Schnauzer ou Caniche

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis entrent choisir un chien. Je me suis beaucoup informer et je n’arrive pas à me décider entre le schnauzer moyen et le caniche nain.

J’ai une petite préférence pour le schnauzer. Le chien ne sera pratiquement jamais seul, car nous travaillons à domicile. J’ai une petite fille de 6 ans et nous habitons dans une maison.

J’aimerais de pouvoir se promener tranquillement avec mon chien sans la laisse et qu’il me suit je veux qu’ils sois obéissant et gentille avec ma fille.

J’ai peur que le schnauzer sera un peu plus dur a dresser que le caniche et qu’il me ne suis pas lors d’une promenade.

Avez-vous des conseilles à me donner ?

Merci à vous

13 réponses
Utilisateur anonyme

Il te faut l'éduquer dans un club et peu importe la race si c'est bien fait il te suivra et sera obéissant en grandissant ,mais ça ne se fera pas en 15 jours il faut du temps !!!!!!

Utilisateur anonyme

Catharco a raison. Moi entre les deux j'aurais choisie le Caniche

Utilisateur anonyme

Oui j'ai l’attention d'aller dans un club et aussi de faire agility. mais la question que je me pose est entre les deux races caniche ou schnauzer. Pas facile à se décider. Est ce que le caniche est calme à la maison? Je fait beaucoup de vélo, roller et trottinette avec ma fille, caniche sera t-il capable de nous suivre? Qui est plus facile a se faire éduquer caniche ou schnauzer? (pardon pour les fautes d'autographe je suis tchèque et j'ai du mal à écrire en français)

Utilisateur anonyme

tout dépend du caractère du chien -

Utilisateur anonyme

Tu devrais regarder sur le profil de chacune de ces deux race leurs aptitudes à faire avec toi du vélo et ce que tu veux !!!!! Le caniche bouge bien j'en suis sur,c'est un chien avec beaucoup d'énergie,le schnauzer je ne sais pas trop mais je pense que oui,il est peut-être plus calme que le caniche !!!! Après à toi de voir il faut aussi considérer aussi les séances de toilettages que les deux races ont besoin ça compte quand même !!!!!Regarde aussi les problèmes de santé les plus fréquents de chacun ça peut aider dans ton choix !!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j ai décide que je vais prendre le schnauzer moyen noir.

Av vous une expérience avec un schnauzer? Merci pour vos témoignage de vos schnauzer.

Il faut maintenant de patienter pour l avoir (peut être cette l été )

Lareveuz

Mwa je te conseillerai le Schnauzer =). C'est plus sympa ^^

C'est un chien calme avec un bon tempérament, mais attention il a besoin de se dépenser et d'un dressage sérieux ! C'est également un bon gardien =)

Par contre j'ai entendu dire que les individus qui vivent en appartement peuvent être sujets à des maladies de peau. =s. La robe doit être brossée ou étrillée chaque jour. Donc renseigne toi la dessus quand même ...

Voili voilou, bon courage pour ton choix =)

Utilisateur anonyme

Je trouves que c'est un trés bon choix Marky, d'autant plus que tu fais beaucoup d'activité et qu'il aura l'occasion de se dépenser avec toi. Je me suis intéressée à cette race lorsque je choisisais la race de mon chien. C'est un chien dynamique qui, si il n'a pas suffisament d'exercice risque de grossir facilement, il faut être attentif de bien doser la nourriture et les friandises, il a à priori assez fort caractère en effet mais avec une bonne base d'éducation et si il n'est pas transformé en chien chien a sa mémère, c'est un chien formidable et c'est sa force de caractère qui fera son charme (assez tétu apparement). Sache aussi que si tu veux un beau schnauzer trés classe comme sur les photos du net ou en concours il faut que tu l'emmenes régulièrement chez le toiletteur (tout les 1 mois 1/2) mais bon, c'est pareil pour le caniche. si il n'est pas toiletté régulièrement le schnauzer dégage une "odeur canine" assez forte, contrairement au caniche qui ne perd pas ses poils et ne sent pas fort (sa peut paraître insignifiant pour certain je sais mais il vaut mieux prévenir...). Perso je préfère les poivre et sel, envois nous une photo lorsque tu l'auras, j'ai hâte de voir sa bouille !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

merci pour vos messages. j'ai déjà contacté un élever. Si tout ira bien je vais l'avoir pour la fin du mois juin. je suis trop contente et impatiente :-)

J'ai choisi une fille noir. Maintenait j'espère que je vais m y bien prendre pour l'éduquer. J'ai acheté 2 livres. J'ai entendu parlé que des schnauzers s'éduquent assez bien.

Surtout il ne faut pas que je craque la premier semaine quand il va pleurer la nuit. Il ne faut pas le ramener dans le lit ....

@+

Markéta

Nattygann

Moi j'aime beaucoup les schauners de toutes tailles, je trouve les noir et argent jolis, c'est original !