Bonjour,
Je vous écris car je suis à court de solution pour mon chien qui a maintenant 14 mois.
C'est un véritable glouton. Il vide sa gamelle en 30 sec environ !
Mais le véritable problème n'est pas là.. il mange tout ce qu'il trouve. Ce qui m'a déjà vallu 2 urgences chez le véto et une moitié de tablette de chocolat chippée ce qui a failli lui coûter la vie.. ça va de noix qu'il trouve par terre, à des morceaux de plastique, de polystyrène.. un véritable omnivore..
Je dis souvent qu'il a une croquette à la place du cerveau.
Le voisin à deux chats, il a suffit d'une fois pour qu'il aille avaler leurs croquettes et depuis, dès que le portail est ouvert il se sauve et va directement là bas pour tout manger ! Pratique car on sait où il se trouve me direz vous..
J'ai donc augmenter ses rations (130g/j) de carnilove. Je vais passer bientôt sur des Orijen pour voir s'il y a une différence.
Cette semaine j'ai fait une marche d'environ 15km, autant vous dire qu'il en a fait 2x + et donc je me suis "tiens, je vais lui donner à volonté) : résultat, 3 rations avalées à la vitesse de l'éclair, j'ai arrêté car il aurait pû en avaler 10..
Je lui humidifie ses croquettes : aucun changement.
Dès qu'il croque quelquu chose autre que ces croquettes, je le met en position de position ( si j'arrive à l'attraper..) et je lui dit non.
Mais rien ne change.. je suis à court d'idée, si vous pouviez me faire part de vos lumières.
Merci d'avance
Bon week-end !
😉