En 7 ans, soit le chien est mort d'obésité morbide, soit la personne a compris comment l'alimenter.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Bonjour,
Il y a plusieurs solutions à essayer : la gamelle antiglouton, le kong à remplir, des jeux d'intelligence ... tout ça pour essayer de rallonger son repas, qui doit se dérouler dans un endroit calme où il n'est pas dérangé. Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille de mettre le chocolat, les médicaments, etc dans une zone inaccessible et de sécuriser les placards.
La boulimie pourrait potentiellement être un signe d'un problème comportemental ou d'une pathologie donnant une faim excessive. Si vous voulez vous assurer que ce n'est pas le cas, consultez un vétérinaire.
Vous pouvez aussi mettre à profit sa gourmandise pour lui apprendre des choses : les schipperkes sont des chiens réputés très intelligents (dans votre cas glouton et coquin aussi), l'apprentissage sera donc facile, par exemple avec un clicker et une récompense.
Bon courage pour la suite,
Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "