Chienne avec très peu d'appétit

Julia2312

Bonjour à tous

Je possède 2 chiennes, une dogue allemand de bientôt 4 mois, qui pète le feu, et une autre de 2 ans et demi croisée Setter anglais, que nous avons depuis qu'elle est bébé également.

Depuis son plus jeune âge, elle a une patate d'enfer, ne tient pas en place et court tout le temps (très grand terrain et grandes balades en foret très régulièrement), saute, chienne à fond quoi :D

Sauf qu'elle a un appétit très modéré, et du coup est plutôt mince voire même maigre.

Nourrie aux Ownat à l'agneau depuis toujours, bien tolérées et digérées, mais elle ne finit quasiment jamais sa ration.

Je pensais lui supplémenter sa ration de croquettes avec des morceaux de viande crue, y a t'il des choses à éviter ou au contraire à privilégier ?

J'ai trouvé chez le boucher un assortiment d'abats (coeurs, foies, etc...) et n'ajouter que des petites quantités coupées en morceaux pour un effet appétent.

Merci à tous !

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est possible d’avoir une photo de votre chienne de profil et vu de dessus ? C’est pas grave si elle est mince vaux mieux ça que l’inverse. Si vraiment elle est maigre peut-être augmenter un peu la ration de croquettes ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Del2244

Bonjour

Si elle a pris la morphologie du Setter elle aura toujours une apparence mince, les flancs assez creux. Le Setter ne fait pas de gras, ni de gros muscles, c'est un athlète "sec" à l'instar des marathoniens, Pour un Setter, la ligne d'un Labrador "svelte" c'est déjà de l'obésité 😁

Pour ce qui est de son appétit rien d'alarmant, celle de mes beaux parents et le mien ne se sont jamais jetés sur leurs gamelles et les finissaient rarement.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chienne a un poids stable, et qu'elle n'est pas non plus maigre, je ne vois pas de nécessité pour elle de grossir, si sa santé n'en pâtit pas, tant qu'elle n'a pas de portée et qu'elle est jeune.

Sinon, si elle est vraiment maigre, et qu'elle vient à manquer d'énergie, je ne conseillerais pas d'abats, qui sont riches en protéines, mais pas en calorie. Vous pourriez plutôt donner de la pâtée riche en énergie, ou alors quelques mL d'huile comme de l'huile de saumon qui est riche en calorie. Mais il faudra bien doser cette dernière.

Bon courage,

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Victordu23

Bonjour, Pablo, je ne crois pas que Cyanne est dit qu'il faut faire prendre du poids à une chienne AVANT une grossesse.

J'ai eu une chienne qui mangeait très peu toute sa vie. Des fois même un jour sur deux. Quand je l'ai adopter ça m'inquiétais et je l'ai emmené chez le vétérinaire. Comme tout le reste allait bien, il m'a dit que ce n'était pas une grosse mangeuse, que c'était sa nature et qu'il ne fallait pas s’inquiété tant qu'elle gardait son poids de forme.

Victordu23

C'est sûrement ce que Cyanne veut dire.