Chien très peureux

Ianinapoly

Bonjour. Il y a presque un an que j’ai adopté un chien setter anglais d’un refuge. On m’a dit qu’il est craintif mais comme j’ai eu qq de chiens dans ma vie j’ai cru qu’avec bcp d’amour ses peurs vont diminuer. Mais c’était pas du tout ça, je ne pouvais pas le sortir tellement il avait peur dehors; donc on a vu un vétérinaire. Premier traitement Zylkene et collier apaisant. Au bout de 2 mois aucune amélioration. On a vu un autre vétérinaire, un comportementaliste qui a prescrit le médicament Selgian et des séances de rééducation avec une comportementaliste. Au bout de 2 mois de traitement et et 12 séances de rééducation aucun changement. On a vu un vétérinaire psychiatre qui a prescrit Prozac et des séances de rééducation avec une autre comportementaliste. Au bout de 6 mois sous Prozac et une trentaine de séances de rééducation j’arrive à le sortir mais pour rentrer c’est la galère, il tire comme un fou, il ne m’entend pas, il tire et il regarde souvent derrière. Il m’a fait tomber 3 fois, j’ai eu 2 côtes fissurés et récemment une fissure de ménisque. SVP, pourriez-vous me donner d’autres conseils concernant mon pauvre chien ? À l’intérieur il est adorable, affectueux. Merci d’avance

19 réponses
Lacurieuse

Peut-être qu'avec le York ça pourrait marcher en effet. Esseyez, ça ne coûte rien.

Si vous voulez trouver un autre chien, peut-être expliquer votre problème dans une annonce leboncoin on ne sait jamais, un maître sympa dans votre coin qui passe par là...

Sinon vous pouvez tenter de contacter une association de protection animale, peut-être qu'ils pourraient vous mettre en contact avec une famille d'accueil compétente qui pourrait juste partager avec vous des balades avec leurs chiens. Pareil, on ne sait jamais...

J'y ai pensé notamment parce que j'ai vu un reportage sur les galgos qui arrivent en France, il y en a pas mal qui sont peureux et le but des familles d'accueil est de les calmer... peut-être leur demander des conseils en leur expliquant toute votre situation.

Je vous avoue que je suis assez surprise qu'une spa ai accepté l'adoption d'un grand chien peureux en appart en ville. C'est pas contre vous bien sûr mais c'est surprenant parce que de nombreux refuges(dont certains spa) refusent quand les personnes sont en appart mais alors en plus s'il est apeuré et donc en plus difficile à sortir...

J'émets une hypothèse, je ne sais pas du tout si ça serait faisable et si les autres wamiziens seront d'accord avec mon idée (peut-être des points auxquels je ne pense pas): serait-il possible de trouver une association(qui fonctionne avec des familles d'accueil comme ca vous connaissez le caractère et comportement en appart) et de prendre un deuxième chien avec qui le votre s'entend bien et qui est très serein, ça serait peut-être le moyen de trouver le référent.

J'espère sincèrement que vous arriverez à vivre sereinement avec votre chien.

Ianinapoly

Merci bcp pour vos conseils. Je vais mettre des annonces chez la toiletteuse et dans le cabinet vétérinaire qui s’occupe de mon chien. À Vichy il y a bcp des chiens mais 90% sont de Yorks...

Aggie19

Dommage que nous en soyons pas plus proches. Mon chien est bien dans ses pattes et s'entend avec 98.99 % des chiens que nous rencontrons en balade. Il adore jouer. Je vous aurai contactée avec plaisir pour essayer des balades ensemble...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Pourquoi ne pas poster une annonce ici, sur Wamiz ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Bonjour,

J'ai hésité à poster car je suis plutot mal à l'aise avec les gens mais le mal-être de votre doudou fait peine à lire. :'(

J'habite vers lapalisse à 30km de Vichy. J'ai un gros de 4 ans et demi (mâle castré) et une crevette de 10 mois ( femelle stérilisée). Parfois, il m'arrive d'amener l'un ou l'autre faire un tour en ville à Vichy. Mon gros peu ce montrer tatillon (il n'attaque pas mais ce montre plutôt indifférent avec les autres chiens et peu grogner si l'autre chien l'embête). La petite n'a pas de soucis normalement. Si votre chien est gentil avec les autres chiens, peu être que l'on pourrais les faire ce rencontrer avec l'un des deux. Mais c'est vrai que la distance ne permettrais pas forcément que ce soit fréquent. Si vous emmenez votre gros prendre l'air au vert de temps en temps, on peu aussi faire un mi chemin, ou si vous venez de temps à autre par chez moi.

Je ne sait pas si cela peu vous intéressé.

En tout les cas, temps qu'on sera dans le coronavirus, je ne prévoirais pas de rencontre.

En attendant, plus efficace que le harnais anti traction je vous conseille le cani collar (sans douleur évidement!) qui est très efficace pour les chiens qui tire.

Bangdji

J'ai oublié de préciser que mon mâle fait la taille et la carrure d'un boxer et ma crevette est aussi haute mais plus fine

Klarisse

Bonjour, j'ai moi-même adopté il y a 6 mois une adorable chienne setter anglais de 6 ans très peureuse. Elle a peur des hommes, des bruits secs, des bâtons, des bus, des motos...et surtout surtout des autres chiens. Elle progresse cependant beaucoup et se montre très différente lors des grandes promenades en foret. Je pense que les setter sont très sensibles et gardent une mémoire traumatique assez marquée, non ? Ce sont cependant des chiens très intelligents donc capables de beaux progrès. Votre chienne est elle gourmande ?

Klarisse

Ah pardon lanilapoly, vous avez un chien et non une chienne, alors ma question est plutôt : votre chien est il gourmand ?

Utilisateur anonyme

@Azertyuioplkjh

Bien joli le lien mais la méthode est payante

En mars, vous pouvez avoir ma méthode avec une remise de 50% du prix courant – obtenez ma méthode dès aujourd’hui pour seulement 33€+TVA.

Le prix normal à partir du mois prochain retournera à 70 € – donc n’attendez pas!

Les conseils gratuits qu'on peu obtenir sur le forum sont aussi bien voir mieux qu'un eBook, en plus d'avoir un suivi et d'autres conseils gratuit sur wamiz,