Mon nouveau compagnon n'aime pas les chiens

Alice64

Bonjour à tous.

Lorsque nous nous sommes rencontrés avec mon défunt compagnon, nous avions chacun un chien, et nous nous sommes alors retrouvés à vivre ensembles avec 2 chiens. Tout comme moi il adorait les chiens, et ils vivaient avec nous, dans la maison, sur le lit etc... Pour moi c'était génial !

Malheureusement il est décédé brutalement lors d'un accident de la route, et je me suis retrouvée seule avec notre file et nos 2 chiens...

Aujourd'hui quelqu'un entre dans ma vie, mais il n'aime pas les chiens! Il fait des efforts chez moi, mais lorsque je vais chez lui, les chiens ont interdiction de rentrer. Ça me rend triste.

Nous envisageons de vivre ensembles, mais il veut que les chiens restent au garage.

Ils ont toujours vécus avec nous, je ne peux pas faire ça! Mon ancien compagnon n'accepterait pas que sa chienne soit mise dehors comme ça!

Je veux bien faire un effort pour ne plus qu'ils aillent dans les chambres, mais pas qu'ils vivent dehors ou même le garage c'est pareil !

Ça m'angoisse..

Pensez-vous qu'une personne qui n'aime pas les chiens, puissent changer??

Merci pour vos réponses

28 réponses
Loustick

Alice64, j'ai une merveilleuse Setter Irlandaise. Elle est tres tres obeissante. Son amoureux Athos est aussi un Setter Irlandais, mais il est beaucoup plus tetu.

Est-ce que vos Setter son voleurs ?

Sarah est tres propre et ne monte pas sur le canap. Le lit, meme pas en reve. Sa ne lui pose pas de problème.

Par contre les Setters sont tres dignes, faut leur apprendre mais sans leur vexer de preferance.

Est-ce qu'il chassent ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Emma1975

Bonjour,

Je ne sais pas quel age ont vos chiens, mais c'est peut être encore possible de mettre des nouvelles règles pour vos chiens.

Ce sera difficile dans votre chez vous actuel bien entendu ils ont leurs marques, mais je pense que c'est tout à fait possible dans un nouveau lieu, d'autant plus si le canapé est neuf.

Chez nous, mon conjoint n'était pas à la base très animaux friendly. Il est allergique aux chats et a toleré le mien - mais il n'a ni le droit au canapé ni à notre chambre. Quand j'ai eu mon chien, nous en avons longuement discuté, et il souhaitait que le chien ne monte ni à l'étage (ni dans nos chambres), et qu'il dorme dehors... Bon, dans les faits il a 4 ans et il n'a jamais passé une seule nuit dehors dans sa niche !

Mon conjoint est devenu gaga de ce chien. Mais nous avons fait en sorte qu'il n'ait le droit ni au canapé, ni aux chambres (même pas celle du bas). Il dort la nuit sur un matelas dans la buanderie et c'est son petit chez lui, il va se coucher de lui même quand il est Ko !

Par contre, nous avons autorisé le chien à monter sur le canapé de notre studio de vacances quand nous nous absentons (on met un plaid). C'est son petit kiff. Et bien il fait bien la différence entre studio=j'ai droit quand aucun humain n'est dessus, maison=je ne mets pas une patte dessus (il a quand même un peu essayé !).

Tout ça pour dire qu'il faut profiter d'un nouvel environnement pour dès le début recadrer des nouveaux droits à vos chiens (zero accès aux chambres, pas de canapé : ils ne seront pas malheureux pour autant !) Par contre soyez toujours cohérents et ne faites JAMAIS d'entorse ou d'exception. Sinon c'est foutu. Sur le dodo, il y a peut être un juste milieu entre les chiens dans votre chambre et un garage ... une pièce style cellier, bureau ? Un dessous d'escalier aménagé ?

Après, sincèrement, je crois que si un gars me demandait de choisir entre lui ou mon chien, ... ce serait vite vu. A bientôt 47 ans j'ai bien compris de quel côté était la loyauté et la fidélité à vie ;-)

Alice64

Alice64, j'ai une merveilleuse Setter Irlandaise. Elle est tres tres obeissante. Son amoureux Athos est aussi un Setter Irlandais, mais il est beaucoup plus tetu. Est-ce que vos Setter son voleurs ? Sarah est tres propre et ne monte pas sur le canap. Le lit, meme pas en reve. Sa ne lui pose pas de problème. Par contre les Setters sont tres dignes, faut leur apprendre mais sans leur vexer de preferance. Est-ce qu'il chassent ?

Bonjour,

Mon setter est croisé épagneul. Et oui, il est voleur car très gourmand. Et n'a jamais chassé!

Il est assez obéissant, donc oui je vais lui apprendre en douceur.

Merci

Alice64

Bonjour, Je ne sais pas quel age ont vos chiens, mais c'est peut être encore possible de mettre des nouvelles règles pour vos chiens. Ce sera difficile dans votre chez vous actuel bien entendu ils ont leurs marques, mais je pense que c'est tout à fait possible dans un nouveau lieu, d'autant plus si le canapé est neuf. Chez nous, mon conjoint n'était pas à la base très animaux friendly. Il est allergique aux chats et a toleré le mien - mais il n'a ni le droit au canapé ni à notre chambre. Quand j'ai eu mon chien, nous en avons longuement discuté, et il souhaitait que le chien ne monte ni à l'étage (ni dans nos chambres), et qu'il dorme dehors... Bon, dans les faits il a 4 ans et il n'a jamais passé une seule nuit dehors dans sa niche ! Mon conjoint est devenu gaga de ce chien. Mais nous avons fait en sorte qu'il n'ait le droit ni au canapé, ni aux chambres (même pas celle du bas). Il dort la nuit sur un matelas dans la buanderie et c'est son petit chez lui, il va se coucher de lui même quand il est Ko ! Par contre, nous avons autorisé le chien à monter sur le canapé de notre studio de vacances quand nous nous absentons (on met un plaid). C'est son petit kiff. Et bien il fait bien la différence entre studio=j'ai droit quand aucun humain n'est dessus, maison=je ne mets pas une patte dessus (il a quand même un peu essayé !). Tout ça pour dire qu'il faut profiter d'un nouvel environnement pour dès le début recadrer des nouveaux droits à vos chiens (zero accès aux chambres, pas de canapé : ils ne seront pas malheureux pour autant !) Par contre soyez toujours cohérents et ne faites JAMAIS d'entorse ou d'exception. Sinon c'est foutu. Sur le dodo, il y a peut être un juste milieu entre les chiens dans votre chambre et un garage ... une pièce style cellier, bureau ? Un dessous d'escalier aménagé ? Après, sincèrement, je crois que si un gars me demandait de choisir entre lui ou mon chien, ... ce serait vite vu. A bientôt 47 ans j'ai bien compris de quel côté était la loyauté et la fidélité à vie ;-)

Bonjour,

Oui je suis d'accord avec vous. Et c'est effectivement ce que j'espère, des nouvelles règles dans un nouvel endroit. Il y a un dessous d'escalier, je pense que ce sera très bien !

Merci beaucoup pour votre message!

Blue_Cat

@Alice,

Entièrement d'accord avec Ulysse. Les chiens sont des animaux sociaux et non territoriaux (comme les chats), ils ont un grand besoin d'interaction avec leur humain de référence (VOUS). Il me paraît bien cruel de restreindre leurs droits antérieurs. Mon avis est qu'il vaudrait mieux bien réfléchir et attendre avant une cohabitation définitive avec cette homme. Les hommes passent, les chiens restent...

Loustick

@Alice, Entièrement d'accord avec Ulysse. Les chiens sont des animaux sociaux et non territoriaux (comme les chats), ils ont un grand besoin d'interaction avec leur humain de référence (VOUS). Il me paraît bien cruel de restreindre leurs droits antérieurs. Mon avis est qu'il vaudrait mieux bien réfléchir et attendre avant une cohabitation définitive avec cette homme. Les hommes passent, les chiens restent...

Oui mais. Un Setter ça apprend tres bien.

Leur coller au garage toute la journee, non, pas bien, mais interdire le dodo des humains et le canap, c'est juste changé un peu les regles, c'est pas grave.

C'est pas bien de dire que les mecs ça passe, faut pensé a la fillette, c'est pas de regles d'education.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Alice64

Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas laisser mes chiens, ni les enfermer !! Non non non!!!

J'ai toujours vécu avec des animaux, et j'avoue que je ne suis pas fortiches avec les règles...

Donc il va juste falloir que je m'y mette un petit peu ! Pas de canapé, pas d'étage !

Merci pour vos témoignages et vos idées! On va trouver des solutions pour que ça convienne à tous!

Belle journée!

Audreylug

@alice, toutes mes condoléances pour votre ancien compagnon, je me doute que ce n'était pas facile de devenir veuve à votre age.

pour le chien, je suis d'accord avec les autres postants (pas de mise au garage etc.)

" audrey.lugou@wanadoo.fr "