Mes chiens sont devenus agressifs envers leurs congénères?

J'ai un mâle scottish de 6 ans et une femelle de 4 ans. Ils ont été socialisés avec d'autres chiens dès 2 mois et demi dans des parcs canins. Avec le Covid ils sont restés plus d'un an sans voir de chiens et maintenant ils sont devenus très agressifs. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ont vieilli ou si c'est le fait de ne pas avoir vu de chien pendant plus d'un an. Avant, le male se dirigeait vers les chiens en remuant la queue pour se présenter et tout allait bien sauf à de rares exceptions comme quand un chien voulait poser une patte sur lui. Maintenant il est imprevisible et se met souvent directement en position d'attaque allongé comme un jaguar et attaque comme une flèche suivi de la femelle, ils se comportent comme une meute. Les scottishs étant des chiens qui ont peur de rien ça risque de mal tourner, il y a peu ils ont attaqué un dogue allemand et un doberman, ces chiens étaient sympas et sont simplement partis mais j'aimerais avoir des conseils pour solutionner le problème

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour éviter l’effet de groupe, travaillez vos chiens individuellement. Si c’est le mâle qui est a l’initiative des bagarres il faudra d’abord reprendre la socialisation avec lui en évitant parc à chien et favorisant les balades avec plus d’espace en nature avec 1 chien ou 2 (le votre en laisse au début)

:)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

D'autant que les crocs n'ont pas vraiment de rapport avec la petite taille du chien

J'ai eu 3 scottishes en même temps, mais des femelles adorables (même si la mère était fort têtue)

Si vous ne voulez pas stériliser votre mâle, tenez le en laisse ou mettez lui une muselière cage si vraiment vous êtes sûr que c'est de l'agressivité, jusqu'à ce qu'il se réhabitue aux rencontres pacifiques

Docline

Si, quel que soit l'âge si l'agressivité du mâle est due aux hormones, elle cesse en quelques semaines.

Si elle est due à autre chose, il restera pareil.

Dans mon souvenir du comportement des scottishes, les miennes renonçaient très vite à un contact non désiré, SAUF quand le propriétaire de l'autre chien le prenait dans les bras, alors dans ce cas (uniquement dans ce cas) elles s'obstinaient à vouloir forcer le contact. Sans agressivité, mais l'autre maitre n'en savait rien, et c'est son attitude qui prolongeait indument la scène.

Ema99

Bonjour,

J’ai vu le sujet que vous avez postez, je peux vous recommander cet ebook (voir le lien en dessous) que j’ai trouvé sur internet et qui a été utilisé par plusieurs personne qui souhaitaient dresser leurs chiens, peut être il rapportera de l'aide dans votre problématique.

Le lien : bit.ly/309MD9I