Chien LOF mais oreilles non dressées

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai acheté un scottish terrier en septembre 2011,LOF. Je compte le faire confirmer mais à ce jour (9mois), ses oreilles ne sont toujours pas dressées..elles sont cassées en haut.

Puis-je faire appel à l'éleveur? Peut-il me rembourser?

Merci.

46 réponses
Wolfman

oui azena , moi quand je dis que l'éleveur doit payer l'opération je parle de la castration ,!!!!

Utilisateur anonyme

d'accord mais je ne crois pas qu'on dédommage en ce qui concerne tous les à côtés , pas de descendance par exemple, pas de lof ...

Wolfman

je ne crois pas non plus , car a deux mois un éleveur ne peut pas dire que le chien qu'il va te vendre sera un reproducteur !!!

Utilisateur anonyme

et bien non, il ne peut pas non plus prévoir les éventuels problèmes du chien ... si il devait rembourser ce genre de choses, le pauvre !

Wolfman

oui le chien peut être stérile et la je ne vois pas en quoi l'éleveur serait responsable !!

Utilisateur anonyme

oui bien sur vous avez raison d'ailleurs un chiot vendu a deux mois est inscrit au lof mais n'est pas confirmé et l'éleveur le vend au prix normal d'un chien si par contre la personne veux un "champion" elle doit attendre que le chiot ai 6mois et soit confirmée la elle le paiera plus chère. L'éleveur n'est en aucun cas responsable pour les oreilles de ton chien. Soit dit en passant tu voulais un compagnon non? Ben alors tu t'en fou de ses oreilles! Si par contre tu voulais un futur étalon il fallait attendre encore et y mettre le prix.

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas vraiment donner mon avis m'y connaissant moins en chiens qu'en chats.

Par contre, questions : un éleveur de chiens peut-il céder un chiot de 2 mois et mettre sur le contrat de vente que celui-ci est confirmable ?

Si oui et si cela a été fait sur le contrat de cession concernant le chien de choumoute peut-elle justement réclamer un dédommagement ?

Et pour qu'un chiot soit garanti confirmable faut-il impérativement que l'éleveur attende un certain âge du chiot, style 6 mois ?

Dans le cas de cette race, l'éleveur peut-il être tenu responsable de l'évolution des oreilles ?

Utilisateur anonyme

oui dellys 6mois est l'age minimum au quel on peut faire confirmé un chiot avant il est trop jeune pas encore formé, ses dents n'ont pas toute poussées, il a encore des dent de lait, sa robe peut s'éclaircir ou foncée.. etc donc avant 6mois c'est trop tôt. Par conséquence en vendant un chiot a 2mois un éleveur ne peut absolument pas certifier que le chiot sera alors confirmable a 6mois, il peut simplement dire que la robe et parfaite et que le chien aura un gabarit excellent vu la courbe de croissance c'est tout ce qu'il peut confirmer. Il n’empêche que si les parents étaient tout deux lof donc avec les oreilles dressées les chiots devraient aussi les avoir. Mais je ne pense pas qu'elle a vérifié leur pédigree

Wolfman

tu devrais t'adresser au club du scottish terrier ,la tu pourras obtenir les renseignements que tu veux !!!!!

Utilisateur anonyme

Donc, si je comprends bien Hukig, dans le cas du chien de choumoute elle ne peut rien réclamer à l'éleveur ?