Samoyède bavard

Ratonlaveur

Bonjour,

Nous avons un chiot sam de 3 mois. Lorsque l'on se lève le matin, notre petite Yuki "parle". Ce n'est pas vraiment des aboiements ni des hurlements mais elle nous regarde et fait des vocalises. Ca lui arrive aussi a d'autre moments de la journée mais plus rarement. On ne sait pas à quoi ca correspond. Quand elle est frustrée elle aboie franchement donc j'élimine cette hypothèse.

Peut etre que certains d'entre vous on aussi des chiens bavards et savent de quoi il en retourne.

Je vous remercie d'avance :)

9 réponses
Jenijen

Sûrement qu'il est content de vous voir le matin 😊

Le notre fait un espèce de bruit aussi quand il ne nous a pas vu pendant quelques heures, le matin ou quand on l'a laissé quelques heures seul 😉

Utilisateur anonyme

Le boxer d'un ami "parle" aussi.... Ça nous amuse de dire qu'elle parle même si c'est pas pareil bien sûr ! Elle le fait qd elle est contente, elle est très bavarde même... Je pense que cela peut arriver chez certains chiens sans que ce soit lié à une race....

Peut être est ce pareil pour votre samoyede...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi je connais un caniche très bavard, c’est trop drôle on dirais vraiment qu’il essaie de parler ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Avatar21

Le samoyède étant un chien nordique, c'est donc pas étonnant qu'il vocalise.

C'est vraiment marrant de les voir faire entre le hurlement mais en ouvrant et fermant la gueule comme s'il parlait vraiment.

Ma husky vocalise beaucoup (trop! 😁 ) comme ça quand elle est contente, qu'elle me voit me lever, que je rentre du boulot, on joue.

D'ailleurs, il suffit de dire le mot "Gâteau" et on est parti pour un concert de vocalises (avec petits bonds en prime) ^^

Utilisateur anonyme

Oui les nordiques sont très bavards et expansifs, c'est vrai qu'ils font de jolies phrases !

J'ai connu un grand malalute ultra-comédien, quand je débarquais chez lui il faisait une crise pas possible, on l'entendais dans tout le quartier. Il avait même fait un trou dans le placo en envoyant un vieil os voler a travers la pièce... De joie. Lol

Lacurieuse

C'est qu'il est content, la husky que je croise tout le temps en ballade parle quand elle nous voit, elle est contente tout simplement de voir la copine

Ratonlaveur

Merci beaucoup ça me rassure ! En tout cas c'est drole et ca met de bonne humeur dès le matin!

Aggie19

Mon créole est très bavard et vocalise très souvent dans la journée le matin et quand on revient. Toute la famille y a droit ! Cela montre qu'il est content de nous voir et il cherche vraiment à communiquer. Il n'y a pas à s'inquiéter, bien au contraire ! Moi je trouve ça adorable !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Energiesolaire

Bonjour, Nous avons un chiot sam de 3 mois. Lorsque l'on se lève le matin, notre petite Yuki "parle". Ce n'est pas vraiment des aboiements ni des hurlements mais elle nous regarde et fait des vocalises. Ca lui arrive aussi a d'autre moments de la journée mais plus rarement. On ne sait pas à quoi ca correspond. Quand elle est frustrée elle aboie franchement donc j'élimine cette hypothèse. Peut etre que certains d'entre vous on aussi des chiens bavards et savent de quoi il en retourne. Je vous remercie d'avance :)

Je vous invite à continuer à vous questionner à ce sujet, pendant les prochaines années même. Ne tentez pas de conclure trop tôt.

Votre chien est extroverti, c'est cool. Il y a probablement du sens à faire dans ce charabia, mais prenez votre temps, ça se profilera avec les mois, les années.