puis-je faire une saillie a 5 ans?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voulais des renseignements car je vais faire des petits a ma chienne 5 ans, 8kg.C'est un schnauzer nain

Peut elle avoir des problèmes. Si oui, lesquels?

Combien coute une césarienne?

Peut elle mourir?

Merci

37 réponses
Chooba

J'espère vraiment beaucoup alors, mon Falkor avait 12 frères et soeurs à la naissance et c'était la première portée de sa mère..

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

quel est l age limite?

Utilisateur anonyme

je ne mettrai JAMAIS les chiots a la SPA ou dans la RUE!!!

Coco33150

pas toi, mais les adoptants !!!

Utilisateur anonyme

Non, l'age ne pose pas de problèmes

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il y a assez d'animaux dans le monde.

Utilisateur anonyme

Je suis bénévole dans une SPA et tout les jours ou presque des chiens arrivent soit par la fourrière ( le SPA ou je suis fait Fouriere mais ne tue ABSOLUMENT PAS les chiens que personne ne viens chercher, il passent du côté SPA et plus Fouriere ) soit des gens les abandonnes .

Coco33150

c'est bien pour cela que je suis contre la reproduction à la one again !!!!

Caroline-Eg

Une chienne a un âge limite de 5 ans dans certaines conditions, c'est a dire qu'elle est déjà saillie et que les autres portées ce soient bien passée, ce qui n'est pas le cas de ta chienne. Tu fera comment si le bassin est trop étroit? Si elle décide de rejeter ses petits? si elle fait un chiot unique? Ta chienne a des risques de mourir et d'y laisser ses petits, autant dire pas la peine. De plus une portée se fait si la chienne est confirmé, et le mâle aussi. Et les tests de maladies effectuée, dysplasie des hanches, éventuellement les coudes aussi, et toutes les maladies de la race, si un jour je veux faire reproduire Iago j'en ai pour 200 euros de tests minimum. Sans compter les tests, il y a les vermifuges des chiots a acheter, les prix des échographies, le prix des vaccins, le prix de la caisse de mise a bas, des croquettes souvent plus cher, une lampe chauffante, les jouets pour les chiots et le prix de la saillie du male. Ensuite niveau investissement, il faut penser a être la tout le temps, autant dire pour moi prendre des vacances de deux semaines avant la mise a bas, si cela se passe mal on peut intervenir rapidement, il faut habituer les chiots a tous les bruits de la vie quotidienne, aspirateur, sèche cheveux, télé etc. Leur faire rencontrer des animaux comme les chats etc. S'il y en a dans la nouvelle famille. Autant dire que tu en as pour minimum 4000 euros, si tout se passe bien. Et beaucoup d'investissement personnelles, si ta chienne n'est pas LOF et pas confirmer autant passer son chemin, car tu n'arrivera pas a faire les choses correctement sans t'endetter, donc tu fera sûrement les choses un peu n'importe comment, comme tout particulier non avisé qui veut faire une portée.

Caroline-Eg

Quand au fait de na pas être abandonné, même en sa famille on ne peut avoir confiance, de plus des chiens non LOF peuplent les refuges conseille plutôt a ta famille d'aller adopter la bas.