recouvre ses selles

Miss Sky

Ma chienne de 2 ans recouvre presque systématiquement ses selles, soit avec de la neige soit avec des feuilles mortes ou des cailloux. Elle s'aide de son nez pour le faire. Pourquoi?

7 réponses
Julie-Cocker

Bonjours, je vais me lansser maiq ne suis pas sur de mon coup :) le samoyede et dit un chien primitif ( comme les sptiz, les husky et les malamute et donc esque sa ne serait tout simplement pas encré dans ses gène ?

Petyrlechon

Bonjour votre chienne fait cela pour masquer ses odeurs car le caca d'un chien c'est une preuve de son passage et sa carte d'identité en quelque sorte. Donc elle fait recouvre et hop ni vu ni connu !

Jean-Yves

Non ce n'est pas une attitude naturelle chez les chiens, même primitif.

Est-ce que pendant son apprentissage de la propreté il a reçut beaucoup de réprimandes et de Non! peut-être un peu trop fort, voir quelques coups de journaux(attention ce n'est pas pour vous juger, j'ai moi même commis cette erreur avec mon premier chien)?

Il arrive que certains chiens ont pris cette habitude parce qu'ils pensent que c'est mal de faire ses besoins devant vous, à cause de trop fortes réprimandes pendant l'apprentissage, alors il cache ses excréments, d'autres les mangent.

Pour le faire arrêter, félicitez le dès qu'il a finit, et attirez le avec une friandise en l'éloignant de l'endroit où il a fait.

Miss Sky

Merci pour vos réponses très rapide. Ma chienne a été éduquée selon le principe de valorisation. Nous n'avons jamais fait de cas, si elle faisait caca ou pipi dedans la maison, nous avons ignoré cet état de fait. Par contre nous l'avons toujours félicitée si elle faisait quelque chose de bien, lorsqu' elle fait ses selles dehors etc. Nous privilégions l'éducation positive. Je pense donc, effectivement qu'elle ne veut pas que les autres chiens sentent l'odeur de son passage.

Energiesolaire

Non ce n'est pas une attitude naturelle chez les chiens, même primitif. Est-ce que pendant son apprentissage de la propreté il a reçut beaucoup de réprimandes et de Non! peut-être un peu trop fort, voir quelques coups de journaux(attention ce n'est pas pour vous juger, j'ai moi même commis cette erreur avec mon premier chien)? Il arrive que certains chiens ont pris cette habitude parce qu'ils pensent que c'est mal de faire ses besoins devant vous, à cause de trop fortes réprimandes pendant l'apprentissage, alors il cache ses excréments, d'autres les mangent. Pour le faire arrêter, félicitez le dès qu'il a finit, et attirez le avec une friandise en l'éloignant de l'endroit où il a fait.

Je suis d'accord que ce n'est pas typique, mais en même temps cela n'est pas si surprenant. Un peu comme si ce chien était anormalement méticuleux. Car normalement ils enterrent en grattant avec les pattes, d'une manière on-ne-peut-moins efficace.

Utilisateur anonyme

Tibidou fait aussi cela en moins prononcé! Cela ne m'inquiètes pas le moins du monde!

Jean-Yves

Euh vous ne confondez pas avec le fait de gratter la terre aussitôt après avoir fait ses besoins? Parce que oui la mienne aussi fait ça et du coup elle recouvre de terre et de feuilles ses excréments, mais le but n'est pas du tout de les enterrer.