mon chien léchouille tout

Utilisateur anonyme

coucou 👋

depuis longtemps mon chien a des "crises" de léchouillage aiguës ! Il lèche ses pattes, le lit, le canapé, le parquet, mes pieds, mes jambes… Enfin tout ce qui est à portée de langue.

Je me demande pourquoi il fait ça, j'ai pensé à du stress mais ce n'est pas franchement à des moments stressants. Y'a pas moyen qu'il arrête, et ensuite il a la nausée parce qu'il avale des poils !

A votre avis, pourquoi il fait ça ? comment je peux le faire arrêter ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense plutôt que c'est parce qu'il se sent bien, mon chien aussi le fait et c'est toujours quand on regarde la télé, il s'assoit à côté de nous et lèche le canapé. :)

Sofi771

Le léchage peut être un moyen d'apaiser une situation. Perso Falko léchait beaucoup étant chiot et continue encore aujourd'hui, il se rassure beaucoup comme ca, avant de dormir par exemple il se lèche la patte ou le chat ou ma main.. Une petite caresse suffit souvent pour le faire cesser.

Il est sensible ton chien ? Peut être anxieux ?

Ne t'énerve pas surtout, as tu essayer de détourner son attention quand il a des "crises" ?