J'ai eu ma petite chienne à l'âge de 9 semaines et comme vous, nous avons dû reprendre le travail très vite après son arrivée. J'avoue que je me posais aussi beaucoup de questions et culpabilisais pas mal, mais nous n'avions pas trop le choix non plus...
Nous avons eu la chance que notre petite chienne n'angoisse pas du tout pendant nos absences et à ce jour, aucun problème à déplorer à ce sujet (jamais entendu pleurer ou aboyer, elle reste tranquille).
Par contre, nous lui avons installé une pièce à elle dans notre maison, assez spacieuse, éclairée et sécurisée, avec ses coussins, joujoux et gamelle d'eau (c'est aussi là qu'elle passe ses nuits). Aucune destruction pour le moment et elle n'y fais plus du tout ses besoins.
Elle n'a jamais non plus passé seule une journée entière car mon mari ou moi rentrons toujours le midi pour la sortir et jouer avec elle. En gros, elle est seule de 8h30 à 11h45 et de 13h à 17h30 en semaine, sauf les mercredis où je suis à la maison.
Dès qu'on est présents par contre, elle reste tout le temps avec nous et on s'en occupe +++.
En gros, elle a droit à 30 minutes de sortie le matin, 45 minutes le midi, et une bonne heure le soir (sans compter les pauses pipi et les jeux avec mes filles dans la maison).