Chien LOF mais oreilles non dressées

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai acheté un scottish terrier en septembre 2011,LOF. Je compte le faire confirmer mais à ce jour (9mois), ses oreilles ne sont toujours pas dressées..elles sont cassées en haut.

Puis-je faire appel à l'éleveur? Peut-il me rembourser?

Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
46 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui bien sur vous avez raison d'ailleurs un chiot vendu a deux mois est inscrit au lof mais n'est pas confirmé et l'éleveur le vend au prix normal d'un chien si par contre la personne veux un "champion" elle doit attendre que le chiot ai 6mois et soit confirmée la elle le paiera plus chère. L'éleveur n'est en aucun cas responsable pour les oreilles de ton chien. Soit dit en passant tu voulais un compagnon non? Ben alors tu t'en fou de ses oreilles! Si par contre tu voulais un futur étalon il fallait attendre encore et y mettre le prix.

Wolfman
Wolfman

oui le chien peut être stérile et la je ne vois pas en quoi l'éleveur serait responsable !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et bien non, il ne peut pas non plus prévoir les éventuels problèmes du chien ... si il devait rembourser ce genre de choses, le pauvre !

Wolfman
Wolfman

je ne crois pas non plus , car a deux mois un éleveur ne peut pas dire que le chien qu'il va te vendre sera un reproducteur !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord mais je ne crois pas qu'on dédommage en ce qui concerne tous les à côtés , pas de descendance par exemple, pas de lof ...

Wolfman
Wolfman

oui azena , moi quand je dis que l'éleveur doit payer l'opération je parle de la castration ,!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wolf : tout dépend de l'opération, certains chiens ne peuvent pas se faire opérer et doivent être castrés car risque trop grand de cancer, mais ces anomalies se transmettent en général , donc si l'éleveur est sérieux il y a quand même peu de chances que cela arrive, en plus il ne devrait pas vendre ces chiens là en disant qu'ils sont "au LOF " à la limite les vendre moins cher, sans le lof, car à 8 semaines , la Cryptorchidie est déclarée et le chien ne peut plus être reproducteur

Wolfman
Wolfman

pour les oreilles qui ne dressent pas l'éleveur n'a aucune raison de dédommager l'acheteur , par contre si un testicule n'est pas descendu et que le chien doit se faire opérer alors l'éleveur se doit de payer l'opération !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et bien en regardant l'annonce ça m'a fait penser à une demande de remboursement d'une table de salon chez but.

Fantomas n'est pas confirmable , l'éleveur m'a bien dit qu'à partir du moment ou il était "normal" et j'insiste sur les guillemets, ce qui s'en suit ne le concerne pas .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui faut voir selon le contrat de l'éleveur après

si ce n'est pas remboursable ou autre bien tant pis tu sauras pas le faire confirmer

ou alors il dressera en retard

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?