Samoyède et perte de poils

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !!

Voilà, j'aimerais adopter un chien et je suis intéressé par les samoyèdes. Seulement j'aimerais savoir comment cette race de chien s'entretient ?

Est ce qu'il perd quotidiennement les poils ou est ce que cela est juste saisonnier?

Pouvez vous m'éclairer ? Car je ne souhaite pas un chien qui a une perte de poil trop abondante dans la maison...

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ils perdent leur poil au printemps, mais genre ils perdent TOUS leur poils ^^ enfin le sous poil, ça ressemble a un mouton de poussière.

le reste de l'année, pas tans que ça, s'il vie plus dedans que dehors il risque de perdre un peu toute l'année mais c'est gérable (sauf au printemps^^)

pour l'entretien par contre...https://www.youtube.com/watch?v=D7WNGly18Bc si tu brosses tous les jours un petit peu ça devrais être rapide, faut éviter les nœud...

sinon leur poil est facile à laver, si en ballade il se salis avec de la boue, sa sèche vite et pas besoin d'un bain, une fois sec un coup de brosse pour enlever. évidement avec un poil blanc sa se voit plus vite mais si tu veux pas un chien blanc comme neige tous les jours de la semaine c’est pas très important ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

D'accord merci et quand tu dis que la perte de poil est gerable quotidiennement, tu nettoies tous les jours ta maison ? Ou ton chien n'a en rien changé ton programme habituel de nettoyage ?

Tania28700

Kikaah a raison, mais je trouve que les mues sont bientot toute l'année maintenant, mais effectivement avec des piques de perte lol

Moi j'ai deux chiens loups, dont une assez fourni en bourre, et aspiro tous les jours.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est pareil pour tous les chiens qui vivent comme l'être humain! Avec le chauffage il n'y a plus deux mues par an. Ils perdent leurs poils toute l'année.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Hors mue, c’est gerable mais si tu es maniaque des poils pas trop ^^ dans l’ensemble ça va faut pas trop regarder sous le canapé, un bon coup d’aspirateur par semaine. Après je n’ais pas de samoyède mais un chien qui a le même genre de poil, en période de mue je brosse tous les jours un peu, c’est quand même assez penible de passer l’aspirateur et deux minutes après la même quantité de poils partout ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Okey. Merci tout le monde pour vos réponses !!!