Ma chienne ne veux pas faire ses besoins dehors

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma petite chienne de 5 mois ne veux pas faire ses besoins dehors. Son comportement m’inquiète un petit peu car quand je la balade près de la maison elle ne souhaite qu'une seule chose : rentrée.

Pourtant je ne pense pas qu'elle est peur puisque quand j'ai des friandises avec moi alors la elle ne rentre pas.

De plus elle n'a toujours pas fait une seule fois ses besoins dehors (je ne l'ai que depuis 4 jours) mais pourtant je l'a promène matin midi soir. Et même quand nous faisons de longue balade au parc (2h) elle attend toujours d'être à la maison pour se soulager.

Si vous avez des idées un grand merci de m'en faire part ! ✌

2 réponses
Sofi771

2h pour un chiot de cinq mois c'est bien trop long ! Tu risques d'abîmer les articulations de ton chien.

Préfère des balades courtes (20minutes maxi) mais répétées, trois balades c'est trop peu pour cet âge.

Comment réagis tu quand ton chiot fait en intérieur ?

Tu ne l'as que depuis quatre jours, c'est normal qu'il y ai un temps d'adaptation, par contre si ton chiot à cinq mois il faut que tu le sociabilise au maximum et au plus tôt !

Pour l'apprentissage de la propreté, on récompense bien en extérieur, si ton chiot à du mal avec ses premières balades n'hésites pas à prendre des jouets et friandises pour le stimuler un peu, on ne rentre pas directement après que le chiot ai fait ses besoins, balade toute les deux heures si possible, on ignore totalement les oublies en intérieur (pas de cris, de sortie express, de "non" ou autre) et pas de journaux ni pipi pad qui retardent l'apprentissage.

La propreté prend du temps.. Il faudra que tu anticipes les besoins de ton chiot en le sortant régulièrement, après les jeux, les réveils et les repas. Patience, cela prend un peu de temps et c'est normal mais ton chiot comprendra vite qu'il doit faire dehors ne t'en fais pas 😉.

Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse :)

Quand il fait devant moi a l'intérieur je lui dis un "non" ferme et je l'emmène dehors.

Je ne déroge jamais a la règle je le fais systématiquement.

Hier j'ai justement essayer avec des friandises et la pas de problème elle ne voulait pas rentrée a la maison ! C'est vraiment une petite bourique 😝

Le problème cest que mon conjoint et moi travaillons tous les 2 elle est donc toute seule de 8h à 15h...