Laisser ma chienne seule de 2 mois et demi

Manonbgier

Bonjour, voilà je culpabilise car nous allons chercher notre chiot femelle setter de 2 mois et demi vendredi soir... Nous serrons avec elle tout le week-end mais lundi reprise du boulot... J'embauche pas avant 11h ( mais ça va pas durer longtemps).. Elle sera seule donc de 11h à 17h 30 maxi... Elle aura une niche et un enclos de 16m sur 8m car on ne veut pas la laisser dans 6 700m2 seule au début c'est gigantesque pour un chiot.. J'ai peur qu'elle n'aille pas dans la niche si il pleut qu'elle reste sous la pluie... Après elle aura les jouets et il y a la chienne du voisin une setter gordon qui je pense passera sa journée à travers le grillage avec elle.... Et si elle pleurait toute la journée la pauvre ? Pouvez vous me donner vos retours.. Merci

44 réponses
Utilisateur anonyme

Bon moi la solitude ne me choque pas même si quand j'adopte un poilus je prend des jours de congé pour lui faciliter la vie,

Ce qui "m'ennuie" enfin le setter est un chien sensible, doux, très friendly et attaché à son humain... Pourquoi la mettre dehors ? Il y à une raison ? Je cherche seulement à comprendre pour vous aiguiller

Manonbgier

Nous ne pouvons pas nous permettre de prendre des jours de congés malheureusement... Oui dehors la journée car nous avons du jardin et je trouve ça dommage de laisser un chien dedans alors qu'il peut se dépenser à l'extérieur, autre raison la maison n'est pas du tout adaptée pour la laisser seule tout est ouvert et trop de dangers pour un chiot qui aurait tendance à tout grignoter. La nuit elle sera dedans mais nous y serons aussi donc le risque qu'elle mange du câble électrique ou autre est diminué enfin je pense 😊

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pendant le week end, faites l'éducation à l'absence plusieurs fois dans la journée pour qu'elle voit que vous partez et revenez... Cela va dédramatiser les moments de solitude. Si vous restez H24 avec elle le week end pr la laisser plein d'heures le lundi, c'est là que ça ferait mal...

Si la niche ne peut suffire dehors, un petit préau.

N'avez vous pas une pièce dans la maison où ce serait plus sécurisant ? Dehors sans surveillance, c'est un risque de vol, de fugue, de développer des comportements comme aboiements sans cesse... Ou encore une grosse pluie et là, on se retrouve vite avec un chiot qui a peur de sortir...

Juste des hypothèses...

Une caméra pour surveiller et même un petsitter ?

Balista

J'ai eu ma petite chienne à l'âge de 9 semaines et comme vous, nous avons dû reprendre le travail très vite après son arrivée. J'avoue que je me posais aussi beaucoup de questions et culpabilisais pas mal, mais nous n'avions pas trop le choix non plus...

Nous avons eu la chance que notre petite chienne n'angoisse pas du tout pendant nos absences et à ce jour, aucun problème à déplorer à ce sujet (jamais entendu pleurer ou aboyer, elle reste tranquille).

Par contre, nous lui avons installé une pièce à elle dans notre maison, assez spacieuse, éclairée et sécurisée, avec ses coussins, joujoux et gamelle d'eau (c'est aussi là qu'elle passe ses nuits). Aucune destruction pour le moment et elle n'y fais plus du tout ses besoins.

Elle n'a jamais non plus passé seule une journée entière car mon mari ou moi rentrons toujours le midi pour la sortir et jouer avec elle. En gros, elle est seule de 8h30 à 11h45 et de 13h à 17h30 en semaine, sauf les mercredis où je suis à la maison.

Dès qu'on est présents par contre, elle reste tout le temps avec nous et on s'en occupe +++.

En gros, elle a droit à 30 minutes de sortie le matin, 45 minutes le midi, et une bonne heure le soir (sans compter les pauses pipi et les jeux avec mes filles dans la maison).

Manonbgier

Nous avons les voisins retraités qui m'ont dit qui viendrait surveiller de temps en temps qu'elle aille bien, la terrasse a l'entrée de la niche est prévue, il y a aussi une grosse sapinette où elle peut se mettre se mettre dessous..

Pour ce qui est de la maison non nous avons pas de pièce c'est vraiment petit 56m2...

Nous allons la laisser quelques heures ce week end sur deux heures et ensuite la récupérer pour qu'elle s'y habitue..

Pour répondre à la question de la caméra pourquoi pas mais le pett sitter non nous en avons pas et ne comptons pas en prendre. Le vol est écarté voisins vigilants 😊

Docline

Eh bien moi cela me choque que l'on prenne un chiot chez soi et qu'on l'y abandonne tout seul.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Est ce une bonne idée de le laisser dehors ? Sera il plus rassuré dedans ? Il vivait dans quelles conditions à son élevage ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Malheureusement docline c'est courant 😢 tu vois bébé il à droit au congé maternité avec sa maman mais le chiot n'est qu'un animal (ce n'est pas le postant que je vise ne le prennez pas pour vous), c'est une bebête que l'on prend et on se dit bah tant pis il s'arrangera comme ça.

En ce qui me concerne j'aie fait des choix pour mes loulous, congé lors de l'adoption ben je suis pas partie en vacance non acceuil de bout chou et j'aie pris un mi temps et tout mon temps libre c'est avec mes poilus. Oui chez moi c'est excessif je le reconnais.

Encore une fois Manonbgier ce commentaire n'est pas du tout contre vous. je comprend parfaitement mais je vous avoue que de la laisser seule dehors... 😥 Je sais qu'il y en à que ça ne dérange pas et pour certains chien c'est même top d'avoir un coin à eux dans le jardin mais ma question peut choquer encore une fois ne le prennez pas mal vous laisseriez un bébé de 2 ans et demi seul dehors avec un petit préau pour s'abriter de la pluie ? Ou alors prépariez vous votre maison pour l'acceuillir ?

Manonbgier

Pour répondre à une question Ils sont à l'extérieur dans des chenils à l'élevage.

Docline merci de ne pas juger de la sorte quand vous ne connaissez pas les personnes derrière..

Kodadou, si je le pouvais je prendrais des congés volontiers mais mon métier m'en empêche et mon conjoint aussi 😟...

Je n'ai pas travaillé pendant 1 an pour m'occuper de ma jument malade on me disait aussi que j'étais dans l'excès !

Si vous le pouvez vous avez raison faites le.

Ma maison est ouverte sur tout cuisine salon cellier couloir entrée sans portes... Impossible de la laisser dedans : prises électriques, poêle à granulés, câbles..

Je ne compte pas faire un petit préau mais une superbe niche bien isolée avec paille plus couverture plaid polaire plus terrasse devant la niche.

Quand nous serons à la maison elle sera dedans et à déjà son coin pour l'accueillir, ses gamelles sont tapis ses jouets.. Et le lapin qui j'espère deviendra son copain ce qui n'est pas gagné vu son caractère ^^

Pour la dernière question je ne laisserais pas un enfant de 2ans et demi dehors sachant que notre température corporelle est bien moins élevée que celle du chien

Utilisateur anonyme

Vraiment Manonbgier je sens bien que vous êtes investie et voulez bien faire moi je suis une extrémiste c'est pas une solution 😁 et je ne remet nullement en question votre bonne volonté.

Bon si elle est en chenil extérieur déjà elle aura l'habitude le seul " soucis" selon moi c'est l'aspect émotionnel du chiot parceque voilà un chiot c'est comme un bébé plein d'émotions et la perte de la fratrie + nouvel environnement, nouvel entourage et zoup seul dehors... S'y faire oui il s'y fera c'est juste que sensible comme je suis je trouve ça triste pour la tite puce 😢

Mais bon si vous mettez en place tout ce que vous dites la fois ça peut le faire mais perdue ça oui elle le sera