annonce don finalement payante

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Depuis quelques temps je vois apparaître des annonces concernant des dons de chiot. Et lorsque je prend contact : non c'est une vente.

Apres recherche effectivement, le particulier ne peut plus vendre de chiot sans être inscrit au registre : avoir un numéro de Siret, une formation, ect....

Du coup on fraude en mettant "don" et en espérant que personne ne le signalera... Apparemment il y a de plus en plus de plaintes a ce niveau, du coup que faire quand on souhaite vendre un chiot ?

quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

cdt

5 réponses
Utilisateur anonyme

Que faire? Signaler l'abus aux administrateurs de la plateforme, et ne pas chercher à alimenter les filières de la reproduction sauvage des animaux de compagnie.

Si vous voulez un chiot "pas cher" tournez-vous vers les associations de protection animale ou les refuges, sinon allez voir des élevages.

Utilisateur anonyme

Oui , c'est exactement ce que je fais. Apres vérification un pucage+ vaccination coute en moyenne 80 euros, du coup une petite compensation peut se comprendre... mais trop c'est de l'abus et cela doit être signalé. Je regarde sa...

Bonne journée

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bisous,chez moi en Belgique ,a Bruxelles quand on adopte un chien ou chiot,on paie les vaccinations + un don,lolll et d autres frais.cela revient a pres de 250 euros.et un controleur tous les 3 mois pour voir s il est bien soigné.on ne peut pas adopter un animal dans un refuge Français car trop loin pour les contrôleurs.et ce n est pas une blague belge!!! lollllllllll gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Pourquoi "lollll"? Au contraire, n'est-ce pas bien que les associations se soucient de leurs protégés après l'adoption? Ne trouves-tu pas normal d'apporter une modeste contrepartie financière à l'organisme qui te permet d'avoir un compagnon, et ce pour qu'elle continue de soigner ses autres pensionnaires?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bisou Be cool,si pour toi 250 euros est une modeste contrepartie,grand bien te fasse.je ne suis qu une retraitée qui a la passion des animaux mais pas des arnaqueurs.j ai mis 5 mois pour trouver ma perle rare,et combien d arnaques......j ai 2 animaux et je m occupe de 5 autres en plus ki ne sont pas a moi mais sont quand meme chez moi.ils ont tout,veto,climatiseurs,a manger,soigner et feter le jour de leur anniversaire.et mon bichon adoré je l ai acheté chez un particulier a la campagne car personne n en voulait.il est né avec un petit bec de lievre,il n y a pas de fente palatine heureusement.le proprietaire m avait prevenu sur l annonce du net.que d amour et d affection il me donne et je lui rend au centuple.voila.et sans maladie des refuges,ca aussi c est a nous a nous occuper.allez donc voir les refuges chez nous a bruxelles meme. gigi cordialement

" gigi 397 "