Comment faire avoir des petits à son chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai un scottish terrier de 5 ans. J'aurai aimé qu'il est des petits. Il a beau être lof c'est extrêmement difficile. Ne pas compter sur l'élevage qui nous l'a vendu pour nous aider à lui trouver une copine contrairement à ce qui nous a été promis au début.

2 solutions se présentent donc:

1°) Attendre qu'il ait un certain age et acheter une scottish pour qu'il est des petits. Solution hautemet hasardeuse et moralement douteuse à cause de futurs problèmes d'inceste.

2°) Congeler son sperme et utiliser la semence quand il ne sera plus de ce monde pour "ensemencer" une femelle. Solution réservée aux professionnels pour des investissements vis à vis de la pureté deleur élevage et ne pouvant être pratiqué que par des vétérinaires formés. Cette solution quoi que peu pratique m'a l'air assez peu réaliste.

Que faire?

4 réponses
Wolfman

passer une annonce dans un magazine canin

Utilisateur anonyme

Ba tout simplement passer des annonces pour trouver une femelle LOF dans votre région ou trouver un autre élevage.

Sur chien de france par exemple.

passer des annonces sur tout site d'annonces, c'est pas bien compliqué de proposé un male apres il faut pensé a bien renouvelé les annonces et reste plus qu'a attendre

Utilisateur anonyme

Ton chien est-il confirmé ?

Si oui, tu peux, comme il t'a été conseillé, le proposer en saillie sur les revues spécialisés et également sur pas mal de sites internets (avec belles photos à l'appui).

Si tu désires un chiot de la portée je te conseille très fortement d'établir un contrat béton en double exemplaire.

Utilisateur anonyme

bonjour!

il faut savoir que faire une portée n'est pas insignifiant et pour la chienne cela comporte des risques.il faut du matériel ,lampe chauffante parc a mise bas etc...sans compter les connaissances. ensuite il faut déclarer la porté de façon a ce qu'elle inscrit au lof provisoire etc..

franchement ,je dis a chacun son métier,on ne s'improvise pas éleveur .va faire un tour sur caniforum ,il y a plein de renseignements

cordialement