Nombre de repas

Gus_manade

Bonjour,

j'ai un scottish terrier de 9 mois.

A 8 mois, mon chien pesait 8,6kg. Le vétérinaire m'a dit qu'il avait déjà un bon poids...!!!

Vu que mon gros Gus est un gros feignant !!! J'habite en appartement et dès qu'il a fait son petit pipi dans ma rue (dans la rigole) il veut immédiatement rentrer....

De ce fait, j'ai réduit à un repas (des croquettes) par jour et il ne se jette pas dessus comme un morfal.

ai-je raison de réduire à 1 repas par jour ?

Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi, perso, oui c'est bien, car cela évitera (peut être) qu'il devient obèse*. Oui vous avez raison. En plus, les chiens de petites tailles comme le Scottish, ne peut dépasser son poid plus de 10 kilos. Il doit faire moins.

Gus_manade

ok, merci ! je continu comme çà

Vendredi je passe en coup de vent faire un pesé chez le véto

@+

Utilisateur anonyme

moi j'aurais pensez a deux repas par jour

Utilisateur anonyme

Le mieux est de donner ses deux repas par jours et de le faire marcher un peut plus, même s'il n'aime pas, il va apprendre a aimer, va dans un parc sur du vert, fait lui rencontrer des copains chiens, et sentir des odeurs.

Utilisateur anonyme

donner ses deux repas par jours

Utilisateur anonyme

bonsoir bon je vois que cela à été posté il ya pas mal de temps à toutes fins utiles je vais apporter ce que je fais et que le véto à approuvé pour mon scottish femelle 10 ans stérélisée

pour le boy cela sera peut être un peu plus - pour la notre GOURMANDE comme pas 2 nous lui donnons son ratio alimentaire entre 150 et 250 en 3 repas

soit 50 grammes 3X.

nous avons également acheté alimentation appropriée à l'age et sa stérélisation

nous 'lobligeons " enfin façon de parler surtout pour un scottish , à venir en promenade car pour votre boy , elle est très planplan également .

sauf pour un chat dans la rue !!!!!!!! , sauf pour un bout de pain dans la rue également ,crise de fou rire à chaque fois que cela arrive !!!! .

puisse cette infos vous être utile

sinon il e xiste des traitement homéo pour faire perdre du poids au toutou .

David

Utilisateur anonyme

J'ai un Scottish Terrier de 4 ans... Son éleveur et son véto m'ont toujours dit qu'un repas par jour suffisait... Mais il est vrai que ce sont des chiens qui ont besoin d'exercice et qui "s'éclatent" quand ils le font...

P'titefleur

Je ne suis pas pour un repas par jour, le chien reste trop longtemps l'estomac vide.

Il faut prendre sa ration journalière est la diviser en deux et lui en donner une moitié le matin et l'autre moitié le soir.

Tous les chiens que je garde sont à deux repas par jour.

Et il faut lui faire faire de l'exercice tous les jours....marcher marcher marcher.

Certains véto sont pour un repas d'autres pour deux par jour....mais il faut toujours garder la même quantité de croquettes.