Mon nouveau compagnon n'aime pas les chiens

Alice64

Bonjour à tous.

Lorsque nous nous sommes rencontrés avec mon défunt compagnon, nous avions chacun un chien, et nous nous sommes alors retrouvés à vivre ensembles avec 2 chiens. Tout comme moi il adorait les chiens, et ils vivaient avec nous, dans la maison, sur le lit etc... Pour moi c'était génial !

Malheureusement il est décédé brutalement lors d'un accident de la route, et je me suis retrouvée seule avec notre file et nos 2 chiens...

Aujourd'hui quelqu'un entre dans ma vie, mais il n'aime pas les chiens! Il fait des efforts chez moi, mais lorsque je vais chez lui, les chiens ont interdiction de rentrer. Ça me rend triste.

Nous envisageons de vivre ensembles, mais il veut que les chiens restent au garage.

Ils ont toujours vécus avec nous, je ne peux pas faire ça! Mon ancien compagnon n'accepterait pas que sa chienne soit mise dehors comme ça!

Je veux bien faire un effort pour ne plus qu'ils aillent dans les chambres, mais pas qu'ils vivent dehors ou même le garage c'est pareil !

Ça m'angoisse..

Pensez-vous qu'une personne qui n'aime pas les chiens, puissent changer??

Merci pour vos réponses

28 réponses
Flip-Cockwood

Bonsoir Alice,

Je ne veux pas être l'oiseau de mauvaise augure mais... à la question est-ce qu'il peut changer, la réponse est probablement pas.

Vous n'êtes pas dans un cadre "mouais je sais pas trop..." Vous êtes dans le "JE NE VEUX PAS" de chiens dans la maison... Je ne sais pas quelle est la faculté d'adaptation de votre nouvel ami et surtout qu'elle est sa volonté de faire couple donc, de compromis... Mais je vous conseille si vous n'êtes pas prête à laisser vos chiens dehors, de poser les conditions dès à présent, de ce qui est non négociable pour vous deux.

Peut-être trouverez vous une entente du type => ok dedans mais pas de canap, pas de chambre, pas de cuisine etc...

Mais si la réponse est catégoriquement non et que vous vous engagez la dedans, vous n'aurez que 2 options :

- Faire le deuil de votre vie de actuelle avec vos chiens

- Vous engager en espérant que cela change avec le temps, ce qui n'arrivant pas, peut être source de nombreux conflits et rancœur pas top pour un jeune couple...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Martau

Je veux bien faire un effort pour ne plus qu'ils aillent dans les chambres, mais pas qu'ils vivent dehors ou même le garage c'est pareil ! Ça m'angoisse.. Pensez-vous qu'une personne qui n'aime pas les chiens, puissent changer?? Merci pour vos réponses

En avez-vous parlé avec lui ? Proposer d'éduquer les chiens pour qu'ils ne montent plus sur les lits ni sur les canapés et fauteuils, mais aussi préciser que ça prendra forcément du temps, et qu'il faudra prévoir un endroit confortable pour les chiens.

En tout cas, mieux vaut en discuter dès maintenant plutôt que de laisser ce problème de côté et de risquer de vous déchirer à ce sujet plus tard.

Mel1

@Alice mais c'est quoi ça !? Pourquoi est-ce qu'il se permet ça ce nouveau compagnon !?

Est-ce que vous lui avez caché que vous avez des chiens ? Est-ce que vous lui avez caché que vos chiens vivent à la maison ? Qu'ils ont même droit au lit ?

Alors OK, si vous lui avez caché tout ça, il peut le refuser. Mais je doute que vous lui ayez caché vos chiens...

S'il a connaissance des chiens et de votre mode de vie et, il package complet ou rien du tout ! Enfin pourquoi ça serait à Mr de faire sa loi et de mettre les chiens au garage ^^ surtout que si vous emmenagez ensemble c'est autant chez toi que chez lui ! Il n'a pas à décider pour vous deux. À toi de t'affirmer, c'est le package complet ou rien!

Surtout que c'est pas une surprise, il sait que t'as des chiens. Ça c'est juste le début, si tu cède sur ça tu va te faire bouffer jusqu'à l'os ! J'en ai connu des mecs comme ça, et ça finit toujours mal.

Après à toi de voir, mais il t'as connu avec tes chiens, s'il veut se mettre en couple avec toi il doit accepter tes chiens ! Pas dans le lit, là ok il peut y avoir compromis. Mais les chiens au garage ça c'est pas un compromis. Ça c'est Mr qui impose sa volonté, et c'est qu'un début...

Raflesia15

Pour moi mes animaux font partie de la famille donc il est impensable de les laisser dans le garage et je pense que d'après ce que vous dites c'est pareil pour vous. Pour moi ça serai chien à l'intérieur avec des compromis sur le canapé ou encore les pièces comme les chambres.

Après chacun sa vision mais si c'est avoir des chiens dans un garage autant ne pas en avoir.

J'ai beau aimer mes chiens, dans une telle situation ma fille serait ma seule préoccupation.

Alice64

Merci à tous pour vos réponses !!!

Alors, oui je vais être un peu plus précise, effectivement au départ c'était :" les chiens, c'est dehors."

Puis il est venu vivre chez moi une semaine sur 2, et il s'est habitué. Même dans la chambre, mais les petits bruits de léchouille ou de grattage le dérangent, et je peux comprendre. De mon côté j'ai donc commencé à leur bloquer l'accès à la chambre la nuit. Ils sont au salon, tout va bien.

Oui, il les nourrit même quand je suis là, mais que je suis occupée.

Ce qu'il ne veut pas c'est qu'ils soient dedans en notre absence, on aura un canapé tout neuf ! Mais du coup pour les nuits, je me dis que ce sera pareil. (moi non plus je ne veux pas qu'ils pourrissent le canapé)

Après avoir lu vos avis, je pense que je vais tenter de bloquer l'accès au canapé la nuit ! Le garage donne sur le jardin, en journée, c'est bien s'ils peuvent sortir que de rester enfermés dedans.

Merci beaucoup pour toutes vos réactions,on trouvera le moyen de faire des compromis des 2 côtés !

Merci

Alice64

J'ai beau aimer mes chiens, dans une telle situation ma fille serait ma seule préoccupation.

Bonjour, nous sommes sur un site pour les animaux ! Je ne vais pas vous questionner sur l'éducation de ma fille !

Et qu'est-ce que vous en savez de ce que je fais pour ma fille ?

Heureusement que vous êtes là, je ne sais pas ce que j'aurai fait sans votre avis !!

Lulithette

Le problème selon moi n'est pas tant le garage en tant que pièce, mais le fait d'être coupé de la vie de famille...

Si vous viviez avec eux dans le garage ça ne leur changerai rien, le plus dur pour eux c'est de passer des pièces à vivre où ils pouvaient être avec vous, vous voir et interagir avec vous, bref faire partie de la vie de la maison, pour finir dans une pièce à l'écart de la vie de famille...

Ça oui ça craint je trouve...

Perso je pourrais pas, surtout quand un chien a toujours était aussi intégré à sa famille, au plus "haut niveau" qui soit, passé de ça à plus rien, c'est sur que ce sera très mal vécu...

Essayez de fixer les règles genre "OK maison mais pas les chambres" avant de franchir le pas, mais si il ne lâche rien et reste sur ses positions, je vous déconseille de partir sur un projet comme ça qui vous rendrait malheureuse de toute façon, à culpabiliser et les entendre chouiner dehors...

Mes chiens ce qui les intéresse c'est d'être avec nous dans la pièce de vie...

Le jardin c'est pipi vite fait et ils foncent pour revenir là où se trouve leurs maîtres, et la vie...

Et justement ne pas être à l'écart de tout ça...

Alice64

Bonjour,

oui ! c'est ce que je vais faire ! merci !👌

Utilisateur anonyme

Attention à ce que vos compromis ne soient pas des concessions...

L'amour des fois nous aveugle (je dis ça autant pour vous que pour lui d'ailleurs... ).

Est-ce qu'il leur fait des calins ? de vrais calins ?

Sinon pour la canap' vous pouvez en bloquer l'accès bien qu'à la longue ca risque de vous fatiguer, ou le leur interdire mais s'ils y ont été habitués, quand vous aurez le dos tourné.. Vous le savez sûrement déjà mais bon, vous verrez bien.

Et pour votre fille... des bisous 👌😉