puis-je faire une saillie a 5 ans?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voulais des renseignements car je vais faire des petits a ma chienne 5 ans, 8kg.C'est un schnauzer nain

Peut elle avoir des problèmes. Si oui, lesquels?

Combien coute une césarienne?

Peut elle mourir?

Merci

37 réponses
Utilisateur anonyme

De toute facon, 5 ans, c est trop tard pr une premiere portée, c est risqué pr la chienne et les bébés

Utilisateur anonyme

en ce moment, ma chienne a des monter de lait.

Il fauyt aller voir le véto?

Utilisateur anonyme

fais la stériliser -

Utilisateur anonyme

" elle va voir ce que ça fait d'être maman "...

Heu alors déjà un chien n'éprouve pas l'envie de se reproduire... c'est par instinct de survie.

Ensuite un schnauzer nain LOF fait au maximum pour un mâle 7 Kg... donc ton chien est LOF ou tu n'a aucun papier et dans ces cas la c'est un batard qui ressemble juste au schnauzer ? Dans ces cas la c'est encore plus inutile de faire de la repro !

AH oui et si tu veux perdre ta chienne... fait la saillir. Tu la perdra à coup sûr. On ne fait pas reproduire une chienne pour la première fois à 5 ans !

Montée de lait actuellement ? prend un RDV vétérinaire et fait la stériliser. A moins que tu attende qu'elle commence à faire un cancer et donc de perdre ta chienne dans 5 / 6 mois.

Utilisateur anonyme

quesque des compresses de synthol

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si elle a des montées de lait y a des chances que se soit une grossesse nerveuse, il faut voir le vétérinaire, et comme dit plus haut, a 5ans, première portée = trop risqué !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Au dessus de 4 ans, si elle n'a pas eu de portées auparavant, il y a beaucoup plus de chance de décès. Une césarienne peut aller jusqu'à 300 euros. Le risque principal est qu'elle n'allaite pas ses petits, les bons éleveurs le save, toutes les chiennes n'ont pas l'instinct maternel. Si c'est le cas, tu devras les allaiter à la main toutes les deux heures même la nuit.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Tu veux faire crever ta chienne? Tu veux faire crever les petits? Ou que ceux cis soient abandonnés? Eh bien toi tu as la technique!! 👍

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Non je pense Qu elle ne peut pas mourir ne t en fait pas 🙂

Utilisateur anonyme

Je viens de m'inscrire sur le site et je trouve les réponses de certains bien mal venues et limite moralisateur.

S'il est vrai qu'il y a beaucoup d'inconscients qui adoptent des animaux et s'en débarrassent parfois sans raison, ce n'est pas parce qu'un chien n'est pas lof qu'il aura droit plus facilement à l'abandon. Dans les refuges de la SPA on trouve aussi des chiens LOF qui subissent le même sort que les autres. Tout de l'humain en face. Et je préfère un particulier qui choisira avec soin les futurs maitres de ses chiots plutôt qu'un élevage dit professionnel avec des chiens élevés dans des cages et des chiennes qui mettent bas à tout va.

Caroline-Eg a tout a fait raison !

STOP à la reproduction sauvage des particuliers...

Surtout que tu veux en garder aucun, c'est juste par égoïsme d'avoir des chiots chez toi. Donc l'excuse du : "ma chienne a le droit d'être mère une fois dans sa vie" tu peux te l'a garder...

Les gens de ta famille veulent avoir des chiens, soit, qu'ils aillent en adopté un LOF chez un éleveur ou en sauver un de l'euthanasie dans une association !