Salut Julie, pour nous aussi ça a été le coup de foudre... Et peut-être un jour on en aura un.
Mais on est actuellement les très heureux propriétaires d'une petite chienne d'un refuge hongrois, adopté via la filière Animal Happy End. Une crèèèème, je te dis pas 👌
Alors bon courage pour l'adoption du chien par tes grands-parents. N'hésite pas à jeter un œil pourtant sur les sites d'adoptions. Et peut-être penser à faire le bonheur d'un chien d'un certain âge ?
👍
O.
" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site
http://www.odrade.ch/page7/Blog.html
Et sur Facebook Marianne Odrade "
Oui on a pensé à l'adoption d'un chien dans un refuge seulement ils avaient adopté une petite minette à la SPA il y a 3/4ans je dirais, elle s'est assez bien habituée seulement au bout de quelques temps elle sortait de plus en plus dans le jardin et un jour on l'a plus jamais revue ... Ils ont été très triste et je ne pense pas qu'ils arriveront à gérer si un chien à un trouble du comportement etc se serait un peu dur
Salut Julie,
Dans ma vie, j'ai adopté beaucoup de chiens et de chats en refuge (genre 3 chiens et hum... difficile à dire... 12 chats au total ?). Je peux t'assurer qu'à part un chien qui avait des problèmes d'obéissance (un caractère fort correspondant à son type de race husky, en fait) et un chat traumatisé qui est peureux, je ne peux pas dire que les animaux de refuge ont des troubles de comportement.
Et adopter en élevage n'est pas du tout une garantie d'avoir un animal équilibré. Après, cela dépendra essentiellement des expériences personnelles et de l'éducation des maîtres pour qu'un chien soit serein et équilibré.
Mais je ne faisais qu'une suggestion 😉
En effet Docline, les schipperkes peuvent avoir tendance à aboyer, surtout, je pense, parce que c'est drôle de voir un petit chien se comporter comme un grand. Et ils ont un voix plutôt agüe... ::grandsourire::]]
O.
" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site
http://www.odrade.ch/page7/Blog.html
Et sur Facebook Marianne Odrade "
Dans leurs chiots disponibles, il y a écrit : né le 15/04/2016, disponible le 10/06/2016. Vendre un chiot de moins de 3 mois c'est déjà pas top mais alors moins de 2 mois c'est pas possible
" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine)
"J'aurais beau... "