Laisser ma chienne seule de 2 mois et demi

Manonbgier
Manonbgier

Bonjour, voilà je culpabilise car nous allons chercher notre chiot femelle setter de 2 mois et demi vendredi soir... Nous serrons avec elle tout le week-end mais lundi reprise du boulot... J'embauche pas avant 11h ( mais ça va pas durer longtemps).. Elle sera seule donc de 11h à 17h 30 maxi... Elle aura une niche et un enclos de 16m sur 8m car on ne veut pas la laisser dans 6 700m2 seule au début c'est gigantesque pour un chiot.. J'ai peur qu'elle n'aille pas dans la niche si il pleut qu'elle reste sous la pluie... Après elle aura les jouets et il y a la chienne du voisin une setter gordon qui je pense passera sa journée à travers le grillage avec elle.... Et si elle pleurait toute la journée la pauvre ? Pouvez vous me donner vos retours.. Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Tania28
Tania28

Je trouve certaines réponses vraiment très dures... on a tous ici pris des vacances pour être avec notre chiot un maximum avant de reprendre le travail ? on a tous ici laisser nos chiens à l'intérieur même en notre absence ? il faut arrêter là ; perso j'ai eu génésys deux mois, le vendredi, elle n'a été seule que quelques heures le mercredi... et le pire on l'a laissée à la maison, sauf qu'elle a ouvert la fenêtre (bah comme on n'est pas si bête on a retourné la poignée... et pareil je la retrouvais dehors ; elle était bien mieux)

Donc arrêtons de faire culpabiliser les gens, peu sont dignes d'avoir des animaux à ce stade ! (et là on parle d'un chiot, mais après... combien laisse leur chien seul la journée, en cage, sur le balcon... voire des conditions bien pires)

il y a des solutions, si qqun pouvait venir voir la petite plusieurs fois dans la journée ca serait bien

Courage Manon

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ah ben y en a qui mâche pas leur mot ^^ mais faut prendre du recul et pas de fermer comme une coquille d’huître ^^

Si on se ferme à la moindre contrariété, on avance pas ! Si on est pas prêt à se remettre en question, on avance pas. Et si on écoute uniquement ce qui nous arrange, ben on avance pas ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suppose que Manon veut surtout parler de ma remarque. Nous vous rappelons que nous sommes sur un forum bénévolement pour aider des maîtres ou des chiens qui rencontrent des problèmes. Vous nous posez des questions, on y répond en notre âme et conscience. Je me préoccupe peu de vous (excusez-moi) mais simplement du chien. Je ne retirerai pas ce que j'ai dis. Un chiot (futur chien de chasse ou pas) à droit à une vie correcte et ce vous souhaitez lui offrir ne convient pas. C'est tout! Vous pouvez simplement ignorer mon message! Mais alors ne venez pas demander des conseils ou faite votre tri. Nous n'irons pas tous dans le sens que vous souhaiteriez.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

On parle du bien être émotionnel du chien, si le vôtre a été froissé c’est dommage mais le chien passe en priorité sur ce forum.

Vous dites au début que vous culpabiliserez de le laisser dehors, vous pensez donc que c’est pas une situation optimale pour un chiot aussi jeune qui viens de débarquer chez des inconnus.

Si vous cherchez une totale approbation des membres du forum, ben c’est raté, y a eu des témoignages, des remarques et avis très pertinent, si vous n’êtes pas prêt à tout entendre (tout lire ^^) et bien tans pis pour vous mais surtout dommage pour le chiot.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Manon on ne vous à pas jugé ni accusé de maltraitance on vous à simplement exposé notre avis, c'est souvent ce qui arrive sur des forums. On est peut être maladroit mais c'est toujours dans l'intérêt des chiens.. Bon oui il y à des passionnés mais c'est pour cela qu'on est là et qu'on essaie de trouver des solutions ensembles. Ce que vous décidez de faire après ne regarde que vous, ne dépends que de vous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait Manon, à aucun moment je n'ai parlé de toi. Je n'ai fait que parler des chiens.

Manonbgier
Manonbgier

Je prends comprend vos jugements. Et de vos remarques. Ceci dit je venais récolter des témoignages. Merci à ceux qui ont répondu convenablement. Si vous voulez signaler une quelconque maltraitence je vous donne mon adresse en privé, car à vous écouter ce sera ça.

Pour ce qui est du chien de chasse oui elle ira à la chasse mais ce n'est pas pour autant que ce sera un chien qui n'aura pas le droit de rentrer dedans comme je l'ai dis plus haut quand nous sera là elle rentrera !

Étant nouvelle je ne sais comment supprimer un post, mais celui ci le sera dès que possible.

À bon entendeur

On n’a pas le droit de juger une personne sans connaître toute sa vie ; ce qui signifie que tes jugements sont toujours faussés par une connaissance partielle de la personne ! Aimes-les autres comme ils sont et respectes les.

Henri Bartholin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

À deux mois et demi ma chienne passait l'essentiel de son temps dehors... avec 6 autres chiens contre lesquels se blottir en "tas" pour dormir.

Quand elle est arrivée à la maison, elle avait trois mois et se mettait vite à trembler à l'extérieur, un corps de cette taille se refroidit vite.

Là on arrive en décembre, et vous allez prendre ce chiot de deux mois et demi pour le mettre dehors, seul... C'est vraiment limite.

C'est pas une question de jugement, c'est juste la réalité.

En plus si j'ai bien compris la chienne du voisin sera derrière la grille à faire les cent pas, sans qu'elles puissent se rejoindre. Vous croyez qu'elles ne vont rien tenter pour se rejoindre ?

À la limite mettez les ensemble si possible, vraiment ensemble plutôt que séparées par un grillage.

Honnêtement ma chienne, tu lui colle un bébé de deux mois devant le nez, tout seul derrière un grillage, elle fera tout pour l'aider à se libérer ! Elle ne pourrait jamais laisser un chiot chouiner toute la journée sans réagir, ça l'inquiéterait beaucoup. Signale de détresse > action, du moins pour ma chienne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi perso je trouve ça dommage surtout avec un chien comme le setter qui est hyper friendly et proche de sa famille, j'aie peur des conséquences sur sa psyché parceque bon le chiot qui vit en chenil avec maman et fratrie il est pas seule mais là, la tite puce va juste être toute seule quoi...

Bon je ne veut pas juger, ni critiquer mais c'est vrai que je ne saisit pas pourquoi vouloir la laisser dehors parceque bon oui d'accord sa demande un peu de travail mais une maison ça se sécurise.

Encore une fois je ne critique pas c'est ma sensibilité qui parle mais j'aie vraiment peur pour la stabilité émotionnelle et la formation de la psyché de votre chienne parceque oui dedans elle serait seule mais aurait votre odeur. Pourrait se familiariser avec sa maison...

Enfin la décision finale vous revient et nous aurons tous un avis différents.

Belle journée à tous.

Aggie19
Aggie19

Bonjour, vu l'aménagement réalisé, elle sera aussi bien dehors que dedans voir même mieux avec le chien du voisin pour lui tenir compagnie pendant vos absences. Pour la niche, une bache bien lourde pour l'entrée et de la paille à profusion.

C'est sûr que la petite et le chien du voisin vont passer toute la journée nez à nez au grillage et que les voisins resteront à leur fenêtre du matin au soir ! Je ne vois pas bien ce que ces deux éléments apportent au bien-être due chiot au quotidien...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?