Je vous remercie pour votre aide.

Il semble un tout petit moins peureux.

Par contre les voitures et surtout les camions, font qu'il se couche et ne veut plus repartir.

Alors je l'emmène tous les jours faire un petit tour sur le trottoir, pour qu'il puisse voir et entendre ces bruits.