Mon Setter anglais

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

En espérant que d'autres propriétaires de setter anglais partageront leur expèrience :

Le mien aboit régulièrement en journée pour attirer l'attention et dès que je cherche à le gronder il me fait la fete heureux que je vienne à lui.

Le soir, aucun problème car il est présent avec nous dans la maison.

Ces demandes d'attentions sont difficiles à gérer lorsque je travaille au domicile. Je peux me facher toutes les heures. Rien ne change. Ses besoins physio sont comblés, il dispose d'un parc, de nourriture non-stop et d'un point d'eau.

Quelque'un a t-il un retour, des conseils sur l'éducation des setters ?

J'aimerai qu'il soit plus calme en journée.

Merci beaucoup :)

4 réponses
Denisemolik

le fait qu il est un parc de l eau de la nourriture ne comble pas le fait qu il est besoin de vous déjà quel age a t il ?? un chien est heureux si il a tout mais malheureux si malgre tout ces maitres ne jouent pas ne lui parlent pas ne le toilettent pas il faut de l attention a un chien le reste ne fait pas tout alors il aboie pour attirer votre attention rien d anormal et rien a voir avec sa race vous le gronder il s en fout completement il est content vous vous occupez de lui le soir pas de problemes comme vous dites il est avec vous meme si vous ne jouez pas vous etes la ça lui va en plus le setter est un chien de chasse donc il doit etre actif mais avec un maitre pas tout seul

Utilisateur anonyme

Merci Denise pour votre réponse.

Mon chien a 7 ans.

Ma précision sur le fait qu'il dispose d'un grand parc était justement pour éviter ce genre de retour. Car oui un setter anglais est un chien de chasse énergique, grand coureur, qui a besoin d'espace pour se dépenser. Il n'en demeure pas moins un chien de canapé le soir venu sans l'option "toilettage" ;)

Il est évident qu'un chien a besoin d'attention, mais je suppose que comme toutes les personnes actives, la plupart des animaux restent en journée seul dans les maison/ appartements.

AVez-vous des conseils pour m'aider en journée, j'aimerai arriver l'apaiser quand je travaille à domicile ?

Il a pris de mauvaises habitudes par ma faute c'est certain.

Utilisateur anonyme

Votre chien aboie pour attirer votre attention en le grondant il obtient ce qu'il veut, il ne faut donc pas le gronder et l'ignorer jusqu'à qu'il se calme. Vous devrez essayer de prendre un moment pour lui de jouer et de le câliner pour qu'il se calme quand vous ne pouvez pas vous en occuper.

Denisemolik

mais si il a 7 ans il a toujours été comme ça ou vous venez de le prendre ?quand il aboie il est dehors ou dedans car le mien quand il est dehors et qu il veut entrer il aboie il rentre bisous bisous caresse jeu et apres il se calme et quand il est dedans il aboie pour sortir je travaille aussi a la maison et parfois il me fais ouvrir la porte 10 fois bon je suis d accord il est mal elevé mais je l aime tellement que je pardonne tout surtout que il a 2 ans moi 61 ans et je me dis que si il vit environ 12 ans je serai trop vieille pour reprendre un bébé alors je profite de chaque seconde même si c est de la polissonnerie ✌