je viens de perdre mon chien

Bussche
j'adore les animaux quelle qu'ils soient

Se mercredi avec mon épouse nous avons pris la décision d'abréger les souffrances de notre Lola ,une fifille de 13 ans ,depuis 1 mois elle avait énormément maigri elle ne faisait plus que 4,5 kg alors que son poids était de 9kg .

Le vétérinaire lui a fait une prise de sang pour voir ,tous les critères étaient dans le rouge ,les globules blanc et rouge étaient inversé. D'après le véto elle avait un cancer du foie peut être aux intestins .On avait dès lors 3 solutions ,la faire hospitaliser àLille pour lui faire des examens complémentaire

fibroscopie sous anesthésie mais avec le risquequ'elle ne se réveille . Ensuite un traitement à la maison pour l'aider à finir sa vie sans garantie qu'elle ne souffrirait pas et la dernière l'euthanasie nous avons opter pour cette dernière .

Nous l'avons accompagné à partir elle ne sais rendu compte de rien je pense qu'on à fait le meileur choix pour elle .

Pour nous c'est très dur elle nous manque énormément j'aurai jamais cru que sa aurait été aussi dur ,faut dira qu'elle était toujours avec nous ,et c'était une chienne formidable .

Mon épouse est complètement désemparé ,j'espère qu'elle va reprendre le dessus car j'ai peur qu'elle fasse une dépression.

" lever la tête en passant la ligne d'arrivée "
4 réponses
Jador

Vous avez du passer par un moment que tous les propriétaires d'animaux redoutent, la fin de vie de notre cher compagnon.

C'est très douloureux car le vide se ressent et parce-qu'il faut assumer et prendre LA décision ultime.

Encore plus que tous les jours où cet animal nous a accompagné, on se rend compte à ce dernier moment à quel point notre chère bête a à supporter nos actes, comme tous les jours de sa vie elle a supporté nos rythmes de vie, notre quotidien, nos humeurs...et on se rend compte à quel point cette vie dépend de nous.

Vous avez certainement fait ce qu'il y avait de mieux pour accompagner votre petite chienne et pour qu'elle ne souffre pas inutilement. Au moins, pour nos animaux, on a le droit de décider de ne pas s'acharner et de les faire partir dignement et dans une procédure à la hauteur de tout l'amour que nos animaux nous ont porté durant leur vie.

Cela va être une dure période de votre vie mais très vite vous reviendront les joyeux moments passés avec votre chienne. Ce dernier jour restera gravé, c'est sûr, mais il restera surtout quelle merveilleuse petite bête elle a été. Cela soulagera vite votre peine et qui sait, choisirez vous de rendre un nouvel animal heureux...

Ce n'est jamais facile de prendre ce genre de décision et l'après est encore pire. Cependant je pense que c'était une bonne décision, vous lui avez donné l'ultime preuve de votre amour. Elle ne sera pas partie seule dans la nuit ou en votre absence. C'est important je trouve pour faire son deuil.

Le manque existera toujours, vous penserez toujours à elle et sa perte fera toujours mal. Cependant, avec le temps, on s'habitue un peu à la perte et cela fait un peu moins mal, les souvenirs des bons moments aidants. Peut-être déciderez vous alors d' adopter une autre boule de poils. Je vous souhaite beaucoup de courage quoi qu'il en soit!

Docline

De toutes les morts de chiens que j'ai accompagnées au fil des années, celle de ma dernière scottish a été la plus douloureuse. Ces chiens moins démonstratifs que la plupart ont en fait un lien au maître vraiment puissant et leur perte laisse un grand vide. Ils resteront je pense ma race préférée pour encore longtemps, mais mes chiens suivants ne leur ressemblent pas du tout, il faut tourner des pages, ainsi en décide la vie ...

Bussche
j'adore les animaux quelle qu'ils soient

Merci pour votre soutiens après une semaine sa va mieux avec mon épouse on arrive à parlé de Lola sans larme .

" lever la tête en passant la ligne d'arrivée "