Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon nouveau compagnon n'aime pas les chiensGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Attention à ce que vos compromis ne soient pas des concessions...
L'amour des fois nous aveugle (je dis ça autant pour vous que pour lui d'ailleurs... ).
Est-ce qu'il leur fait des calins ? de vrais calins ?

Sinon pour la canap' vous pouvez en bloquer l'accès bien qu'à la longue ca risque de vous fatiguer, ou le leur interdire mais s'ils y ont été habitués, quand vous aurez le dos tourné.. Vous le savez sûrement déjà mais bon, vous verrez bien.

Et pour votre fille... des bisous
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Alice64, j'ai une merveilleuse Setter Irlandaise. Elle est tres tres obeissante. Son amoureux Athos est aussi un Setter Irlandais, mais il est beaucoup plus tetu.
Est-ce que vos Setter son voleurs ?
Sarah est tres propre et ne monte pas sur le canap. Le lit, meme pas en reve. Sa ne lui pose pas de problème.
Par contre les Setters sont tres dignes, faut leur apprendre mais sans leur vexer de preferance.
Est-ce qu'il chassent ?
Sarah, ma merveilleuse Irlandaise 🕊
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Je ne sais pas quel age ont vos chiens, mais c'est peut être encore possible de mettre des nouvelles règles pour vos chiens.

Ce sera difficile dans votre chez vous actuel bien entendu ils ont leurs marques, mais je pense que c'est tout à fait possible dans un nouveau lieu, d'autant plus si le canapé est neuf.

Chez nous, mon conjoint n'était pas à la base très animaux friendly. Il est allergique aux chats et a toleré le mien - mais il n'a ni le droit au canapé ni à notre chambre. Quand j'ai eu mon chien, nous en avons longuement discuté, et il souhaitait que le chien ne monte ni à l'étage (ni dans nos chambres), et qu'il dorme dehors... Bon, dans les faits il a 4 ans et il n'a jamais passé une seule nuit dehors dans sa niche !

Mon conjoint est devenu gaga de ce chien. Mais nous avons fait en sorte qu'il n'ait le droit ni au canapé, ni aux chambres (même pas celle du bas). Il dort la nuit sur un matelas dans la buanderie et c'est son petit chez lui, il va se coucher de lui même quand il est Ko !

Par contre, nous avons autorisé le chien à monter sur le canapé de notre studio de vacances quand nous nous absentons (on met un plaid). C'est son petit kiff. Et bien il fait bien la différence entre studio=j'ai droit quand aucun humain n'est dessus, maison=je ne mets pas une patte dessus (il a quand même un peu essayé !).

Tout ça pour dire qu'il faut profiter d'un nouvel environnement pour dès le début recadrer des nouveaux droits à vos chiens (zero accès aux chambres, pas de canapé : ils ne seront pas malheureux pour autant !) Par contre soyez toujours cohérents et ne faites JAMAIS d'entorse ou d'exception. Sinon c'est foutu. Sur le dodo, il y a peut être un juste milieu entre les chiens dans votre chambre et un garage ... une pièce style cellier, bureau ? Un dessous d'escalier aménagé ?

Après, sincèrement, je crois que si un gars me demandait de choisir entre lui ou mon chien, ... ce serait vite vu. A bientôt 47 ans j'ai bien compris de quel côté était la loyauté et la fidélité à vie ;-)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Loustick a écrit:
« Alice64, j'ai une merveilleuse Setter Irlandaise. Elle est tres tres obeissante. Son amoureux Athos est aussi un Setter Irlandais, mais il est beaucoup plus tetu. Est-ce que vos Setter son voleurs ? Sarah est tres propre et ne monte pas sur le canap. Le lit, meme pas en reve. Sa ne lui pose pas de problème. Par contre les Setters sont tres dignes, faut leur apprendre mais sans leur vexer de preferance. Est-ce qu'il chassent ? »

Bonjour,
Mon setter est croisé épagneul. Et oui, il est voleur car très gourmand. Et n'a jamais chassé!
Il est assez obéissant, donc oui je vais lui apprendre en douceur.
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Emma1975 a écrit:
« Bonjour, Je ne sais pas quel age ont vos chiens, mais c'est peut être encore possible de mettre des nouvelles règles pour vos chiens. Ce sera difficile dans votre chez vous actuel bien entendu ils ont leurs marques, mais je pense que c'est tout à fait possible dans un nouveau lieu, d'autant plus si le canapé est neuf. Chez nous, mon conjoint n'était pas à la base très animaux friendly. Il est allergique aux chats et a toleré le mien - mais il n'a ni le droit au canapé ni à notre chambre. Quand j'ai eu mon chien, nous en avons longuement discuté, et il souhaitait que le chien ne monte ni à l'étage (ni dans nos chambres), et qu'il dorme dehors... Bon, dans les faits il a 4 ans et il n'a jamais passé une seule nuit dehors dans sa niche ! Mon conjoint est devenu gaga de ce chien. Mais nous avons fait en sorte qu'il n'ait le droit ni au canapé, ni aux chambres (même pas celle du bas). Il dort la nuit sur un matelas dans la buanderie et c'est son petit chez lui, il va se coucher de lui même quand il est Ko ! Par contre, nous avons autorisé le chien à monter sur le canapé de notre studio de vacances quand nous nous absentons (on met un plaid). C'est son petit kiff. Et bien il fait bien la différence entre studio=j'ai droit quand aucun humain n'est dessus, maison=je ne mets pas une patte dessus (il a quand même un peu essayé !). Tout ça pour dire qu'il faut profiter d'un nouvel environnement pour dès le début recadrer des nouveaux droits à vos chiens (zero accès aux chambres, pas de canapé : ils ne seront pas malheureux pour autant !) Par contre soyez toujours cohérents et ne faites JAMAIS d'entorse ou d'exception. Sinon c'est foutu. Sur le dodo, il y a peut être un juste milieu entre les chiens dans votre chambre et un garage ... une pièce style cellier, bureau ? Un dessous d'escalier aménagé ? Après, sincèrement, je crois que si un gars me demandait de choisir entre lui ou mon chien, ... ce serait vite vu. A bientôt 47 ans j'ai bien compris de quel côté était la loyauté et la fidélité à vie ;-) »

Bonjour,
Oui je suis d'accord avec vous. Et c'est effectivement ce que j'espère, des nouvelles règles dans un nouvel endroit. Il y a un dessous d'escalier, je pense que ce sera très bien !
Merci beaucoup pour votre message!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Alice,
Entièrement d'accord avec Ulysse. Les chiens sont des animaux sociaux et non territoriaux (comme les chats), ils ont un grand besoin d'interaction avec leur humain de référence (VOUS). Il me paraît bien cruel de restreindre leurs droits antérieurs. Mon avis est qu'il vaudrait mieux bien réfléchir et attendre avant une cohabitation définitive avec cette homme. Les hommes passent, les chiens restent...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Blue Cat a écrit:
« @Alice, Entièrement d'accord avec Ulysse. Les chiens sont des animaux sociaux et non territoriaux (comme les chats), ils ont un grand besoin d'interaction avec leur humain de référence (VOUS). Il me paraît bien cruel de restreindre leurs droits antérieurs. Mon avis est qu'il vaudrait mieux bien réfléchir et attendre avant une cohabitation définitive avec cette homme. Les hommes passent, les chiens restent... »


Oui mais. Un Setter ça apprend tres bien.
Leur coller au garage toute la journee, non, pas bien, mais interdire le dodo des humains et le canap, c'est juste changé un peu les regles, c'est pas grave.
C'est pas bien de dire que les mecs ça passe, faut pensé a la fillette, c'est pas de regles d'education.
Sarah, ma merveilleuse Irlandaise 🕊
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas laisser mes chiens, ni les enfermer !! Non non non!!!
J'ai toujours vécu avec des animaux, et j'avoue que je ne suis pas fortiches avec les règles...
Donc il va juste falloir que je m'y mette un petit peu ! Pas de canapé, pas d'étage !

Merci pour vos témoignages et vos idées! On va trouver des solutions pour que ça convienne à tous!
Belle journée!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@alice, toutes mes condoléances pour votre ancien compagnon, je me doute que ce n'était pas facile de devenir veuve à votre age.

pour le chien, je suis d'accord avec les autres postants (pas de mise au garage etc.)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)