Chien schipperke ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je viens sur ce forum pour trouver des propriétaires de schipperke pour avoir un peu plus d'information (malgré que la fiche wamiz est pas mal fournit)et où vous avez pu le trouver car j'ai bien l'impression qu'il n'y a qu'une dizaine d’éleveurs en France ...Mes grands parents souhaitent après mures réflexions adopter un petit chien. Ils ont trouvé le schipperke qui est apparemment parfait niveau caractère. Il dispose d'un grand jardin, d'un temps illimité pour les grandes promenades étant à la retraite.Mais si vous connaissez d'autres races pouvant leur convenir pourquoi pas mais j'avoue qu'ils ont été séduits par cette race . Voilaa désolée j'ai écrit un pavé merci beaucoup pour tous conseils ;)

10 réponses
Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Salut Julie, pour nous aussi ça a été le coup de foudre... Et peut-être un jour on en aura un.

Mais on est actuellement les très heureux propriétaires d'une petite chienne d'un refuge hongrois, adopté via la filière Animal Happy End. Une crèèèème, je te dis pas 👌

Alors bon courage pour l'adoption du chien par tes grands-parents. N'hésite pas à jeter un œil pourtant sur les sites d'adoptions. Et peut-être penser à faire le bonheur d'un chien d'un certain âge ?

👍

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

Oui on a pensé à l'adoption d'un chien dans un refuge seulement ils avaient adopté une petite minette à la SPA il y a 3/4ans je dirais, elle s'est assez bien habituée seulement au bout de quelques temps elle sortait de plus en plus dans le jardin et un jour on l'a plus jamais revue ... Ils ont été très triste et je ne pense pas qu'ils arriveront à gérer si un chien à un trouble du comportement etc se serait un peu dur

Docline

Regardez quelques vidéos de youtube; le schipperke est un chien génial à presque tous les points de vue

(mais avec un aspect qu'il vaut mieux connaître: une voix difficilement supportable -enfin, selon moi)

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Oui on a pensé à l'adoption d'un chien dans un refuge seulement ils avaient adopté une petite minette à la SPA il y a 3/4ans je dirais, elle s'est assez bien habituée seulement au bout de quelques temps elle sortait de plus en plus dans le jardin et un jour on l'a plus jamais revue ... Ils ont été très triste et je ne pense pas qu'ils arriveront à gérer si un chien à un trouble du comportement etc se serait un peu dur

Salut Julie,

Dans ma vie, j'ai adopté beaucoup de chiens et de chats en refuge (genre 3 chiens et hum... difficile à dire... 12 chats au total ?). Je peux t'assurer qu'à part un chien qui avait des problèmes d'obéissance (un caractère fort correspondant à son type de race husky, en fait) et un chat traumatisé qui est peureux, je ne peux pas dire que les animaux de refuge ont des troubles de comportement.

Et adopter en élevage n'est pas du tout une garantie d'avoir un animal équilibré. Après, cela dépendra essentiellement des expériences personnelles et de l'éducation des maîtres pour qu'un chien soit serein et équilibré.

Mais je ne faisais qu'une suggestion 😉

En effet Docline, les schipperkes peuvent avoir tendance à aboyer, surtout, je pense, parce que c'est drôle de voir un petit chien se comporter comme un grand. Et ils ont un voix plutôt agüe... ::grandsourire::]]

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

coucou ! j'en connais un qui étaient a une amie a moi, il étaient vraiment trop craquant !! toujours content , joueur , il adore les enfants...pour les chats c'est moins sa... sinon toujours en action, il n'as jamais été agressive , il est toujours a courir ou a joué a faire le fou c'est un petit chien de cirque !! c'est vrai que au bout d'un moment c'étaient fatiguant . sinon son petit défaux étaient qu'il se croyait souvent pour le plus grand et faisant un peu le dominant et parfois essayais même de vouloir prendre la place du dominant dans la maison ( c'est pour sa que je conseille une femelle ) voila je suis sur que sa va être un super chien pour tes grand parents ! 😁

Utilisateur anonyme

Rebonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses Docline, Djenna et Odrade :)

Je cherche encore une vidéo sur Youtube pour pouvoir entendre leurs "voix", sa m'a intrigué.

Et je suis pas trop connaisseuse sur le sujet des élevages, un chien d'éleveur reçoit une sociabilisation "dès la naissance" etc ce qui facilite le fait que le chien soit équilibré non ?

On va peut être faire un tour dans un refuge mais j'avoue qu'ils ont vraiment l'air de vouloir cette race de chien qui semble leur convenir ;)

Sinon j'aimerai savoir comment être sure si un élevage est sérieux si vous pouviez me renseigner je m'y connais pas trop

Utilisateur anonyme

re-coucou ! j'ai adopté mon chien en élevage , chez un bon éleveur c'est sur quels chiots aura une sociabilisation dés son jeunes age , mais la meilleur façons de le savoir , demande a l'éleveuse\éleveur de pouvoir voir le père et la mère du chiot . sa permet aussi de savoir le caractère des parents . voila c'est un petit conseille .

Utilisateur anonyme

Oui seulement je ne pourrai y aller qu'une seule fois le jour où on ira chercher le chien car il est à plus de 2h30 de route j'ai trouvé l'élevage de Jerrie Black plutôt bien , qu'est ce que vous en pensez ?

http://jerrie-black.chiens-de-france.com/schipperke,de-jerrie-black,rubrique_27685_39099_2_0.html

Arabesquee

Dans leurs chiots disponibles, il y a écrit : né le 15/04/2016, disponible le 10/06/2016. Vendre un chiot de moins de 3 mois c'est déjà pas top mais alors moins de 2 mois c'est pas possible

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

oui effectivement c'est bizarre je vais leur poser la question ...