puis-je faire une saillie a 5 ans?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voulais des renseignements car je vais faire des petits a ma chienne 5 ans, 8kg.C'est un schnauzer nain

Peut elle avoir des problèmes. Si oui, lesquels?

Combien coute une césarienne?

Peut elle mourir?

Merci

37 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a certes des chiens LOF en refuge, mais ils ne représentent que 10% des chiens abandonnés, et encore moins pour les chats puisqu'on en trouve très rarement.

Les chiens et chats qui peuplent les refuges et associations sont justement issus de chez des particuliers qui distribuent les petits à qui en veut sans se soucier d'où ils attériront.

"plutôt qu'un élevage dit professionnel avec des chiens élevés dans des cages et des chiennes qui mettent bas à tout va."

Si tu en connaissais un minimum sur le monde de l'élevage, tu saurais faire la part des choses entre un bon éleveur et un marchand d'animaux, un bon éleveur ne fait pas de portées a tout va et les chiens ne vivent pas en cage.

Utilisateur anonyme

Et oui tu l'as dit "un bon éleveur" et il y en a des mauvais comme partout et des bons maîtres et des mauvais maîtres on va pas refaire le monde. La cruauté de certains envers les animaux n'a pas de limite. A chacun ses choix bons ou mauvais, heureusement il y a des défenseurs des animaux mais quand on vous pose une question sur ce site, c'est pas à vous de juger ou préjuger de ce que la personne fera. Si on se renseigne c'est déjà qu'on ne veut pas faire d'erreur. Après un conseil éclairé et avisé sera préférable à des commentaires inutiles.

Il y a certes des chiens LOF en refuge, mais ils ne représentent que 10% des chiens abandonnés, et encore moins pour les chats puisqu'on en trouve très rarement.

Les chiens et chats qui peuplent les refuges et associations sont justement issus de chez des particuliers qui distribuent les petits à qui en veut sans se soucier d'où ils attériront.

"plutôt qu'un élevage dit professionnel avec des chiens élevés dans des cages et des chiennes qui mettent bas à tout va."

Si tu en connaissais un minimum sur le monde de l'élevage, tu saurais faire la part des choses entre un bon éleveur et un marchand d'animaux, un bon éleveur ne fait pas de portées a tout va et les chiens ne vivent pas en cage.

Utilisateur anonyme

Il y a certes de bons maitres et de mauvais maitres, mais en attendant ce sont bien les chiens qui sont nés chez des particuliers que l'on retrouve dans les refuges et associations ;-)

Utilisateur anonyme

Tu devrais demander à ton veto qui te donneras toutes les indications pour une éventuelles saillie , car si tu y vas au moins pour les vaccin il connais ta chienne !!! Cependant ayant travailler pendant 10 ans en clinique vétérinaire sur Maisons Alfort (j'asv niveau 5) je peux te dire qu'il est préférable de faire stériliser ta chienne pour sa santé , bon comme elle a maintenant 5 ans même s'il est stérilisé elle a 50 % risque de développer un cancer des mamelles (l’idéal est de stériliser les chiennes avant leur 1ers chaleurs le risque est proche de 0% dans ce cas) mais concernant les pyomètres (infection de l’utérus , l'uterus est remplie de pue, soit le col est ouvert donc le pue coule par la vulve ce qui reste une urgence ou le pire des cas le col est fermé et là c'est une urgence absolue ) qui peut être mortelle si pris trop tard et c'est une mort d'une grande souffrance!! ,bien sûr elle l'intervention préventive elle n'aura plus ce risque , problème lié au hormone qui peuvent avoir une incidence en autre sur un développement d'un diabète.... Donc conclusion comme tu aime ta chienne tu la feras stérilisé et tu pourras dire a ta famille que s'il veulent des chiens ils peuvent aller en refuge ils pourront trouvez leur bonheur dans des refuge car il y a des chiens de pure race unique ou des chiens dit de pur races.

Utilisateur anonyme

pourquoi tu veux faire une portée si tu n'en gardes pas ?

Utilisateur anonyme

Tu peux faire une portée sans aucun problème je te conseille juste de faire une consultation chez un bon veto qui examinera ta chienne pour te donner en quelques sortes son accord.

Une chienne peut se reproduire jusqu'à la fin de sa septième année Meme primipare en fonction de SON ETAT DE SANTé et de sa forme physique.

Si ta chienne va très bien, il y aura autant de risque que si elle fait une portée à 2 ans, tout le reste n'est que préjugés ou alors conseille de véto qui ne "veulent pas prendre de risque"...

PAR CONTRE JE NE CONNAIS PAS CETTE RACE, donc comme toujours demande à ton vétérinaire, si cela est trop cher appelle le voir plusieurs, plus d'avis il y a mieux c'est, surtout que le prix est en fonction du vétérinaire.

VOILA BONNE CHANCE :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci de bien vérifier la date d'un sujet avant d'y répondre. Celui-ci date d'il y a déjà plusieurs mois. Veuillez également limiter l'emploi de texte en lettres majuscules, qui rend parfois la lecture plus compliquée et pouvant être pris comme un signe d'agressivité.

Bonne journée sur notre site

L'équipe Wamiz