Laisser ma chienne seule de 2 mois et demi

Manonbgier

Bonjour, voilà je culpabilise car nous allons chercher notre chiot femelle setter de 2 mois et demi vendredi soir... Nous serrons avec elle tout le week-end mais lundi reprise du boulot... J'embauche pas avant 11h ( mais ça va pas durer longtemps).. Elle sera seule donc de 11h à 17h 30 maxi... Elle aura une niche et un enclos de 16m sur 8m car on ne veut pas la laisser dans 6 700m2 seule au début c'est gigantesque pour un chiot.. J'ai peur qu'elle n'aille pas dans la niche si il pleut qu'elle reste sous la pluie... Après elle aura les jouets et il y a la chienne du voisin une setter gordon qui je pense passera sa journée à travers le grillage avec elle.... Et si elle pleurait toute la journée la pauvre ? Pouvez vous me donner vos retours.. Merci

44 réponses
Aggie19

Personnellement je trouve que 2 mois et demi c'est vraiment trop jeune pour passer ses journées toute seule dehors...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Surtout qu'elle vient d'être séparée de sa mère et de sa fratrie.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Manonbgier

Patou 88, oui nous avons fait exprès de lui fermer un côté ou seulement le grillage la séparera de l'autre chienne puis comme ça les voisins auront l'œil dessus plus facilement..

Pour la niche oui bcp de baille et je vais mettre une polaire dessus j'ai peur qu'elle se pique ou alors le foin qui lui est plus doux. Pour l'entrée de la niche j'ai peur qu'elle ne mordille le plastique mis devant et qu'elle ne lingère 😕

Utilisateur anonyme

Si vous souhaitez faire de ce chien "un chien de chasse ou de garde" c'est parfait! Le chien va aboyer toute la journée, sera sale et finalement ne rentrera jamais chez vous! Si vous cherchez un compagnon de vie bien élevé, agréable à vivre avec les humains vous allez droit dans le mur! Une maison cela se sécurise. Nous l'avons tous fait pour nos enfants et nos chiens. Nous leur avons fournis un bonne éducation et aussi le confort de vie qu'ils méritent.

Aggie19

Bonjour, vu l'aménagement réalisé, elle sera aussi bien dehors que dedans voir même mieux avec le chien du voisin pour lui tenir compagnie pendant vos absences. Pour la niche, une bache bien lourde pour l'entrée et de la paille à profusion.

C'est sûr que la petite et le chien du voisin vont passer toute la journée nez à nez au grillage et que les voisins resteront à leur fenêtre du matin au soir ! Je ne vois pas bien ce que ces deux éléments apportent au bien-être due chiot au quotidien...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Moi perso je trouve ça dommage surtout avec un chien comme le setter qui est hyper friendly et proche de sa famille, j'aie peur des conséquences sur sa psyché parceque bon le chiot qui vit en chenil avec maman et fratrie il est pas seule mais là, la tite puce va juste être toute seule quoi...

Bon je ne veut pas juger, ni critiquer mais c'est vrai que je ne saisit pas pourquoi vouloir la laisser dehors parceque bon oui d'accord sa demande un peu de travail mais une maison ça se sécurise.

Encore une fois je ne critique pas c'est ma sensibilité qui parle mais j'aie vraiment peur pour la stabilité émotionnelle et la formation de la psyché de votre chienne parceque oui dedans elle serait seule mais aurait votre odeur. Pourrait se familiariser avec sa maison...

Enfin la décision finale vous revient et nous aurons tous un avis différents.

Belle journée à tous.

Utilisateur anonyme

À deux mois et demi ma chienne passait l'essentiel de son temps dehors... avec 6 autres chiens contre lesquels se blottir en "tas" pour dormir.

Quand elle est arrivée à la maison, elle avait trois mois et se mettait vite à trembler à l'extérieur, un corps de cette taille se refroidit vite.

Là on arrive en décembre, et vous allez prendre ce chiot de deux mois et demi pour le mettre dehors, seul... C'est vraiment limite.

C'est pas une question de jugement, c'est juste la réalité.

En plus si j'ai bien compris la chienne du voisin sera derrière la grille à faire les cent pas, sans qu'elles puissent se rejoindre. Vous croyez qu'elles ne vont rien tenter pour se rejoindre ?

À la limite mettez les ensemble si possible, vraiment ensemble plutôt que séparées par un grillage.

Honnêtement ma chienne, tu lui colle un bébé de deux mois devant le nez, tout seul derrière un grillage, elle fera tout pour l'aider à se libérer ! Elle ne pourrait jamais laisser un chiot chouiner toute la journée sans réagir, ça l'inquiéterait beaucoup. Signale de détresse > action, du moins pour ma chienne.

Manonbgier

Je prends comprend vos jugements. Et de vos remarques. Ceci dit je venais récolter des témoignages. Merci à ceux qui ont répondu convenablement. Si vous voulez signaler une quelconque maltraitence je vous donne mon adresse en privé, car à vous écouter ce sera ça.

Pour ce qui est du chien de chasse oui elle ira à la chasse mais ce n'est pas pour autant que ce sera un chien qui n'aura pas le droit de rentrer dedans comme je l'ai dis plus haut quand nous sera là elle rentrera !

Étant nouvelle je ne sais comment supprimer un post, mais celui ci le sera dès que possible.

À bon entendeur

On n’a pas le droit de juger une personne sans connaître toute sa vie ; ce qui signifie que tes jugements sont toujours faussés par une connaissance partielle de la personne ! Aimes-les autres comme ils sont et respectes les.

Henri Bartholin

Utilisateur anonyme

En fait Manon, à aucun moment je n'ai parlé de toi. Je n'ai fait que parler des chiens.

Utilisateur anonyme

Manon on ne vous à pas jugé ni accusé de maltraitance on vous à simplement exposé notre avis, c'est souvent ce qui arrive sur des forums. On est peut être maladroit mais c'est toujours dans l'intérêt des chiens.. Bon oui il y à des passionnés mais c'est pour cela qu'on est là et qu'on essaie de trouver des solutions ensembles. Ce que vous décidez de faire après ne regarde que vous, ne dépends que de vous.