Laisser ma chienne seule de 2 mois et demi

Manonbgier

Bonjour, voilà je culpabilise car nous allons chercher notre chiot femelle setter de 2 mois et demi vendredi soir... Nous serrons avec elle tout le week-end mais lundi reprise du boulot... J'embauche pas avant 11h ( mais ça va pas durer longtemps).. Elle sera seule donc de 11h à 17h 30 maxi... Elle aura une niche et un enclos de 16m sur 8m car on ne veut pas la laisser dans 6 700m2 seule au début c'est gigantesque pour un chiot.. J'ai peur qu'elle n'aille pas dans la niche si il pleut qu'elle reste sous la pluie... Après elle aura les jouets et il y a la chienne du voisin une setter gordon qui je pense passera sa journée à travers le grillage avec elle.... Et si elle pleurait toute la journée la pauvre ? Pouvez vous me donner vos retours.. Merci

44 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On parle du bien être émotionnel du chien, si le vôtre a été froissé c’est dommage mais le chien passe en priorité sur ce forum.

Vous dites au début que vous culpabiliserez de le laisser dehors, vous pensez donc que c’est pas une situation optimale pour un chiot aussi jeune qui viens de débarquer chez des inconnus.

Si vous cherchez une totale approbation des membres du forum, ben c’est raté, y a eu des témoignages, des remarques et avis très pertinent, si vous n’êtes pas prêt à tout entendre (tout lire ^^) et bien tans pis pour vous mais surtout dommage pour le chiot.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je suppose que Manon veut surtout parler de ma remarque. Nous vous rappelons que nous sommes sur un forum bénévolement pour aider des maîtres ou des chiens qui rencontrent des problèmes. Vous nous posez des questions, on y répond en notre âme et conscience. Je me préoccupe peu de vous (excusez-moi) mais simplement du chien. Je ne retirerai pas ce que j'ai dis. Un chiot (futur chien de chasse ou pas) à droit à une vie correcte et ce vous souhaitez lui offrir ne convient pas. C'est tout! Vous pouvez simplement ignorer mon message! Mais alors ne venez pas demander des conseils ou faite votre tri. Nous n'irons pas tous dans le sens que vous souhaiteriez.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah ben y en a qui mâche pas leur mot ^^ mais faut prendre du recul et pas de fermer comme une coquille d’huître ^^

Si on se ferme à la moindre contrariété, on avance pas ! Si on est pas prêt à se remettre en question, on avance pas. Et si on écoute uniquement ce qui nous arrange, ben on avance pas ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Je trouve certaines réponses vraiment très dures... on a tous ici pris des vacances pour être avec notre chiot un maximum avant de reprendre le travail ? on a tous ici laisser nos chiens à l'intérieur même en notre absence ? il faut arrêter là ; perso j'ai eu génésys deux mois, le vendredi, elle n'a été seule que quelques heures le mercredi... et le pire on l'a laissée à la maison, sauf qu'elle a ouvert la fenêtre (bah comme on n'est pas si bête on a retourné la poignée... et pareil je la retrouvais dehors ; elle était bien mieux)

Donc arrêtons de faire culpabiliser les gens, peu sont dignes d'avoir des animaux à ce stade ! (et là on parle d'un chiot, mais après... combien laisse leur chien seul la journée, en cage, sur le balcon... voire des conditions bien pires)

il y a des solutions, si qqun pouvait venir voir la petite plusieurs fois dans la journée ca serait bien

Courage Manon

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Je n'ai lu aucun jugement sur ce post. Vous nous demandez notre avis puisque vous même semblez douter que ce soit bien de laisser votre chiot dehors. Nous vous l'avons donné et visiblement vous vouliez simplement notre "bénédiction" !

Donc inutile de demander des avis sans ce cas-là et faites comme vous le sentez !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Coucou Tania ça va? Et vous les wamiziens ?

Alors en ce qui me concerne ni Koda ni Ulthia n'ont étaient seuls dehors à aucun moment absent ou pas, ensuite oui j'aie pris de congé pour les acceuillir et m'occuper d'eux au départ et ensuite j'aie choisi de travailler moins pour être près d'eux mais j'aurais fait pareil si j'avais eu des enfants seulement je ne peut plus en avoir alors je me dévoue à eux.

Non je n' aie pas un gros salaire, je vis modestement par choix parceque notre société de consommation bouffe absolument tout et que je m'y refuse je ne suis ni une vache à lait ni une poule pondeuse 😂 et encore je plain vraiment ces pauvres bêtes.

Pour ce qui est de les laisser seul ? Chiot non parce qu'un parents ne laisserai pas son gamin de 2 mois seul ben la c'est pareil pour moi.

Ensuite jamais plus de 3 ou 4 h et encore j'aie quelqu'un qui vient les voir donc voilà pourquoi je disais trouver triste de laisser la miss seule dehors mais ça n'engage que moi je suis trop extrême dans la façon dont je m'occupe de Koda et avant d'Ulthia ça je le sais.

Oui certains sont dur mais on parle tous avec notre sensibilité et parfois malheureusement ça coince 😊

Bisous à tous

Utilisateur anonyme

Je rejoins l'avis de Tania ici...

Bien que je sois contre le jardin sans surveillance, après Manon a parlé d'un abri adapté, des voisins qui passeraient, n'a pas rejeté l'idée de la caméra... Et s'est expliqué aussi sur les raisons en intérieur (pas de porte, accès libre cuisine etc... Ex : Orphée a déjà pris un coup de jus en essayant d'arracher une prise électrique, ça va vite les accidents domestiques et pourtant j'étais ds la chambre elle avait 6 mois environ), en fait les risques peuvent aussi se trouver dedans, l' alternative serait un grand parc en intérieur... C'est juste comme ça au passage. Après certains maîtres ne voient pas le jardin (sans surveillance) de la même manière que moi et les chiens ne sont pas tous pareils... Donc juste une question de point de vue.

Pour les horaires, j'ai pas calculé combien d' heures le chiot serait seul, mais si les voisins passent, c'est bien. S'il faut être à mi temps pour avoir un chien, c'est assez compliqué tout de même et travailler à temps plein ne signifie pas non plus consommer plus... Zzzz on s'est perdu dans le sujet...

Pour revenir à Manon et son chiot, je dis juste qu'elle a posé une question pr avoir des conseils, elle prendra ce qui lui conviendra à elle et au petit c'est tout. En tt cas pr ma part, j'ai senti une maîtresse investie donc dommage juste qu'elle quitte déjà le forum.

Chacun son avis et sa sensibilité oui, on a le droit de donner son avis même contraire... Par contre la personne qui pose une question, j'ai parfois l'impression qu'elle doive le faire contre vents et marées, et avec bcp de justifications... Et si elle se vexe au bout d'une énième couche, bah on va lui reprocher de ne vouloir entendre que son propre avis...

C'est un cercle vicieux...

Utilisateur anonyme

Coucou adb 😊 Je comprend bien le choix de Manon vraiment et ça ne fait pas d'elle une mauvaise maîtresse je lui aie dit d'ailleurs qu'on la sentait investie et je le pense.

Maintenant je trouve ça triste mais je suis une maman poule avec mes poilus même les chats donc voilà je suis pas un exemple à suivre 🤣🤣🤣

Alors fin du Hs en ce qui me concerne quand je parle société de consommation je sous entend toute notre société qui bouffe : temps passé en famille, passé pour soi, quand j'était temps plein c'était 10h par jours fallait rentrer sortir les loulous, entretenir la maison, passer du temps avec monsieur... Me restait qu'un week end sur deux bref le carnage dans ma vie privée, sociale je préfère donc vivre avec moins de moyen mais vivre "mieux" si l' on peut dire 😊

Pardon pour le hs et belle soirée

Utilisateur anonyme

Allez pour le plaisir 😉 je rejoins ton HS !

Pareil sur la vision d'une société qui consomme trop, trop vite et de plus en plus jeune je dirais même...

Ici pas besoin de TV, donc pas besoin de canapé 😁

Rien de mieux que la simplicité. Par contre avoir des meubles d'occasions ne nous a pas trop mis le pied au derrière pr éduquer plus strictement Orphée sur le stop arrête de les ronger 😁

Voilà ma contribution au HS, il en faut tout de même sinon c'est pas drôle !

Manonbgier

pour ceux que ça intéresse.