Comment faire avoir des petits à son chien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai un scottish terrier de 5 ans. J'aurai aimé qu'il est des petits. Il a beau être lof c'est extrêmement difficile. Ne pas compter sur l'élevage qui nous l'a vendu pour nous aider à lui trouver une copine contrairement à ce qui nous a été promis au début.

2 solutions se présentent donc:

1°) Attendre qu'il ait un certain age et acheter une scottish pour qu'il est des petits. Solution hautemet hasardeuse et moralement douteuse à cause de futurs problèmes d'inceste.

2°) Congeler son sperme et utiliser la semence quand il ne sera plus de ce monde pour "ensemencer" une femelle. Solution réservée aux professionnels pour des investissements vis à vis de la pureté deleur élevage et ne pouvant être pratiqué que par des vétérinaires formés. Cette solution quoi que peu pratique m'a l'air assez peu réaliste.

Que faire?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    bonjour!

    il faut savoir que faire une portée n'est pas insignifiant et pour la chienne cela comporte des risques.il faut du matériel ,lampe chauffante parc a mise bas etc...sans compter les connaissances. ensuite il faut déclarer la porté de façon a ce qu'elle inscrit au lof provisoire etc..

    franchement ,je dis a chacun son métier,on ne s'improvise pas éleveur .va faire un tour sur caniforum ,il y a plein de renseignements

    cordialement

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ton chien est-il confirmé ?

    Si oui, tu peux, comme il t'a été conseillé, le proposer en saillie sur les revues spécialisés et également sur pas mal de sites internets (avec belles photos à l'appui).

    Si tu désires un chiot de la portée je te conseille très fortement d'établir un contrat béton en double exemplaire.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ba tout simplement passer des annonces pour trouver une femelle LOF dans votre région ou trouver un autre élevage.

    Sur chien de france par exemple.

    passer des annonces sur tout site d'annonces, c'est pas bien compliqué de proposé un male apres il faut pensé a bien renouvelé les annonces et reste plus qu'a attendre

    Citer
    Wolfman
    Wolfman

    passer une annonce dans un magazine canin

    Citer
  • 4 commentaires sur 4

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?