On parle du bien être émotionnel du chien, si le vôtre a été froissé c’est dommage mais le chien passe en priorité sur ce forum.
Vous dites au début que vous culpabiliserez de le laisser dehors, vous pensez donc que c’est pas une situation optimale pour un chiot aussi jeune qui viens de débarquer chez des inconnus.
Si vous cherchez une totale approbation des membres du forum, ben c’est raté, y a eu des témoignages, des remarques et avis très pertinent, si vous n’êtes pas prêt à tout entendre (tout lire ^^) et bien tans pis pour vous mais surtout dommage pour le chiot.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ah ben y en a qui mâche pas leur mot ^^ mais faut prendre du recul et pas de fermer comme une coquille d’huître ^^
Si on se ferme à la moindre contrariété, on avance pas ! Si on est pas prêt à se remettre en question, on avance pas. Et si on écoute uniquement ce qui nous arrange, ben on avance pas ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je trouve certaines réponses vraiment très dures... on a tous ici pris des vacances pour être avec notre chiot un maximum avant de reprendre le travail ? on a tous ici laisser nos chiens à l'intérieur même en notre absence ? il faut arrêter là ; perso j'ai eu génésys deux mois, le vendredi, elle n'a été seule que quelques heures le mercredi... et le pire on l'a laissée à la maison, sauf qu'elle a ouvert la fenêtre (bah comme on n'est pas si bête on a retourné la poignée... et pareil je la retrouvais dehors ; elle était bien mieux)
Donc arrêtons de faire culpabiliser les gens, peu sont dignes d'avoir des animaux à ce stade ! (et là on parle d'un chiot, mais après... combien laisse leur chien seul la journée, en cage, sur le balcon... voire des conditions bien pires)
il y a des solutions, si qqun pouvait venir voir la petite plusieurs fois dans la journée ca serait bien
Courage Manon
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Je n'ai lu aucun jugement sur ce post. Vous nous demandez notre avis puisque vous même semblez douter que ce soit bien de laisser votre chiot dehors. Nous vous l'avons donné et visiblement vous vouliez simplement notre "bénédiction" !
Donc inutile de demander des avis sans ce cas-là et faites comme vous le sentez !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "