Chien lymphome rechute après chimio

Mushroom

Bonjour,

Mon chien d’amour Nacho, 6ans et demi à été diagnostiqué d’un lymphome type B en avril dernier, il était sous chimio (Protocole CHOP) depuis, est passé en rémission mais a rechuté il y a 2 mois. Supportant très bien la chimio nous en avons tenté une autre mais elle ne fonctionne pas.

Ses ganglions au cou grossissent si vite...

il est pourtant toujours en pleine forme Mais je suis morte d’inquiétude... je sais que nous allons devoir lui dire au revoir et ça me fait très peur.

Le vêt a du mal à me donner son espérance de vie, qu’en pensez vous? Quelques semaines? Quelques mois?

Merci pour votre aide.

Charlotte

5 réponses
Emla

Votre vétérinaire n’est pas un voyant... il est impossible de déterminer correctement un « délai ».

Concentrez vous sur le quotidien, essayez de faire chaque jour un petit truc nouveau avec lui, avec le confinement pas facile de varier les balades. Mais un jeu de pistage dans le jardin, des jeux dans la maison, lui faire goûter des choses nouvelles....

Peu importe le délai, c’est la vie qui doit gagner, il faut vivre chaque jour plutôt que de trembler sur une date soi disant butoire.

Nacho n’a aucune idée de ce qui se passe, il se content juste de profiter de chaque journée, accompagnez le dans cette état d’esprit 😉.

Mushroom

Merci pour vos mots :) Nous essayons de le faire profiter au maximum et j’aime à croire que c’est pour ça qu’il est toujours en super forme.

J’espère qu’il ne se doute pas trop de ce qui lui arrive parce qu’une de mes peurs c’est que lui ait peur ...

Aggie19

Je sais que c'est difficile, mais essayez de ne pas lui transmettre votre angoisse... nos compagnons sont des éponges à émotions ! Courage 😧

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Sodheur

Bonjour,

Courage pour votre petit bébé. J’espère sincèrement qu’il restera encore longtemps avec vous et que tout va bien pour le moment.

Pouvez vous me dire comment le lymphome a t il été diagnostiqué au début ? Quelles étaient/sont les anomalies a la prise de sang ? Mon petit Loulou nous fait des choses qu’on ne comprend pas (j’ai fait un post a ce sujet) Et j’ai peur de ce genre de diagnostic. Merci.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Charlotte,

je suis triste pour Nacho et pour vous deux , d'apprendre cette "suite" pour lui ..

La décision sera malheureusement tellement difficile si il souffrait trop ..

j'espère que Nacho va continuer à tenir avec votre soutien aimant .

Courage

de douces papouilles à Nacho

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "