pourquoi mon chien commence a mordre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut, j'avais une question: je me demandais pourquoi mon chien avait commencé a mordre

quelques personnes et je ne savais pas pour quelle raison.Si vous avez une idée de la raison de ma question n'hésitez pas je vous répondrai.

Merci beaucoup

13 réponses
Célineo
Célineo

Moi mon chien été comme ton chien kan je le sortir et kil écoute pas un coup de journaux à chaque foi kil ferai sa et assi et si il écoute il a droi un bonbon

On éduque pas à coup de journaux ! Et la première des démarches est de rechercher la cause avant d'essayer d'agir dessus. Prenons un exemple, certains chiens mordent parce qu'ils ont mal (à cause d'une mauvaise chute, d'un problème de santé, ...), un coup de journal va-t-il régler le problème ? Certains chiens mordent parce qu'ils ont peur, un coup de journal n'aide pas davantage ... En faites, dans tout les cas, les coups de journaux ne servent à rien, si ce n'est à se mettre en danger.

il a 9 ans mais c quoi un comportaliste🤷

Je pense qu'elle essayait de dire un comportementaliste canin. C'est une personne qui se déplace le plus souvent à domicile, qui essaie de comprendre les soucis de comportement qu'il y a avec le chien et de trouver comment les résoudre. C'est tout indiqué dans des cas de morsures pour éviter d'envenimer la situation.

J'ai néanmoins quelques questions :

- De quel race ou type est-il ? Je vois que le sujet est dans Schnauzer mais il y a trois tailles (nain, moyen et géant).

- Quand il mord, y'a-t-il des signes avant-coureur ? (grognement, ...)

- Quand il a mordu, y'a-t-il des blessures ? Est-ce qu'il y a par exemple du sang ou "juste" un bleu ou rien du tout ?

- Y'a-t-il des situations où vous savez qu'il risque de mordre ?

- Est-ce qu'il a vu un vétérinaire pour de possibles douleurs (vu son âge et suivant sa taille, il est tout à fait possible qu'il ait des douleurs articulaires, ...) ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

celineo: c'est un chnauzer nain quand il mord i a pas de blessure

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?