Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Laisser ma chienne seule de 2 mois et demiEntretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir à tous, je viens vous faire un retour après 1 semaine avec Pippa. Elle est dans la maison la journée car par manque de temps nous n'avons pas pu finir la niche comme il se doit et vu les température... Du coup dedans mais comment vous dire qu'elle préfère être dehors cette chipie ce que je comprends elle s'amuse découvre aboie.. Et réclame souvent d'y aller. Quand nous sommes à la maison la journée elle passerait son temps à l'extérieur ! Vite que cette niche soit bien finie et surtout bien isolée 😊
Peu de bêtises à la maison c'est pour vous dire mon sapin est intacte !!! Encore quelques accidents mais c'est normal...
Sinon passage chez le veto lundi ça a été difficile une pile électrique et elle a beaucoup pleuré nous avons fait que les premier vaccins car la puce est un peu plus douloureuse du coup on l'a fait à la fin du mois, le vétérinaire nous a dit d'apprendre la contention ? Car elle bouge trop et si on la tien elle hurle... J'aimerais vos conseils avez vous appris à vos animaux à rester calme ? Je veux dire sans bouger ni couiner... La pauvre elle me faisait mal au cœur.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
A la maison je mettais ma chienne sur la table pour des exercices de manipulation, dents, oreilles, yeux, pattes, un petit coup de brosse, 5min tous les jours avec la friandise qui va bien ;)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
c'est bien vrai qu'on ne pense pas toujours à les habituer à être manipulé, même par des amis encore "inconnus" pour elle
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pour Fast, je lui avais appris à coup de friandises de rester sans bouger avec un foulard sur les yeux (et oui vaccin toux du chenil...) et je touchais partout avec un crayon oreilles, narines, peau, pattes....
j’arrivais à tenir quelques minutes.
Les autres se laissent manipuler sans problème. Y a qu’avec lui qu’au premier rdv véto, il avait fallu se mettre à 4 (adopté à 5 ans)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Bonjour Manon,
Contente que tout se passe bien dans l'ensemble 😉
Pour vous répondre sur la manipulation, oui c'est nécessaire, le toucher que ce soit entre chiens ou avec humains, cela fait parti de la socialisation (à mon avis).
Habituez la tranquillement chez vous puis dehors...

Juste pour donner qq ex (oui et encore parler d'Orphée 😁, je n'en manque pas une !) : on lui dit "tu montres ?" chaque fois qu'on vérifie les oreilles, les dents, le poil, les coussinets (et entre les orteils). Quand on la met sur le côté pour le calme ou pr couper les griffes par ex, on va dire "côté".
Sur le dos pareil pour calmer, pour le sèche cheveux ou pr un simple câlin, on dit "calme" et elle s'endort (attention, tous les chiens n'aimeront pas forcément être sur le dos), la notre avait résisté 20 min (avec des mi temps le 2eme jour de son arrivée et le lendemain, elle s'endormait direct en 2 min ds cette position), question de douceur et de confiance on va dire pr faire simple.

En bref, l'habituer dès le début au toucher permet de prendre son temps déjà, puis de faire les soins plus sereinement pour le chiot et nous...

Ne pas serrer fort le chiot, je sais pas comment le dire plus clairement mais en gros, qu'il ne se sente pas trop forcer... Récompenser par une voix douce, une friandise et mieux même des caresses lentes et assurées.
C'est important aussi de pratiquer un peu dehors... Si le chiot prend qqch en gueule par ex, c'est important de lui apprendre vite le mot "lâche" ou "montre" en cas de pb (objet dangereux ou epillet qui s'accroche...)

La relation avec le chiot se construit à travers les mots mais aussi et ptet même surtout à travers les contacts physiques au début... Disons que c'est plus instinctif pr eux.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui nous lui donnons un friandise aussi quand elle se tient assez calme.. Mais sans vous mentir quand on pose la gamelle par exemple elle hurle carrément tellement elle veut y aller elle saute se tortille impossible.. C'est ce qu'elle nous fait chez le vétérinaire la même chose.. On ne veut pas la serrer mais on ne veut pas qu'elle se blesse aussi car vraiment elle est possédée 😱 c'est plus la même c'est fou.
Même en la rassurant je me mets à sa hauteur ma prend contre moi mon compagnon aussi rien a faire.. J'espère qu'avec l'âge elle comprendra a force de réessayer un peu tous les 2 jours 😊 merci à tous pour vos conseils
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Alors j'ignore à quel point elle peut être fofolle dans ces moments là, vaut mieux tenir la gamelle en restant debout et attendre que le scandale passe.
A son arrivée le lendemain matin la notre qui avait 2 mois, scandale pr manger, ça a duré peut être 15 ou 20 min j'ai oublié. Je tenais la gamelle et je regardais ailleurs en attendant... Elle essayait de sauter sur les meubles et les murs 😂😂. Bon après le scandale chiot, j'ai donné la gamelle.
Elle n'a fait cela que cette fois là donc je crois qu'il faut des répétitions et aussi donner seulement au moment où l'objectif fixé est atteint (ex : un peu plus calme.. Puis calme.. Puis assis... Puis assis pas bouger...), j'aime la progression.
Si on donne alors que le chiot ne s'est pas encore vraiment calmé (une vraie fin du scandale), le risque est qu'il continue ds cette attitude et que le moment dure longtemps 😁
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)