Transition croquettes chiots

Ratonlaveur

Bonjour,

Nous avons un chiot samoyède de 3 mois. Quand nous l'avons eu, elle mangeait des croquettes de mauvaise qualité alors nous avons décidé de les changer.

Nous sommes passés à des croquettes sans céréales avec une transition de 2 semaines.

Elle faisait des selles molles une fois sur 2 alors on a gentillement continué la transition (on a mis aussi cela sur le compte de la chaleur qui peut troubler le système digestif).

Mais maintenant que la transition est finit, les selles sont molles à chaque fois...

Renseignements supplémentaires:

anciennes croquettes: perfect dog

nouvelles croquettes: ultrapremium direct chiot sans céréales

Quels conseils pouvez-vous me donner? Dois-je continuer avec celle-là ou rechanger à nouveau. (si je demande l'avis de mon véto je sens qu'il va essayer de me vendre ses croquettes hills à un rein le kilo...)

Merci d'avance pour vos réponses :)

10 réponses
Liya7401

Bonjour Ratonlaveur,

Je ne connais pas vos nouvelles croquettes. Je suis aller me renseigner et je pense qu'il vaudrait mieux pour votre chien une autre gammes sans céréales (ça c'est très bien).

Vous pouvez faire votre choix sur Zooplus ou Zoomalia, personnellement je nourris ma chienne avec les Taste of the Wild au saumon (au canard ou a l'agneau aussi).

Quant on change de croquettes (avec transition toujours), il faut toujours attendre 1 mois ou 2 avant de vraiment se faire un avis sur l'évolution de votre chien.

Si vous décidé de rechangé de marque, je conseille de repassé une semaine ou deux au RC (même si on c'est que ce n'est pas le top) et après de refaire une transition.

Car si vous enchainé avec les nouvelles, ça risque de le perturbé encore plus ...

Cordialement.

Aggie19

C'est clair que les changements trop rapprochés ne permettent pas d'évaluer réellement le bien fondé des croquettes par rapport à son animal. D'autres le confirmeront peut-être (ou pas) mais il me semble qu'il faut laisser un peu de temps avant de savoir si vraiment les croquettes ne sont pas adaptées. En revanche, si les effets sont vraiment très mauvais, c'est autre chose...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Ratonlaveur

Je vais attendre un peu avant de changer pour voir si ça se stabilise. Ca me semble etre moins mou en ce moment, peut etre est-elle en train de s'y habituer...

 Sky

Un de mes amis a pour habitude de dire, "donnez leurs de la M.... à manger et ils vous rendront de la M.... !".

MDR faudra que tu expliques à ton ami que physiquement, littéralement, peu importe ce qu'il donne à manger, ce sera toujours la même chose qui sortira: même la meilleure qualité de nourriture ne remplacera jamais les étrons par des fleurs de lotus à la sortie. 🤭

😏

" 色即是空 "
 Sky

@Sky, il parlait du pourcentage : quantité absorbée / quantité rejetée qui diminue quand la qualité diminue !

Quantité rejetée qui diminue quand la qualité augmente, tu veux dire? 😧

(ah, oui, ok, le pourcentage diminue parce que le diviseur (= quantité rejetée) augmente, si c'est ça la phrase ^^')

Mais oui, j'avais compris le message, c'est juste l'image au 1er degré que je trouvais... "belle". 😁

" 色即是空 "
 Sky

Fâchée avec les maths, non, c'est la ponctuation de ta phrase qui n'a pas fait sauter aux yeux la formulation sous forme de fraction. 😎

Mais en mettant mentalement 1 ou 2 virgules et/ou parenthèses ou crochets aux endroits clés, ça a fini par m'apparaître. 😁 lol

mmm le bon bouquet du soir, chaque malamute ou husky apportant sa touche nuancée reconnaissable entre 1000... J'imagine bien! ^^

Mais bon, la m..., il paraît que ça tient chaud, alors par -40°C au soleil, ça peut le faire! 😏😁 MDR

" 色即是空 "
Mel1

Mais bon, la m..., il paraît que ça tient chaud, alors par -40°C au soleil, ça peut le faire! 😏😁 MDR

Ahah oui ça tient chaud ! Ça me rappelle une anecdote qui est arrivée cet hiver.

Je me promenais en ville avec mon petit neveu (3 ans) et Odin.

Odin se pose et gros caca 😀 je ramasse, pas de poubelle à proximité évidemment, donc on promène avec le sac plein :/ Mon neveu toujours très serviable demande à prendre le sac, je lui donne et on se met à la recherche d'une poubelle.

À un moment je me retourne et je vois qui tenait le sac à pleine main... Ben oui il faisait froid ça lui faisait une bouillotte 😂😂😂

Désolée, HS inutile, mais c'était drôle 😅

 Sky

@Mel, MDR, un visionnaire ton neveu: chauffage écolo! ça c'est de la valorisation des déchets! 😎😁

" 色即是空 "
Liya7401

@Liya7401, j'ai du mal à suivre, RC, ok il y a mieux, c'est du milieu de gamme. Mais comparé à Taste of the Wild qui a encore moins de protéînes et où les céréales ont été remplacées par des patates ! Les giants de RC arrivaient avant les Taste of the Wild à l'agneau dans mon comparatif. Il ne faut pas de céréales et vous trouvez des acheteurs qui vous expliquent qu'ils rajoutent du riz car sinon, leur chien ne supporte pas les croquettes "haut de gamme". Où est l'intérêt ?.

Je ne sais pas quel est votre comparatif mais renseignez vous sur plusieurs autres site. C'est sur que si vous aller sur le site RC, ils ne vont pas vous dire qu'ils vendent des croquettes toxiques...

J'ai étudié les étiquettes de pas mal de croquettes, et quand on se penche un petit peu sur celle ci (et bien d'autres.)on remarquera qu'il n'y a pas un pète de viande dans les RC... mais de la farine de viande...Vous savez ce qu'est la farine de viande ?

Je le sais car ayant eu des chevaux et autres gros animal je me suis renseigné auprès d'un équarrisseur lors de l'enlèvement de la dépouille de ma jument. Et figurez vous, que tout animal mort de façon naturel ou non, non retirez de la convention de consommation humaine par un vétérinaire termine en farine de viande.

Je sais que les TOTW ne sont pas les plus protéinées, mais je suis en études de nouvelles croquettes et pour le moment ma chienne n'a aucuns problèmes (peau, poids, etc..).

Chaqu'un aura son avis sur les croquettes (même si la Meilleure croquette n'existe pas)...

Il ne faut pas oublié que le chien reste et restera à vie une animal carnivore, le BARF peut être la manière la plus naturel et celle qui se rapproche le plus de la réalité pour nourrir un chien/chat/furet. Perso je ne le fait pas car je manque de place pour les congèle etc ..

Chaque chien est différents et a besoin d'apports différents

Le tout est d'apprendre a détecter si cela ne convient pas au chien et d'agir en fonction pour ne pas être au véto H24.

Après les vétos sont aussi très malin pour vous faire raquer.. Ils vendent des croquettes soit disant "special si, cela,.." mais en réalité elles sont faites pour rendre votre animal malade et vous faire revenir au cabinet comme ça hop on continue de raqué...

C'est mon avis, et il n'engage que moi.

Armandinho

@Liya7401, j'ai du mal à suivre, RC, ok il y a mieux, c'est du milieu de gamme. Mais comparé à Taste of the Wild qui a encore moins de protéînes et où les céréales ont été remplacées par des patates ! Les giants de RC arrivaient avant les Taste of the Wild à l'agneau dans mon comparatif. Il ne faut pas de céréales et vous trouvez des acheteurs qui vous expliquent qu'ils rajoutent du riz car sinon, leur chien ne supporte pas les croquettes "haut de gamme". Où est l'intérêt ?.
Je ne sais pas quel est votre comparatif mais renseignez vous sur plusieurs autres site. C'est sur que si vous aller sur le site RC, ils ne vont pas vous dire qu'ils vendent des croquettes toxiques... J'ai étudié les étiquettes de pas mal de croquettes, et quand on se penche un petit peu sur celle ci (et bien d'autres.)on remarquera qu'il n'y a pas un pète de viande dans les RC... mais de la farine de viande...Vous savez ce qu'est la farine de viande ? Je le sais car ayant eu des chevaux et autres gros animal je me suis renseigné auprès d'un équarrisseur lors de l'enlèvement de la dépouille de ma jument. Et figurez vous, que tout animal mort de façon naturel ou non, non retirez de la convention de consommation humaine par un vétérinaire termine en farine de viande. Je sais que les TOTW ne sont pas les plus protéinées, mais je suis en études de nouvelles croquettes et pour le moment ma chienne n'a aucuns problèmes (peau, poids, etc..). Chaqu'un aura son avis sur les croquettes (même si la Meilleure croquette n'existe pas)... Il ne faut pas oublié que le chien reste et restera à vie une animal carnivore, le BARF peut être la manière la plus naturel et celle qui se rapproche le plus de la réalité pour nourrir un chien/chat/furet. Perso je ne le fait pas car je manque de place pour les congèle etc .. Chaque chien est différents et a besoin d'apports différents Le tout est d'apprendre a détecter si cela ne convient pas au chien et d'agir en fonction pour ne pas être au véto H24. Après les vétos sont aussi très malin pour vous faire raquer.. Ils vendent des croquettes soit disant "special si, cela,.." mais en réalité elles sont faites pour rendre votre animal malade et vous faire revenir au cabinet comme ça hop on continue de raqué... C'est mon avis, et il n'engage que moi.
je suis bien naif, mais vous pensez que tous les vétérinaires voient l'aspect business seulement? Je pense que beaucoup ont du coeur et veulent le meilleur pour les animaux, en tout cas j'espère. J'imagine que vous pointez du doigt les croquettes vétérinaires Hills, RC et Virbac, mais sont elles si terribles? D'après vous, quelles sont les bonnes croquettes du coup? Je suis prêt à essayer.