annonce don finalement payante

?
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Depuis quelques temps je vois apparaître des annonces concernant des dons de chiot. Et lorsque je prend contact : non c'est une vente.

Apres recherche effectivement, le particulier ne peut plus vendre de chiot sans être inscrit au registre : avoir un numéro de Siret, une formation, ect....

Du coup on fraude en mettant "don" et en espérant que personne ne le signalera... Apparemment il y a de plus en plus de plaintes a ce niveau, du coup que faire quand on souhaite vendre un chiot ?

quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

cdt

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Trier par:
  • Gigi397
    Gigi397
    Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bisou Be cool,si pour toi 250 euros est une modeste contrepartie,grand bien te fasse.je ne suis qu une retraitée qui a la passion des animaux mais pas des arnaqueurs.j ai mis 5 mois pour trouver ma perle rare,et combien d arnaques......j ai 2 animaux et je m occupe de 5 autres en plus ki ne sont pas a moi mais sont quand meme chez moi.ils ont tout,veto,climatiseurs,a manger,soigner et feter le jour de leur anniversaire.et mon bichon adoré je l ai acheté chez un particulier a la campagne car personne n en voulait.il est né avec un petit bec de lievre,il n y a pas de fente palatine heureusement.le proprietaire m avait prevenu sur l annonce du net.que d amour et d affection il me donne et je lui rend au centuple.voila.et sans maladie des refuges,ca aussi c est a nous a nous occuper.allez donc voir les refuges chez nous a bruxelles meme. gigi cordialement

" gigi 397 "
    ?
    Utilisateur anonyme

Pourquoi "lollll"? Au contraire, n'est-ce pas bien que les associations se soucient de leurs protégés après l'adoption? Ne trouves-tu pas normal d'apporter une modeste contrepartie financière à l'organisme qui te permet d'avoir un compagnon, et ce pour qu'elle continue de soigner ses autres pensionnaires?

Gigi397
    Gigi397
    Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bisous,chez moi en Belgique ,a Bruxelles quand on adopte un chien ou chiot,on paie les vaccinations + un don,lolll et d autres frais.cela revient a pres de 250 euros.et un controleur tous les 3 mois pour voir s il est bien soigné.on ne peut pas adopter un animal dans un refuge Français car trop loin pour les contrôleurs.et ce n est pas une blague belge!!! lollllllllll gigi397

" gigi 397 "
    ?
    Utilisateur anonyme

Oui , c'est exactement ce que je fais. Apres vérification un pucage+ vaccination coute en moyenne 80 euros, du coup une petite compensation peut se comprendre... mais trop c'est de l'abus et cela doit être signalé. Je regarde sa...

Bonne journée

?
    Utilisateur anonyme

Que faire? Signaler l'abus aux administrateurs de la plateforme, et ne pas chercher à alimenter les filières de la reproduction sauvage des animaux de compagnie.

Si vous voulez un chiot "pas cher" tournez-vous vers les associations de protection animale ou les refuges, sinon allez voir des élevages.

• 5 commentaires sur 5

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus