Besoin d’un avis

Forcadette8

Bonjour, je viens d’avoir un chiot et je vérifie de temps en temps ses dents.

Cette fois-ci je viens de découvrir que ses dents étaient abîmées ( elles sont un petit peu cassées, mais la gencives n’est pas rouge).

Je voudrais savoir ci cela est grave ?

En vous remerciant

5 réponses
Lewina

Une petite photo peut être ? ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Docline

Ce sont peut-être les dents de lait qui commencent à tomber ?

Forcadette8

Voilà j’ai réussi à prendre une photo.

Emla

Ah oui c'est cassé....

C'est ses dents de lait, donc c'est pas bien grave.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement si ce sont les dents de lait de votre animal le problème est moins embêtant que si il avait s'agit de ses dents d'adulte. Assurez vous que ce n'est tout de même pas douleureux pour lui (auquel cas je vous conseille de contacter votre vétérinaire) et que ça ne lui pose pas de problème pour manger (que ce soit pour la prise alimentaire ou pour la mastication des aliments) afin que son état général ne se dégrade pas, car à cet âge le chien a besoin d'un apport énergétique assez conséquent.

Bon courage à vous et votre petit chiot,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "