Quelle bonne nouvelle ! J'adore voyager avec ma chienne, vous allez vous amuser :-)
Ce que je peux te dire sur les différents points évoqués :
- Pour la sécurité en voiture, le meilleur dispositif consiste apparemment à placer le chien dans un kennel fixé par des sangles dans le coffre. Il faut savoir que la ceinture de sécurité ne sauvera pas la vie du chien en cas d'accident, il permet uniquement d'éviter que le chien devienne un "projectile" pour les personnes.
(Je dis cela tout en utilisant moi-même le harnais de sécurité, juste pour info)
- Pour les présentations, respecter les règles habituelles : en terrain neutre, faire marcher les chiens dans une même direction dans un premier temps, n'autoriser la rencontre qu'une fois les chiens détendus.
Après "très peu sociabilisé" ne veut pas dire grand chose, s'il manque de socia au point de ne pas savoir communiquer avec ses congénères (c'est à dire causer sa propre langue), tu auras beau faire ce que tu veux il n'y aura pas de miracle :-)
Ce n'est pas le petite Yuki, en deux minutes, qui va combler des carences accumulées sur toute sa vie.
- Pour le chat, une seule question : Yuki est-elle sociable avec les chats ? Si elle ne les connaît pas, il est évident que vous ne pourrez pas les laisser cohabiter, il faudra les séparer. De plus, il faut savoir que pour un félin, l'intrusion d'un animal étranger sur son territoire et la perte de ses repères olfactifs est un énorme stress, surtout si le chat n'a jamais banalisé ce type de situation. Donc pas sûre que ça vaille le coup de tenter des choses avec les chats pour quelques jours de vacances.
- Pour tout ce qui est trajet, en règle générale quand le chien y est habitué depuis bébé il n'y a pas de souci. Ma chienne pionce tranquillement en voiture, elle n'en ressent pas le moindre stress.
Je vous souhaites de très belles vacances :-)