Help blessure à la patte!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Alors voici mon problème:

Fame ma petite croisée Setter c'est entaillée (une petite coupure d’environ 1 à 1,5 cm) la patte arrière au niveau du jarret vendredi alors qu'elle jouait dans le ruisseau près de chez nous. A première vue ce n'est qu'une petite coupure pas très profonde, je l'ai désinfectée avec de la Bétadine et j'applique deux fois par jour une crème cicatrisante que le vétérinaire m'avais donné lors d'une précédente blessure.

Seulement voilà on est dimanche, ma chienne ne pose toujours pas la patte pour se déplacer et le jarret est enflé. Etant donné l'emplacement de la coupure j'ai peur qu'elle ne se soit fait plus qu'une simple petite coupure. La plaie en elle-même est déjà en train de cicatriser, mais ça m'inquiète quand-même. Je compte prendre rendez-vous à la première heure demain matin avec mon véto, mais je voudrais avoir vos avis.

Est-ce que je m'enflamme pour rien? Est-ce que je doit encore attendre un jour ou deux avant de m'inquiéter vraiment? Je trouve ça bizarre que pour une petite coupure elle ne pose pas la patte à terre pour marcher. Elle ose à peine s'appuyer dessus quand elle reste debout sans marcher, même si elle la pose par terre très légèrement.

Qu'en dites-vous ????

8 réponses
Daravy

je dis peut-être une bêtise, mais ça serait possible que ça soit infecté à l'intérieur (malgré la bétadine) ?

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Oui je pense que c'est possible mais je ne pense pas que se soit ça =) Je me suis encore inquiétée pour pas grand-chose je pense! ^^'

Ce soir en ballade elle as posé la patte 1 foulée sur 3 à peu près, et ça commence à désenfler. Lorsque je lui ai refait son pansement je lui ai bougé la patte et elle n'as plus l'air d'avoir mal, elle s'est laissée faire sans rechigner =D

Je verra demain matin comment ça as évolué mais je pense que le véto ne sera pas nécessaire! En y regardant de plus près c'est vrai que la plaie n'est pas très grande mais elle est assez large est relativement profonde en fait, du coup ça doit beaucoup la gêner dans ses mouvements, d'autant plus que c'est en plein sur l’articulation!

Je vous tiens au courant de l'évolution mais je pense qu'elle s'en remettra vite ma chérie d'amour 3 C'est ça de gambader en liberté dans la nature, elle saute à pieds joints dans les fourrés alors elle n'est pas à l'abris de tomber sur un petit morceau de verre où un cailloux bien affûté... La dernière fois ça lui as valu 3 points de suture au coussinet :'(

Daravy

bon rétablissement à ta louloute :) ^^

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Merki! Mais dis-moi Daravy tu ne serais pas sur le forum "passion cani-cross" par hasard ??? Je suis sûre que oui ! C'est le même pseudo ^^'

Daravy

oups, repérée 😁 , et toi, t'es qui? :) (tu peux le dire en mp si tu préfères ;) )

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Daravy

je penses que je t'ai trouvé :), t'as aussi le même pseudo?

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Oui ! C'est le même xD

Utilisateur anonyme

Bon bah la miss ne pose toujours pas la patte, à peine quelques secondes à l'arrêt mais c'est tout... La plaie est cicatrisée, elle as une belle croûte et n'as plus du tout mal au touché mais pas assez de force dans la patte pour repousser ma main... :/

Du coup véto à 16h pour voir ce qu'il se passe... J'espère que ce n'est pas trop grave...