harnais julius k9 ?

Utilisateur anonyme

j'aimerais acheter pour ma chienne un harnais de la marque Julius k9 , mais le problème c'est que ça coute assez cher alors , je voudrais savoir si c'est une bonne marque et si pour vous ça vaut le coups d'acheter cet harnais au lieu d'un autre

merci de vos réponses d'avance

13 réponses
Sofi771

Personnellement je suis au Julius pour mes deux chiens et n'ai aucun regret, certes c'est un peu cher (mais pas tant que ça non plus) mais tu le rentabilise sur le temps et je le trouve vraiment confortable pour le chien et pratique avec sa poignée.

Ceci dit je préfère l'IDC au Power classique, niveau coupe je le trouve mieux foutu.

Utilisateur anonyme

et est ce qu'on peut faire du sport avec comme courir, faire du vélo ou un sport qui demande que le chien tire (cani-cross)

En tous cas merci de votre réponse

Ps : qu’est que signifie ?: Ceci dit je préfère l'IDC au Power classique

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ma part, même si j'en ai un, je déconseille: le look est sympa mais il y a mieux pour le confort du chien.

Selon moi, les mieux sont les harnais perfect fit ou front range de chez ruffwear, où les épaules du chiens sont bien dégagées.

Le julius est un type norvégien qui donne plus de force au chien s'il a tendance à tirer. Si le chien marche en laisse nickel, pas grave. Sinon, cela peut causer des lésions.

L'avantage du Ruffwear ou perfect fit aussi, c'est l'anneau devant pour la marche en laisse ;)

Aucun des 3 ne sont conseillés je pense pour faire de la traction, mais déjà le ruffwear et le perfect fit sont mieux car plus confort...

Si c'est du vélo sans traction car chien sur le côté, peut importe.

Sofi771

Je vois sur ton profil que ton chiot n'a que huit mois ? Si c'est bien le cas il faudrait attendre la fin de sa croissance pour faire du sport avec lui pour économiser ses articulations.

Pour la traction pas sûr que le Julius soit indiqué, c'est plus pour du quotidien et la balade je trouve. Dans tous les cas je te conseil deux harnais, un pour la balade et un pour la traction (ça peut notamment éviter que ton chien tire en laisse par conditionnement avec le cani cross).

Ps :Le Julius Power a une coupe plus "droite" alors que le Julius power IDC est un peu plus "haut".

Le Julius classique :

Le Julius IDC :

Utilisateur anonyme

Que me conseiller vous comme harnais fait pour la traction ?est ce que le harnais Julius résiste à l’eau ?et est-il possible de le nettoyer sans qu’il s’abime ?

en tous cas merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir floriri,

j'utilise le julius k9 pour mon husky , je le trouve trés bien conçu et bien plus solide que celui que j'avais avant, il est lavable sans problèmes. Par contre c'est un harnais de promenade il n'est pas adapté a la pratique des sports tractés, pour ça on utilise des harnais type "x back" ou " h back" qui permettent des mouvements libres, pas de gène pour la respiration du chien et le point d'attache est a l'arrière au niveau de la base de la queue.Pour ma part je n'utilise le julius que pour les ballades a pied.

Utilisateur anonyme

Perso je n'aime pas du tout les harnais Julius (et tous ceux de type norvégien), et mes chiens non plus d'ailleurs, surtout ma femelle qui est très mal à l'aise lorsqu'une sangle passe sur son épaule. Je trouve qu'ils ne sont pas adaptés à la morphologie du chien (ils recouvrent toutes les épaules ce qui peut gêner leurs déplacements) et je ne les trouve pas non plus très sécuritaires, il suffit que le chien tire un petit coup en arrière pour se retrouver libéré.

Du coup ici pour la balade tranquille ou en ville j'ai des Ruffwear Front Range, harnais plus chers mais très solides et qui ont l'air confortables.

Par contre tu ne peux pas utiliser le même harnais en balade et en traction. En traction le harnais va dépendre de la morpho du chien, mais ce qui revient le plus souvent ce sont les X-back, Zero DC ou H-back. Pour demander conseil je te conseille ce groupe FB : https://www.facebook.com/groups/474162942630425/?ref=bookmarks

Utilisateur anonyme

même avis que Nhawak

Utilisateur anonyme

Bonjour ici :)

Je viens squatter ici

J'ai un cairn terrier qui a 3 mois.

On m'a dit qu'il faudrait lui mettre un harnais quand il aura grandi mais je ne sais pas lequel prendre.

Ca sera que pour des promenades.

Utilisateur anonyme

Oui le julius se lave très bien à la main.

Mais le perfect fit et le front range de ruffwear aussi, et je les conseille beaucoup plus...