Schnauzers (grands et éventuellement moyens)

Frederic216

Bonjour,

Cela fait un bon moment que je parcours le forum assez attentivement te je suis surpris de ne pas y trouver d'avis ou d'expériences concernant cette belle race.

Je me permets de lancer le sujet au cas où, d'autant plus que ça fait partie de la petite poignée de races qui me tentent pour mon futur compagnon. Tous les témoignages sont bienvenus 🙂

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je craque complètement sur le schnauzer géant, en particulier pour son potentiel sportif et son tempérament fort.

En revanche, le toilettage est un frein pour moi.

Mais j'envisage d'aller en rencontrer un de ces jours, histoire de les découvrir en direct, car je n'ai jamais eu l'occasion d'en croiser pour le moment.

Je n'ai vu que des petits/moyens.

Frederic216

Ah ben moi aussi, je craque un peu...beaucoup. Il est vrai que le toilettage n' est pas incitatif car assez technique (comme chez les terriers britanniques) et qu'il faut apprendre soi-même. Car le toiletteur de base n'est pas nécessairement optimal et ça coûte bonbon...

J'ai repéré quelques éleveurs dans l'Ouest. Je note sur ma liste de visites à faire😉

Emla

Je connais une dame qui a fait un peu d’élevage (en amateur) de schnauzers moyens et manifestement il fallait s’accrocher quand même.... elle avait deux couples et elle ne pouvait pas ni mettre les mâles ensemble, ni les femelles ensemble.... donc toujours sorties deux par deux... mais elle dit qu’en dehors de ça ils pouvaient très gentils et très malins surtout.

Bon maintenant elle a des labradors (passage de l’élevage familial à l’éducation d’handi-chien).

Je ne l’ai connu qu’avec les labs

Utilisateur anonyme

Oui Emla, ma petite expérience va en ce sens. Jai quand même côtoyé des moyens, dont la chienne d'un moniteur au club à l'époque, et ce sont des chiens assez forts en gueule... Fonceurs, tenaces.

Même lui qui avait une sacré expérience avec d'autres races (Berger, bouvier) elle lui donnait du fil a retordre.

Mais je reste curieuse de découvrir les géants, et la race dans d'autres contextes également.

Emla

Sur un autre post je mentionnais une dame qui avait transformé un jack en toutou à mémère, et ben c’est la même dame....

Frederic216

Je crois que les géants" sont beaucoup moins speeds que les moyens et pas du tout "roquet" comme les nains...plus posés en quelque sorte. A voir.

Utilisateur anonyme

Je crois que les géants" sont beaucoup moins speeds que les moyens et pas du tout "roquet" comme les nains...plus posés en quelque sorte. A voir.

Voilà, c'est un peu ce que je souhaiterais découvrir en rencontrant des connaisseurs un de ces jours.

Souvent dans une race déclinée en différentes tailles, il y a quand même des petites nuances mini/moyen/géant.

Également du fait que bien souvent, les gens ne fournissent pas les mêmes efforts d'éducation avec un mini qu'avec un géant. À creuser...

Utilisateur anonyme

Ah ben moi aussi, je craque un peu...beaucoup. Il est vrai que le toilettage n' est pas incitatif car assez technique (comme chez les terriers britanniques) et qu'il faut apprendre soi-même. Car le toiletteur de base n'est pas nécessairement optimal et ça coûte bonbon... J'ai repéré quelques éleveurs dans l'Ouest. Je note sur ma liste de visites à faire😉

Côté toilettage j'ai été un peu vaccinée par celui de mon... persan golden de 3 kilos LOL

D'un côté on ne peut pas vraiment comparer car je suis tombée sur un petit qui a horreur d'être toiletté (ça varie beaucoup d'un chat à l'autre), donc forcément ce n'est pas une partie de plaisir et son poil fait régulièrement des bourres qui nécessitent un toilettage lus poussé en salon (avec le budget qui va avec).

Du coup je me dis que si 3 kg à toiletter m'apparaissent déjà comme une contrainte, j'aurais moyennement envie d'avoir le même deal sur 50 kg...

Ma chienne en revanche adore être toilettée mais n'en a absolument pas besoin 😁

Je le fais juste pour lui faire plaisir ^^

Utilisateur anonyme

Parfois ces petits couillons aiment bien faire les choses à l'envers, histoire de pimenter un peu notre quotidien 😎