Mon chien est un veritable morfal

Slash98

Bonjour,

Je vous écris car je suis à court de solution pour mon chien qui a maintenant 14 mois.

C'est un véritable glouton. Il vide sa gamelle en 30 sec environ !

Mais le véritable problème n'est pas là.. il mange tout ce qu'il trouve. Ce qui m'a déjà vallu 2 urgences chez le véto et une moitié de tablette de chocolat chippée ce qui a failli lui coûter la vie.. ça va de noix qu'il trouve par terre, à des morceaux de plastique, de polystyrène.. un véritable omnivore..

Je dis souvent qu'il a une croquette à la place du cerveau.

Le voisin à deux chats, il a suffit d'une fois pour qu'il aille avaler leurs croquettes et depuis, dès que le portail est ouvert il se sauve et va directement là bas pour tout manger ! Pratique car on sait où il se trouve me direz vous..

J'ai donc augmenter ses rations (130g/j) de carnilove. Je vais passer bientôt sur des Orijen pour voir s'il y a une différence.

Cette semaine j'ai fait une marche d'environ 15km, autant vous dire qu'il en a fait 2x + et donc je me suis "tiens, je vais lui donner à volonté) : résultat, 3 rations avalées à la vitesse de l'éclair, j'ai arrêté car il aurait pû en avaler 10..

Je lui humidifie ses croquettes : aucun changement.

Dès qu'il croque quelquu chose autre que ces croquettes, je le met en position de position ( si j'arrive à l'attraper..) et je lui dit non.

Mais rien ne change.. je suis à court d'idée, si vous pouviez me faire part de vos lumières.

Merci d'avance

Bon week-end !

😉

3 réponses
Petyrlechon

Bonjour à vous et votre patoune, mon chien quand il etait chiot était pareil omnibuler par la nourriture et meme çe qui n'était pas comestible, a un tel point que nous avions soupçonnés une maladie.., mais finalement rien de tout cela juste une poubelle ambulante..pour les croquettes on à travailler le assis/pas bouger/tu peux y aller qui lui apprenait la patience déjà ensuite vous pouvez rajouter au menu des courgettes cuite qui vont caler l'estomac dans Calories superflue mon chien adore parfois ce sont des carottes cuite il aime grignoter la journée parfois des carottes cru aussi ;) pour l'extérieur vous pouvez essayer de lui apprendre le pas toucher/tu laisse pour les objets indésirables vu qu'il est gourmand l'éducation par la récompense doit être facilitée ^^

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il y a plusieurs solutions à essayer : la gamelle antiglouton, le kong à remplir, des jeux d'intelligence ... tout ça pour essayer de rallonger son repas, qui doit se dérouler dans un endroit calme où il n'est pas dérangé. Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille de mettre le chocolat, les médicaments, etc dans une zone inaccessible et de sécuriser les placards.

La boulimie pourrait potentiellement être un signe d'un problème comportemental ou d'une pathologie donnant une faim excessive. Si vous voulez vous assurer que ce n'est pas le cas, consultez un vétérinaire.

Vous pouvez aussi mettre à profit sa gourmandise pour lui apprendre des choses : les schipperkes sont des chiens réputés très intelligents (dans votre cas glouton et coquin aussi), l'apprentissage sera donc facile, par exemple avec un clicker et une récompense.

Bon courage pour la suite,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

J'abonde complètement sur la piste comportementale, dès lors qu'il est avéré que le chien n'est porteur ni de vers ronds ni de vers plats, ni d'aucune pathologie clinique qui ferait que la nourriture ingérée ne soit pas correctement distribuée dans son organisme.