Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes chiens sont devenus agressifs envers leurs congénères?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
J'ai un mâle scottish de 6 ans et une femelle de 4 ans. Ils ont été socialisés avec d'autres chiens dès 2 mois et demi dans des parcs canins. Avec le Covid ils sont restés plus d'un an sans voir de chiens et maintenant ils sont devenus très agressifs. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ont vieilli ou si c'est le fait de ne pas avoir vu de chien pendant plus d'un an. Avant, le male se dirigeait vers les chiens en remuant la queue pour se présenter et tout allait bien sauf à de rares exceptions comme quand un chien voulait poser une patte sur lui. Maintenant il est imprevisible et se met souvent directement en position d'attaque allongé comme un jaguar et attaque comme une flèche suivi de la femelle, ils se comportent comme une meute. Les scottishs étant des chiens qui ont peur de rien ça risque de mal tourner, il y a peu ils ont attaqué un dogue allemand et un doberman, ces chiens étaient sympas et sont simplement partis mais j'aimerais avoir des conseils pour solutionner le problème
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pour éviter l’effet de groupe, travaillez vos chiens individuellement. Si c’est le mâle qui est a l’initiative des bagarres il faudra d’abord reprendre la socialisation avec lui en évitant parc à chien et favorisant les balades avec plus d’espace en nature avec 1 chien ou 2 (le votre en laisse au début)
:)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
D'autant que les crocs n'ont pas vraiment de rapport avec la petite taille du chien
J'ai eu 3 scottishes en même temps, mais des femelles adorables (même si la mère était fort têtue)
Si vous ne voulez pas stériliser votre mâle, tenez le en laisse ou mettez lui une muselière cage si vraiment vous êtes sûr que c'est de l'agressivité, jusqu'à ce qu'il se réhabitue aux rencontres pacifiques
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour
Est-ce que l'attitude du mâle est la même si la femelle est absente ? Et inversement ? Est-ce que vous avez déjà essayé de n'en attacher qu'un ?
Est-ce qu'ils ont du rappel ?
Est-ce que la femelle attaque seule ou seulement avec le mâle ?
Dans tous les cas, évitez pour le moment les lieux de balade trop fréquentés. A l'approche d'un chien, vous rappelez et vous attachez. Vous prévenez les chiens en leur parlant. Vous êtes entre vos chiens et l'autre chien (donc les vôtres derrière vous) et vous tachez d'obtenir le focus sur vous. Vous n'acceptez qu'ils aillent au contact que s'ils sont parfaitement calmes. L'objectif est qu'ils comprennent que c'est vous qui vous chargez de leur sécurité. L'objectif n'est pas de les attacher en permanence, par contre dans un premier temps systématiquement en prévention. J'insiste, il faut leur parler et obtenir leur attention, leur regard.
Si la femelle n'attaque pas sans le mâle, vous pouvez jouer sur l'exemple. Un contact se passe bien, on félicite chaudement celui ou celle qui s'est bien tenu.
Et surtout il faut persévérer, ça va mettre un peu de temps. Je ne mettrais pas de muselière personnellement, ça risque d'isoler le chien et de le placer encore plus en difficulté.
A 6 ans, je pense que la stérilisation ne changera pas ce comportement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Si, quel que soit l'âge si l'agressivité du mâle est due aux hormones, elle cesse en quelques semaines.
Si elle est due à autre chose, il restera pareil.

Dans mon souvenir du comportement des scottishes, les miennes renonçaient très vite à un contact non désiré, SAUF quand le propriétaire de l'autre chien le prenait dans les bras, alors dans ce cas (uniquement dans ce cas) elles s'obstinaient à vouloir forcer le contact. Sans agressivité, mais l'autre maitre n'en savait rien, et c'est son attitude qui prolongeait indument la scène.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
J’ai vu le sujet que vous avez postez, je peux vous recommander cet ebook (voir le lien en dessous) que j’ai trouvé sur internet et qui a été utilisé par plusieurs personne qui souhaitaient dresser leurs chiens, peut être il rapportera de l'aide dans votre problématique.
Le lien : bit.ly/309MD9I
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)