@Liya7401, j'ai du mal à suivre, RC, ok il y a mieux, c'est du milieu de gamme. Mais comparé à Taste of the Wild qui a encore moins de protéînes et où les céréales ont été remplacées par des patates ! Les giants de RC arrivaient avant les Taste of the Wild à l'agneau dans mon comparatif. Il ne faut pas de céréales et vous trouvez des acheteurs qui vous expliquent qu'ils rajoutent du riz car sinon, leur chien ne supporte pas les croquettes "haut de gamme". Où est l'intérêt ?.
Je ne sais pas quel est votre comparatif mais renseignez vous sur plusieurs autres site. C'est sur que si vous aller sur le site RC, ils ne vont pas vous dire qu'ils vendent des croquettes toxiques...
J'ai étudié les étiquettes de pas mal de croquettes, et quand on se penche un petit peu sur celle ci (et bien d'autres.)on remarquera qu'il n'y a pas un pète de viande dans les RC... mais de la farine de viande...Vous savez ce qu'est la farine de viande ?
Je le sais car ayant eu des chevaux et autres gros animal je me suis renseigné auprès d'un équarrisseur lors de l'enlèvement de la dépouille de ma jument. Et figurez vous, que tout animal mort de façon naturel ou non, non retirez de la convention de consommation humaine par un vétérinaire termine en farine de viande.
Je sais que les TOTW ne sont pas les plus protéinées, mais je suis en études de nouvelles croquettes et pour le moment ma chienne n'a aucuns problèmes (peau, poids, etc..).
Chaqu'un aura son avis sur les croquettes (même si la Meilleure croquette n'existe pas)...
Il ne faut pas oublié que le chien reste et restera à vie une animal carnivore, le BARF peut être la manière la plus naturel et celle qui se rapproche le plus de la réalité pour nourrir un chien/chat/furet. Perso je ne le fait pas car je manque de place pour les congèle etc ..
Chaque chien est différents et a besoin d'apports différents
Le tout est d'apprendre a détecter si cela ne convient pas au chien et d'agir en fonction pour ne pas être au véto H24.
Après les vétos sont aussi très malin pour vous faire raquer.. Ils vendent des croquettes soit disant "special si, cela,.." mais en réalité elles sont faites pour rendre votre animal malade et vous faire revenir au cabinet comme ça hop on continue de raqué...
C'est mon avis, et il n'engage que moi.