Bonjour,
Toutes tes questions sont légitimes, bravo à toi de te les poser, ça montre qu'avoir un chiot est une décision longuement réfléchie, et non un coup de tête!
Cela dis, j'ai également toujours voulu un chien, j'en ai rêvé pendant 10 ans, depuis mes 11 ans. Et me voilà propriétaire depuis 2 mois de mon premier chien. C'était une décision mûrement réfléchie et retournée dans tous les sens depuis plusieurs années. MAIS je n'aurais jamais pu imaginer que ce serait aussi dur que ça l'est. Je ne regrette pas une seule seconde mon choix et sais que je vais l'assumer jusqu'au bout. J'ai une chance folle et en profite chaque instant mais c'est vraiment vraiment vraiment un travail phénoménale.
J'ai la chance d'être étudiante et donc dispo pour les premiers mois avec elle, donc beaucoup de temps avec elle pour poser les bases, etc. Mais si je n'avais pas eu ces nombreuses semaines de congé (3 mois), je ne sais pas comment j'aurais fais. Maintenant, si tu es soutenue par ta mère et que vous vous partagez le travail, c'est aussi génial, car le faire tout seul ce n'est vraiment pas évident!
Par contre, sois en sûr, malgré tout ce qu'il te fera vivre, tu l'aimeras toujours :)