Perte de poids

Ratonlaveur

Bonsoir,

Depuis quelques jours, on a remarqué que Yuki n'était vraiment pas bien grosse.

En juillet quand nous sommes allés chez le véto, elle faisait 17 kg et je la trouvait normale. C'est peu pour un samoyède mais elle est vraiment petite.

Là c'est différent, on sent sa colonne et ses cotes plus que d'habitude. Elle ne touche pas à sa ration de la journée mais la mange entièrement la nuit. Je pense que c'est du à la chaleur qui coupe la faim (anthropomorphisme?) .

Je ne pense pas que ce soit un problème parasitaire, elle à été vermifugée fin juin et ses selles sont belles comme d'habitude.

Comment remplumer ma peluche???

4 réponses
Bobkat

Hello

Si je comprend bien elle mange quand même sa ration même si c'est en une seule fois le soir, au total elle a ce qu'elle devrait manger pour une journée .

Est-ce que ce n'est pas la période de mue qui fait ça ?

Je me suis faite la réflexion vis a vis du border de ma belle sœur, j'avais trouvé qu'il avait maigris mais c'est la mue du coup, ça le minci .

Je n'ai pas ce phénomène avec Menza ma patate, vu qu'elle a un poids raz.

Bobkat

Un poils pas poids, merci correcteur d'orthographe

 Sky

Si tu veux, Gandy a 2-3kg en trop, je peux t'en faire cadeau pour ta boule de poils 😁🥷

(Et je fais la même offre pour humains avec mon propre gras en trop, à ne pas rater! 🤭😈)

" 色即是空 "
Ratonlaveur

J'ai pensé à la mue, là elle a vraiment son poils d'été. Mais la différence se voit aussi au niveau du collier, avant on pouvait prendre des poignées de chien à ce niveau là mais là on peut plus trop.

Sky j'accepte ton offre pour Yuki et pour moi ! Impossible pour moi de prendre du poids même si je le voulais :(

J'ai pensé à l'huile de saumon, bonne ou mauvaise idée ?