Chien LOF mais oreilles non dressées

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai acheté un scottish terrier en septembre 2011,LOF. Je compte le faire confirmer mais à ce jour (9mois), ses oreilles ne sont toujours pas dressées..elles sont cassées en haut.

Puis-je faire appel à l'éleveur? Peut-il me rembourser?

Merci.

46 réponses
Utilisateur anonyme

et ben dit donc, se faire rembourser un chien parce qu'il ne passe pas au lof !! c'est minable !!

Wolfman

non tu ne peux pas te faire rembourser !!!!!

Utilisateur anonyme

et pourquoi pas échanger aussi ?! tu veut une garantie ?

Wolfman

ç'est pas un vice caché , mais tu aurais dû aller voir un véto il aurait pu faire quelque chose pour ses oreilles , mais maintenant c'est trop tard !!!!!

Utilisateur anonyme

Si sur le contrat de vente il est écrit que c'est un chien bon pour la repro ou pour les expo et qu'il est non confirmable (dc bon pr ni l'un, ni l'autre) tu doit pouvoir obtenir quelque chose.

Pr Azena, moi qui fais des expo et qui vais faire de la repro (en tant qu'éleveuse) ac mais chienne, j'achete un bon chien mais il est non confirmable, je ne me le ferais échanger pr rien au monde (il sera stérilisé et arretera les expo) mais si je peux me le faire rembourser je le ferais, je ne vois pas se qu'il y a de mal.

Utilisateur anonyme

Merci Ninis.

À Wolfman: je m en suis inquiétée bien avant le chien prend des cachets pour fixer le calcium.

À Azena, je trouve tes réponses quelque peu désagréables; ce n'est pas ce que j'attendais.

Si je demande cela c'est que j'ai déjà entendu parlé d'un dédommagement de la part d'éleveurs. En ce qui concerne mon chien, il est bien évident que je ne l'échangerai pour rien au monde.

Utilisateur anonyme

oui faut voir selon le contrat de l'éleveur après

si ce n'est pas remboursable ou autre bien tant pis tu sauras pas le faire confirmer

ou alors il dressera en retard

Utilisateur anonyme

et bien en regardant l'annonce ça m'a fait penser à une demande de remboursement d'une table de salon chez but.

Fantomas n'est pas confirmable , l'éleveur m'a bien dit qu'à partir du moment ou il était "normal" et j'insiste sur les guillemets, ce qui s'en suit ne le concerne pas .

Wolfman

pour les oreilles qui ne dressent pas l'éleveur n'a aucune raison de dédommager l'acheteur , par contre si un testicule n'est pas descendu et que le chien doit se faire opérer alors l'éleveur se doit de payer l'opération !!

Utilisateur anonyme

Wolf : tout dépend de l'opération, certains chiens ne peuvent pas se faire opérer et doivent être castrés car risque trop grand de cancer, mais ces anomalies se transmettent en général , donc si l'éleveur est sérieux il y a quand même peu de chances que cela arrive, en plus il ne devrait pas vendre ces chiens là en disant qu'ils sont "au LOF " à la limite les vendre moins cher, sans le lof, car à 8 semaines , la Cryptorchidie est déclarée et le chien ne peut plus être reproducteur