Bonjour ,
Alors voilà, dans une semaine ( mercredi prochain ) , ma famille accueillera un nouveau membre : une petite Schipperke qui aura alors 3 mois tout pile. Je tiens aussi à préciser que moi et mes parents sommes les 3 seuls à être au courant pour l'arrivée du chiot , toute la famille est au courant que nous sommes à la recherche d'un compagnon canin et tout le monde à déjà rencontré le schipperke en personne , mais aucun ne s'attends à l'arrivée de ce dernier , on le leurs annoncera pour Noël , c'est aussi pour cette raison que c'est moi qui s'occupe de tout avant son arrivée 😌 . Et aujourd'hui , impatient par rapport à l'arrivée de ce dernier , je me suis posés des questions par rapport à ses "débuts" dans notre nouvelle maison j'ai trouvé pas mal de réponses sur internet mais certaines d'entre elles reste toujours "en attente".
Tout d'abord , notre logis est composé de 2 étages ( + Rez-de-chaussée ) et je me posais des questions par rapport aux 2 escaliers qui les relient ( Photo exemple de l'escalier : [url=http://www.noelshack.com/2016-51-1482266940-img-0597.jpg][img]http://image.noelshack.com/minis/2016/51/1482266940-img-0597.png[/img][/url] ) ( 19 marches de 18cm par escaliers et un espacement de 14cm entre les barreaux ), je sais que pour les grands chiens les escaliers peuvent causer des troubles , et que pour les petits chiens c'est impossible à gravir , mais pour les Schipperke qui sont des chiens de taille "moyenne" et en prenant en compte le fait que la surface disponible vers l'extérieur des marches est relativement grande , est-ce que la montée/descente de ces escaliers peut poser problème ( surface non glissante ) ? Et à partir de quel âge cette épreuve lui sera possible ? Aussi , le trou entre le barreaux m'inquiete , est-ce sans problème ou faudra t-il ce débrouiller pour installer quelque chose bloquant ces trous ( pour toujours ? ) ? ( Wow , je ne pensais pas pouvoir écrire autant sur des escaliers ! )
Et deuxièmement , notre famille est composées de 6 membres dont 4 enfants , je suis le second plus agé ( j'ai 14 ans ) et , la plus petite elle a 5 ans , faut-il lui donner des directives personnelles ( peut-être tous ) pour assurer une bonne installation au sein de sa nouvelle famille et pour éviter de le frustrer ?
Nous comptions poser ces questions à l'éleveur mais je suis asser impatient et souhaite avoir tout préparé dans le plus grand des secrets ( :o )
Désolé pour le long post , mais j'ai voulu donner un maximum de détail pour avoir des réponses "personnalisés" à mon problème ...